Aller au contenu

on sort ce soir?

goto 24

Messages recommandés

bonsoir les amis

papa Noel est passé tout le monde a ete gaté; vous aussi j'espere.

Cassiopée admire un mobile a l'effigie du système solaire qui tourne au dessus de sa tete, Line a trouver un Bresser 200/800 et une DMK au pied du sapin et moi un systeme de MAP motorisé et informatisé pour la 80ED.:wub:

ce soir on fait des esssai

et vous, vous testez aussi de nouveaux jouets i?

amicalement

La Loulou's Familly

ben après avoir galéré pendant une heure avec le viseur polaire (après 3 mois sans toucher au bouzin) je tenterais des trucs après diner, avec mon ciel orangé je vais m'essayer à M81/82, pas dit déjà que je me souvienne comment l'autoguidage fonctionne :p

Bon shoot à tous les 2 :)

ben après avoir galéré pendant une heure avec le viseur polaire (après 3 mois sans toucher au bouzin) je tenterais des trucs après diner, avec mon ciel orangé je vais m'essayer à M81/82, pas dit déjà que je me souvienne comment l'autoguidage fonctionne :p

Bon shoot à tous les 2 :)

la photo astro c'est comme le velo : une fois qu'on sait...:be:

et tu dis ciel orangé....=PL?

la photo astro c'est comme le velo : une fois qu'on sait...:be:

et tu dis ciel orangé....=PL?

oui c'est bien la PL de Lyon.

Pour le viseur polaire j'ai rien compris au résultat initial obtenu et en repartant d'une croisée sur la polaire pour une pré-approche (je ne reconnaissais pas la polaire dans le vp) je me suis emmêlé les pinceaux et ai du refaire la manip 3 fois pour y arriver, avec le vent froid en plus qui n'aide pas :cool:

Rémy c'est mon tour je vais essayer le diviseur optique ce soir (première, roulement de tambour mais comme je me sens pas d'humeur opiniâtre ce soir, va pas falloir qu'il joue des siennes :cool:).

va pas falloir qu'il joue des siennes

t'as raison Poussin te laisses pas faire:m2:

ben la c'est parti pour IC405 mais en bin2/2 cette fois. j'ai pas encore essayé ca. et deja 10 poses de 10mn dans la boite. avec le filtre halpha bien sur.

et c'est ca la PL des grandes villes... ben on regrette pas d'habiter dans un coin soit disant paumé....

Profites bien, j'ai terminé l'installation du matos par l'allumage du pc : rien (connecté au secteur), je viens de plier, en plus le mistral souffle fort et le ciel est d'un laiteux à faire saliver une bébé :cool:

Bref, malgré la motivation, conditions 1 poussin 0 , je vais m'attaquer au portable quand même :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.