Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bonjour à tous

Noel est passé par là et ma fille de 8 ans, qui est souvent dans la lune, a reçu un télescope Omegon AC 60/700 AZ-1 (avec un planisphère du ciel qui va demander un peu d'apprivoisement je crois :?:)

1er probleme assez surmontable : une notice en anglais. 2ème problème un peu plus délicat : c'est bien beau de l'avoir monté encore faut il savoir s'en servir. Y a t il des réglages préalables...?

Nous avons la chance d'habiter en campagne et sur un plateau à 420 m d'altitude dans la Loire, donc niveau étoiles, on en voit pas mal à l'oeil nu.

La soirée s'annonce dégagée, mais froide. Ce sera notre 1er essai de contemplation.

Je pense que je vais avoir pas mal de questions à poser, étant totalement novice en la matière. Un point positif, j'arrive à retrouver la grande Ourse et la petite^^

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Mr Tof :)

La première chose qu'il faudra que tu fasses, c'est d'aligner au mieux le chercheur, si le peux, fais le sur un objet terrestre (Clocher, cime d'un arbre, sommet d'une montagne, pylone etc..), pour ça, il faut que tu centre le dit objet dans ton oculaire, ensuite tu bloques ton tube à l'aide des vis adéquates et enfin tu alignes ton chercheur à l'aide des deux ou trois petites vis qui sont sur l'anneau.

Tiens, une bonne idée pour ta première observation, tu as Jupiter avec ses quatre satellites au Sud-Ouest, tu ne peux pas passer à coté, c'est l'objet qui brille le plus dans ton ciel (à part la Lune), et ensuite tu auras la belle nébuleuse difuse M42 (Nébuleuse d'Orion) :rolleyes:

Ne cherches pas trop à grossir et soignes bien ta MAP (Mise au point) ;)

Pour le reste des questions, vas faire un tour dans la rubrique "Débutant"

Posté

Bonjour Dédé,

merci pour ces 1ers conseils. Un peu tard pour le réglage, j'ai testé en l'état sur la cible Jupiter et....youpi ! un peu à droite mais dans le champ de vision :D