Aller au contenu

Un crabe bien frais !!


Alexandre Cucculelli

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes !

 

Voila une bien modeste image du crabe , prise hier soir !

Un SQM 19.04 et un FWHM pitoyable de 4.70 !! :mad:

CCD QSI540wsg et C9

Halpha 10 X 20min BIN 1

RGB 2/1/2 X 5min BIN 2

 

 

m1moyenne.png

 

la Full!

http://img156.imageshack.us/img156/2664/m1fullsite.png

 

A bientot;)

Bonnes fetes et bonne année 2011!!!:D

 

@lex.

Modifié par Alexandre Cucculelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si Gerard ,modeste car avec un FWHM de presque 5 cela me semble tres restraint !!:cry:

 

JP , rien ne t'echappe , hein !?

c'est vrai , il n'y a pas de flats sur mon image , ça reste encore a faire !!:rolleyes:

 

Michel et Lucien ,merci!

Oui le ciel debordait trop sur le rouge , donc cela a été rectifié !!:p

 

Philastro merci , l'important c'est de se faire plaisir et de progresser !:rolleyes:

Mais l'APN n'est pas non plus une CCD !!:cool:

 

Lionel , kiwi74, pascal , guillaume , content qu'elle vous plaise !!;)

 

Maxime001 , pour toi j'ai posté la Full!:)

 

Merci JP , les conditions etaient pire que ça , car j'ai oublié le brouillard givrant !!:cry:

 

 

a bientot

@lex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre

 

C'est vrai que tu as souffert de la turbu. Avec un C9 tu peux faire beaucoup plus "fin". C'est une optique intermédiaire pleine de ressources ! :rolleyes: (utilisateur, suis un peu "chauvin"...).

 

Sinon l'image contient beaucoup de signal. Un truc quand même : les contours de ta nébuleuse me semblent pas trés naturels, comme "tranchés" sur le fond de ciel (cela donne un effet de calque rapporté, ou un traitement local non fondu avec le reste de l'image). Bon, c'est une impression et un avis.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien et Dominik , merci bien !

 

Salut Christian !

Oui cela etait une soirée de M...e , mais bon ça me faisait plaisir de sortir , en plus cela fera toujours une image souvenir !

Sur l'ordi de l'entreprise ,j'ai été examiner le defaut de lissage , c'est visible , mais en plus il n'y a pas de flat , car je ne parviens pas a les réaliser , la boite a flat qui fonctionne pas bien ???:confused:

Au 350 ça marchait bien , mais a la CCD impossible de trouver la bonne valeur ...?

Comment réalises tu les tiens ?;)

 

@lex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu bosses séparemment un calque (exemple, la nébuleuse) je peux te conseiller de paramétrer un fondu progressif de quelques pixels sur les contours, afin de "marier" le calque sur l'image de fond.

 

Attention également au niveau de rehaussement ou inversement lissage. La "texture" d'un calque doit être du même niveau que la texture du fond de ciel, sinon ça se voit. Donc pas plus lisse ou pas plus bruité que le fond de ciel sur lequel on l'applique.

 

 

Faire un flat ? J'utilise une boite d'emballage tapissée de polystyréne blanc. Le fond est éclairé par 4 diodes blanches. Un feuille de polystyréne de 5 mm diffuse la lumiére du fond de la boite. Je cale le C9 devant cette feuille.

Je travaille avec un KAF pleine trame qui necessite un obturateur electromécanique. Je suis donc obligé de faire des flats assez longs pour éviter de "voir" l'ombre de l'obturateur. Je pose 14 secondes en bin1 pour obtenir 25000 à 30000 ADU. Je fais mes flats à -10°. J'utilise un dark de 14 secondes à la même température pour traiter le flat (à la place de l'offset).

Bref une méthode trés simple, 100% Iris.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.