Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle Eric ...

notre fils de 10 ans s'est vu offrir un Maksutov 90/1250 par papa Noël et, comme je passe 50% de mon temps avec un appareil photo à la main... c'est un peu Noël pour nous 2 ;-)

Nous avons donc téléchargé Stellarium et j'ai joints aux cadeaux une grande carte du ciel, une autre (le machin circulaire ... va falloir que je m'y fasse à ce truc ;-) ), un adaptateur pour boitier Canon... et 2 livres spécial débutants !

Entre 2 nuages hier, nous avons réussi à voir Jupiter et 4 de ses satellites (enfin je crois... si ce que j'ai retrouvé sur Stellarium s'avère exact) mais il y a tellement de nuages que même la lune est impossible à faire... patience donc !

ce qui botte mon fils, c'est de pouvoir voir les planètes.. moi, j'en profite pour me mettre à l'astro-photographie..

j'ai fait 2/3 essais de photos sur des sujets "terrestres" et j'avoue en pas être emballé par la qualité d'image (vignettage, grain, manque de piqué...)

j'ai cru voir en parcourant le forum que les plus belles images sont faites à la webcam ... (je suis preneur de bons tutos sur le matériel et, surtout, les logiciels utilisés pour "regrouper" les images (si j'ai bien compris le process))

voila, sinon, nous sommes du Nord (près de Lille), nous allons aussi nous rapprocher d'un club je pense...

Bonnes Fêtes de fin d'année

Eric & Sacha

Posté

Bonjour Éric et bonjour Sacha, :)

Bienvenue à tous les deux sur le forum Webastro.

voila, sinon, nous sommes du Nord (près de Lille), nous allons aussi nous rapprocher d'un club je pense...

Excellente initiative Éric !... Voici un lien qui te permettra de savoir les clubs ou associations d'astronomes amateurs du Nord, du Pas-de-Calais et même de Belgique qui se trouvent près de chez toi : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs.

Sinon, Éric et Sacha le mardi 4 janvier 2011 en matinée il y aura une très belle éclipse partielle de Soleil à observer (en se protégeant les yeux évidemment avec des "lunettes spéciales éclipses" car sinon vous pourriez perdre définitivement la vue !...) voir : http://pgj.pagesperso-orange.fr/eclipse/ec040111.htm#Eclipse.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour, je m'appelle Eric ...

notre fils de 10 ans s'est vu offrir un Maksutov 90/1250 par papa Noël

Bienvenue,

Un beau cadeau pour un enfant de 10 ans que tu fait là,c'est il au moins s'en servir?

Bon ciel!

Posté
Bienvenue,

Un beau cadeau pour un enfant de 10 ans que tu fait là,c'est il au moins s'en servir?

Bon ciel!

le cadeau vient de ses grands parents..

le choix s'était porté entre un newton (150/750 si ma mémoire est bonne) et ce Maksutov 90/1250. J'ai eu peur qu'un Newton soit trop "exclusif" pour un gosse de 10 ans. Et que, ne le maitrisant pas, il laisse tomber ! (installation, colimation...)

Le Maksutov permet de faire du terrestre dans la journée et/ou quand le ciel est plombé comme c'est le cas en ce moment. De plus, il est plus facile et rapide a mettre en route... les utilisations sont donc un peu plus larges.

par exemple, nous avions monté l'APN, connecté au PC portable avec déclenchement à distance (sous Lightroom), sur des oiseaux tout à l'heure... Vu la météo, le Newton serait resté dans son carton depuis 2 jours... et tu connais la patience des enfants de 10 ans !!

Donc, sait-il s'en servir ? je dirais: pour le moment non ! ... c'est moi qui essaye d'apprivoiser la bestiole ;-)

Nous attendons que les cieux soient plus cléments pour commencer par viser la Lune..

Merci pour votre accueil :-)

Eric

Posté

Il voit grand les grand parents...

Pour ces premières utilisations,reste à côté de lui et apprend lui à viser (en journée par éxemple) le clocher de l'église ou une cheminée,cela l'entrainera à viser des objets.

Pour ce qui est de sa patience,un enfant de cet age n'est l'est guère,donc si il ne trouve pas,il va vite s'énerver de plus il faut bien que tu lui fasse comprendre que ce n'est pas un jouet,il faut être minucieux...

Mais enfin j'éspère pour toi que le ciel va ce dégager (je te rassure,ce n'est pas mieux chez moi)

Ardramus.

Invité Scopy
Posté

Bonjour Eric et Sacha et bienvenue sur le forum.

J'aime beaucoup votre pseudo :) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.