Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après 2 décennies avec une vieille lunette :?:, un sky 115/750...Cela devrait me changer.:wub:

1ere observation de jupiter hier :b:, normal...le froid

Je recommence ce soir, merci pour le guide des débutants.;)

emmanuel

Posté

bonjour

c'est pas très clair comme message ....

:fete::amigos:

je pense qu'il faut comprendre que tu as reçu un télescope 150 ( 750? ou 1200 ? ) à moins que cela ne soit une lunette de 150 ...?

pour le deuxième message là le sens m'échappe complètement ....

:confused:

Posté

OK, je m'explique:

Je viens de toucher un scope skywatcher 150/750 , et donc, je me pose beaucoup de questions...notamment sur les optiques ...le ciel en ce moment?

Pour le 2eme, je parle de la série dr who ( anglaise diffusée sur BBC1 ou france 4), un ET de 900ans à travers le temps , qui voyage dans une cabine ( avatar) je vous le recommande.

A bientot

Posté

merci pour ces précisions ....

concernant les avatars , moi c'est l'émission "bon appétit bien sur" ... ;)

quelles sont tes questions sur les optiques du 150-750 ?

sur quelle monture est il posé ? une EQ3-2 ?

Gg

Posté

Sympa , pour l'instant , 10 , 25 et barlow x2...je me dis que pour débuter cela devrait suffir, mais si je veux plus de détails , je crois ( d'après les post ) qu'il me faudrait un 5 , notamment pour les planetes.

merci et à bientot

Posté

Bonsoir Batraftwin (quel pseudo non mais !!! impronoçable et dur à écrire sans fautes:be::be::be:)

Le SW 150/750 est un chouette cadeau pour faire tout un tas de choses, en visuel et en photo. Le meilleur conseil que je pourais te donner à son sujet ? Clique sur "Recherche" en haut à droite, tape Skywatcher 150/750 et lis....tu sauras tout ....

Posté

Je vais lire . merci à tous

Pour le pseudo, c'est simple ...mes jumeaux Baptiste et Raphael:p:p:p:p , pour me suivre , je leur ai offert une petite lunette celestron ( ils ont 9 ans ):be:

A bientot

Posté

salut Bat...

je suis un peu dans ta situation, j'ai acheté à ma fille (et un peu pour moi) un Omégon 150/750 eq3 et on a essayé hier et par hasard on est tombé sur jupiter et 3 satelites. enfin je crois... car entre le froid et notre incompétence on a vu un gros point et 3 petites tètes d'épingle... LOL. On verra peut être ce soir...

Posté

salut natacha,

trop de nuages hier, mais je te confirme , tu peux voir jupiter et ses satellites (3 à droite et un à gauche, de mémoire), pour le gros point ...selon le forum , il faut laisser refroidir le tube , sinon les turbulences déforment ton image. Pour la compétence , t'inquiète , en quelques heures de lecture et ce sera bon

A+

Posté
Sympa , pour l'instant , 10 , 25 et barlow x2...je me dis que pour débuter cela devrait suffir, mais si je veux plus de détails , je crois ( d'après les post ) qu'il me faudrait un 5 , notamment pour les planetes.

merci et à bientot

Laisses tomber, tu as le temps.

Attends le mot magique: ANTICYCLONE.

Là ça vaudra le coup de te payer un oculaire meilleur que ce que tu as.

Remarques que la collim te fera déjà franchir une étape en qualité de vue.

Le Skywatcher 150/750 est équipé de gros écrous de collim manuelle et le tube est plus court que le bras.

C'est nickel pour faire sa collim sur étoiles.

Le 10 et la barlow ne sont peut être pas aussi bons qu'un 4mm ou un 5mm de bonne qualité mais ils font le boulot.

Bon ciel

Posté

1ere question ...

:?:

A l'observation de jupiter ( barlowx2 + 25), la planete "polarise" , différentes teintes et filaments ...Pourquoi ? turbulences ...le miroir à régler

Toutefois , je devine la bande équatoriale.

Barlow +10 , totalement f:b:

Merci d'avance

Posté

Bienvenue sur le forum Batraftwin :)

Il vaudrait mieux poser tes questions sur le "support débutant" pour obtenir un maximum de réponse... ici, peu les verront.

Sinon, cela peut dépendre aussi de la qualité de ton ciel... si tu as beaucoup de turbulence ou de pollution lumineuse, il vaut mieux éviter la barlow ;)

Posté

Barlow + 10mm = Flou ???

Ca ne ma fait pas ça avec un instrument à température: problème de mise au point ou turbulence peut être. Cela faisait combien de temps que tu avais sorti ton instrument ?

Posté
Barlow + 10mm = Flou ???

Ca ne ma fait pas ça avec un instrument à température: problème de mise au point ou turbulence peut être. Cela faisait combien de temps que tu avais sorti ton instrument ?

OK, avec un instrument à température cela va mieux...reste qu'il doit y avoir encore un peu de brouillard ...et une collim à affiner

Merci à tous .:p

Posté
Il est neuf ton téléscope ou d'occas ?

Neuf :wub: vive le pere Noel...cela faisait 26 ans que je trainais une petite lunette.( mais à 12 ans , regarder saturne c'était extraordinaire ...)

Emmanuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.