Aller au contenu

Le murmure des étoiles!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

eh bien, encore un joli croa de Dédé. Moi j'aimerais bien braver les -14 pour sortir observer, mais ici dans mon petit coin alsacien, c'est couvert depuis des lustres et ce n'est pas près de s'arranger!!!! je déprime!!!! dimanche soir je rentrais de vacances, de la Savoie vers l'Alsace en passant par la Suisse, je levais tout le temps les yeux vers les ciel (pas bien quand on roule çà!) car le ciel était très bien dégagé jusqu'à Bâle. Je rentre en Alsace et là, la chappe, plus rien qu'un ciel laiteux :( :( :( :(

Merci encore pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé:),

 

 

Mais en parlant d'objets célestes,

moi, ce sont les galaxies qui me manquent,

je n'en vois pratiquement jamais...:cry:

 

Je te dis à plus,

et bon ciel,

et à bientôt pour un nouveau Croa;) !

 

Philippe.

Salut Meade :)

 

Oui, les galaxies sont beaucoup plus dificiles à observer, mais sous un beau ciel, c'est magnifique :rolleyes:

 

Bon, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de refaire une sortie d'ici la fin de l'année, mais promis, je croaterai dés que possible :be:

 

Bravo dédé, il en faut du courage pour braver les basses températures du moment :D

 

Au faite ton miroir n a pas geler comme le mien ?

Salut Balrog :)

 

C'est pas le courage qui me manque, c'est plutôt un bon ciel, tu sais lorsque j'observe, j'en oublie le froid :o

Non, mon miroir n'a pas eu le temps de geler, mais par contre j'avais les yeux qui avaient tendance à pleurer alors lorsque je mettais l'oeil à l'oculaire, ça faisait de la buée :(

 

C'est bien vrai tous ça...

 

Bonne année 2011 Dédé

 

Merci Flo de ton passage :p

 

 

Salut :god2:Dédé,

 

Voila un beau croa, où la poésie côtoie l'astronomie.

Le chant des étoiles ressemble au chant des sirènes.

J'aime entendre ce chant le soir entre amis (es).

 

Merci pour ton partage;).

Ahhhh le chant des sirènes, ça me fait penser à Ulysse ou bien à ma 'tite sirène de Chatelaillon-Plage :be:

 

Au plaisir de te revoir à St-Off'

 

eh bien, encore un joli croa de Dédé. Moi j'aimerais bien braver les -14 pour sortir observer, mais ici dans mon petit coin alsacien, c'est couvert depuis des lustres et ce n'est pas près de s'arranger!!!! je déprime!!!! dimanche soir je rentrais de vacances, de la Savoie vers l'Alsace en passant par la Suisse, je levais tout le temps les yeux vers les ciel (pas bien quand on roule çà!) car le ciel était très bien dégagé jusqu'à Bâle. Je rentre en Alsace et là, la chappe, plus rien qu'un ciel laiteux :( :( :( :(

Merci encore pour ce partage.

Bonjour Legnome.

 

Le ciel finira bien par se dégager sur l'Alsace, tu sais c'est à chacun son tour, en tout cas, merci pour ton petit message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Quel beau préambule, ça me parle beaucoup, moi qui observe seul....

 

Quel courage tu as eu de sortir par ce froid, moi j' ai renoncé à me relever pour observer Saturne, le froid a eu raison de mon envie....peut être avant la fin de l'année si cette espèce de brouillasse veut bien se lever un jour.

 

Euh, c'est quoi ce nouvel avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Quel beau préambule, ça me parle beaucoup, moi qui observe seul....

 

Quel courage tu as eu de sortir par ce froid, moi j' ai renoncé à me relever pour observer Saturne, le froid a eu raison de mon envie....peut être avant la fin de l'année si cette espèce de brouillasse veut bien se lever un jour.

 

Euh, c'est quoi ce nouvel avatar ?

 

Merci NUNKY :)

C'est vrai qu'il faut être motivé pour sortir en ce moment :confused:

 

Ce nouvel avatar ?

Oh rien, je l'ai mis juste pour la journée :be: , d'ailleurs, je le change de ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.