Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, mais je pense que j'aurais souvent besoin d'aide, car je suis débutant en astronomie. Ce cher père Noël a amené un omegon 60/700 AZ1 à mon fils de 8 ans. Mais le manuel est en anglais et on a du mal à savoir utiliser les différents accessoires. Je ne suis pas sûr non plus du montage effectué. Quelqu'un aurait-il la traduction ? Quelqu'un a-t-il des photos du montage définitif ? Merci par avance.

Christian.

Posté

Bonjour et bienvenu sur le forum, pour une petite photo tu en as une ici par exemple.

Les accessoires à utiliser sont le renvoie coudé, les oculaires et la barlow, si tu as un redresseur terrestre, pour faire de l'astronomie ne l'utilise pas il dégrade trop les images.

Pour débuter en douceur vise la lune, au départ utilise les oculaires sans la lentille de Barlow et prend celui qui grossit le moins, après il faut tourner la molette du porte oculaire pour faire la mise au point.

Attention de bien faire attention que t'ont enfant n'utilise jamais la longue vue pour regarder le soleil, il perdrait la vue.

Au fait qu'elle sont exactement les accessoires livrés avec pour que l'on puisse mieux te conseiller.

Yves.

Posté

Bonjour Yves, merci pour cette réponse.

Avec mon fils et moi, c'est l'astronomie pour les nuls ! ;-)

Voilà les accessoires :

- Dans une boîte plastique, une lentille marquée "Super 20 mm"

- Dans une boîte plastique, une lentille marquée "Super 10 mm"

- Un accessoire marqué "2x Barlow Lens"

- Un accessoire marqué "1.5x Erecting Eyepiece"

- Un accessoire coudé que tu dois appeler le "renvoi coudé"

Merci de me renommer ces accessoires suivant votre langage habituel.

Peut-on essayer même de jour d'observer la lune ?

Sinon, nous aimerions aussi pouvoir observer la nature, qu'appelles-tu le redresseur terrestre , Je ne sais pas si j'ai cela.