Aller au contenu

Jupiter et uranus et plus

Nigthmare

Messages recommandés

Pas facile avec ce froid et le vent de rester concentrer lors des acquisitions extérieurs :(.

De plus l'électronique et la graisse de base de la monture n'aime pas le froid.

Mais le ciel de hier soir agréablement dégagé et assez lumineux ma donné du courage.

Sa casse pas des briques ce que je vous propose mais avec un capteur si petit c'est déjà pas facile.

jupiterde.png

De gauche à droites vers 18h:

Ganymède-Europe-Jupiter-Io-Callisto

Avec le 130/900 sans Barlow et la Pla-c

Gain au minimum

Expo environs 5-6ms

Pour faire ressortir les satellites j'ai du les surexposer un peu.

uranusm.png

Et enfin Uranus.

Une petite bille bleu émeraude que j'ai vraiment eu du mal à placer dans le capteur.

au 130/900 sans barlow et la Pla-c

Gain au max

expo environs 250ms si mes souvenir sont bon

Et pour finir une petite vue sur les Pléiades en très grand champs depuis le jardin en ville en parallèle sur le télescope. La photo est affiché en miniature.

1 pose unique de 30s avec le DMC-TZ8

pleiadesf.th.jpg

Modifié par Nigthmare

Ca casse pas des briques,ça casse pas des briques...... tu rigoles;)! J'aime beaucoup ta Jupiter c'est rare de la voir dans un tel cadrage. Uranus n'est pas facile à faire, alors bravo pour tes deux images.

jolies prises; c'est l'occasion de rappeler que, outre l'éclipse de Soleil, nous avons le rapprochement Jupiter Uranus au début de l'année prochaine.

En effet au alentour du 2 janvier 2011 sa devrait être une bonne soirée planétaire pour c'est deux planètes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.