Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai écris ce post car je suis tombé par hasard sur une école d'ingénieur en aérospatial, ESTA-school.

je recherche donc des enseignants, élèves ou même des personnes qui connaissent cette école car elle a l'air très intéressante mais rien n'est expliqué sur le site. (type de concours, école publique ou payante, débouchés, ...)

Merci d'avance.

HpX

Posté

merci.

sais-tu si cette école est reconnue ?

car avant hier, je n'en avait jamais entendu parler.

Posté

pas connue au bataillon des "vraies" grandes écoles (enfin le mien, il y a 20 ans) mais ça ne veut pas dire que dans son domaine elle soit à rejeter.

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-prepa/academie-paris.html

si tu veux bosser dans l'aérospatial tu vises le plus haut niveau d'école que tu peux espérer et tu choisis la filière la plus adaptée à l'aérospatiale (sup aéro est quand même LA référence).

Posté

bonjour,

Oui, je voudrai bien mais le concours est dans la banque de note de Mines-Ponts ( et c'est dur :) ).

Sinon, je vise l'ENSMA cette année mais si vous connaissez d'autres écoles d'ingénieurs en aéronautique ou aérospatial (qui recrutent des prépas), n'hésitez pas à me donner des noms d'écoles.

Posté

Un peu comme dit Poussin, même si mes infos datent d'encore plus longtemps ;) le petit tour que j'ai fait sur les sites d'écoles m'a montré que ca avait peu changé, donc :

A Toulouse :

SupAéro, et l'Ensica (l'Ensi qu'on faisait quand on avait raté SUpAéro..) qui sont regroupées dans l'ISAE

l'ENAC : pour piloter...

En région parisienne:

Centrale a une option Aero en 3eme année, et SupAero est encore une école d'application de l'X il me semble.

ESTACA (Techniques Aéronautiques et Construction Automobile): école privée, un peu en-dessous à mon avis, mais possibilité d'intégrer sur concours apres le bac. assez ancienne pour avori un réseau d'anciens éleves efficace.

ESTA : autre école privée apparemment, liée à l'université d'EVRY et sans doute au CNES...connais pas

Ailleurs :

ENSMA : bonne réputation, surtout en combustion et moteurs (dans les années 90 à la préhistoire donc, c'était un labo de référence..)

Il doit aussi y avoir des formations dans les INSA, mais ça faut regarder

IPSA à Paris et à Toulouse...connais pas mais c'est issu apparemment de l'ex SUDRIA...bof et cher.

A mon avis les écoles publiques reconues (SupAero, Ensica, Ensma, sans parler de Centrale ou de l'X) tiennent toujours le haut du pavé. Juste en dessous l'Estaca a une légitimité issue de l'ancienneté. Je ne connais pas les autres.

Posté

Merci Bison pour cette réponse.

J'y vois un peu plus clair maintenant pour choisir mes école.

Bonne journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.