Aller au contenu

M42 au 510 petite MAJ

tutu56

Messages recommandés

Regarde bien la full tutu, tu as une image qui n'est pas régistrée avec les autres !

Sinon pas mal le nouveau traitement.

:-)

Fred

(j'ai reçu mon PO Trassud, de la bombe atomique, faut que je fasse une araignée à sa hauteur maintenant...)

En effet, celà m'a échappé lors du décramage du centre!! arrrrghhh!!!!!!!:be:

Pour Zeubeu j'ai repris l'image.

Bien sage, c'est de mieux en mieux !

T'es aigrettes sont bien symétriques, ton araignée est donc bien d'équerre. :-)

Quelques mini aigrettes sont aussi visible en plus des 4 principales, tu dois avoir les molettes du PO qui dépasse de l'obstruction de l'atik, je me trompe ?

A moins que des câbles trainent dans le champs...

A++

C'est pas ma préoccupation principale en ce moment.

Pour l'instant j'ai un suivi correcte, une collimation pas trop dégueu.Mon point noir reste la maitrise du vignetage et des FLATs ainsi que l'assemblage RVB ( qui est une vrai galère).

Pour çà j'ai besoin d'aide.

Pour les flats , l'acquisition a été faite de jour sur le fond de ciel bleu en essayant d'atteindre 30000 de niveau de gris/ 65000 au centre.Ma question à ce sujet est:

-faites vous des flats pour chaque filtre? ( RVB ...)

Pour l'assemblage RVB, quel logiciel utilisez vous? Rencontrez vous des soucis d'alignement de couche?( petit décalage RVB).Si c'est le cas comment contournez vous la difficultée?

Merci de vos conseils.

Re Tutu,

Oui des flats avec chaque filtre.

Pour l'assemblage des couches,j'utilises Iris.Pas de décalage si au préalable tu alignes tes couches et puis recadrer avec la fonction :

WINDOW2 [ENTREE] [sORTIE] [X1] [Y1] [X2] [Y2] [NOMBRE]

Même commande que WINDOW, mais appliquée à une série d’image.

Le paramètre [ENTREE] contient le nom générique de la série d’image à traiter.

Le paramètre [sORTIE] contient le nom générique de la série d’image traitée.

Le paramètre [NOMBRE] contient le nombre d’images à traiter.

Pour tes prises de flats au jour,j'en fais à 22000,22500 en adu.Pas plus .

Voili,Jean-Pierre

Je prends bien note de tout ce que vous avez dit.

Une dernière question: je voudrais démonter mes filtres ASTRONOMIK de leur support pour gagner un peu en diamètre utile.Je peux esperer 2à 4 mm ce qui est considérable à ce niveau là.

Seulement voilà la bague de serrage des filtres dans le barillet est lisse!!! Pas d'encoche pour la dévisser.

Comment faire?

Je viens de regler le problème de l'alignement des couches couleurs.J'ai téléchargé PRISM7 en version d'évaluation avec lequel le prétraitement et la registration des images a été effectuée.

Ensuite je mets tout dans LRVB de IRIS et oh miracle l'alignement des couches est optimale!!!! Super !!!!

1 soucis d'éliminé pour le moment.

Full http://img543.imageshack.us/img543/8830/m42nouveauddp1.jpg

m42nouveauddp1w.jpg

Modifié par tutu56

Apparemment c'est vraiment difficile à mettre au point un gros astrographe maison surtout avec un capteur aussi grand mais ce qui est intéressant c'est justement que tu fais toi-même le développement. ;)

A chaque nouvelle image, ça progresse et nul doute que tu arriveras à dompter cette très exigeante configuration. :)

Albéric

Impécable !!

Il n'y a plus le petit halo vert d'un coté des étoiles.

Par contre pourquoi y a t'il ce gros éclat vert en haut autour de l'étoile ?

Sur cette image t'es presque au top, il te reste à faire quelque poses courte pour décramer le cœur, ensuite tu pourra te tirer un beau poster !!

Courage et bonne continuation pour dompter la bête.

A++

PS: un autre truc que je viens de remarquer en zieutant la full à la loupe...

Tu aura peut être besoin de régler le tilt du capteur, je sais que tu peux le faire sur l'atik, par contre ça doit être coton à faire... C'est très léger mais on dirait que en haut à droite la map est moins bonne qu'au centre, les aigrettes principales semblent légèrement dédoublées. Voilà, c'est juste histoire de te donner encore un peu mal à la tête ... lol

Modifié par zeubeu

Ah çà vient Tutu,elle est déjà en position correcte et réalignée.Bon maintenant c'est

ce phare vert qui est de trop,du moins cette couleur verte un peu trop prédominante.

Peut-être dans toshop,"teinte et sat".

Ps:en regardant ta full,il y a quelque chose qui ne va pas,ton image est partagé en deux par une ligne horizontale vers le haut de l'image.

Trés étonnant,est ce dû à l'alignement,à la registration?Est ce la cause indirecte du halo vert?

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Pour ce phare vert je n'y peu pas grand chose.On dirait que la couleur a été altéré par le vignetage qui affecte cette partie de l'image.

Pour la ligne horizontale j'ai vu aussi mais que la registration soit faite avec IRIS ou PRISM c'est pareil!Regardez les full précédentes elle y est!!!J'ai pas d'explication à ce sujet.

Pour le tilt on va voir çà Frédéric.Eh non çà ne se règle pas sur l'atik !!!!Le seul moyen de le virer c'est de jouer sur les vis du PO.Seule les starlight on ce genre de réglage.

Ca avance çà avance...

salut matthieu

pour la ligne j ai peut etre l explication

je ne la voie pas sur toute la largeur de l image mais je pencherai pour une ligne deffectueuse. perso j ai une colonne defectueuse sur ma camera

il suffit de l identifier et les logiciel comme prism ou astroart les repare sans probleme

il y a une fonction pour cela

jean luc

Une ligne défectueuse j'ai des doutes.J'y ai pensé.Une colonne défectueuse est hautement plus probable or cette ligne n'est pas dans le sens de la largeur.

Par contre j'ai peut être un brin d'explication. je verrais bien le bout d'une aigrette d'une étoile très brillante en dehors du champ qui produirait un artéfact au traitement, peut être à l'étape du DDP.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.