Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous et a toutes !

Voilà apres les differents post et test j'aimerais savoir si le correcteur de Coma Baader fonctionne peut importe le tirage qu'il y a entre le capteur et le correcteur.

Car si je le met au nez de mon DO il y auras environ 55mm entre la lentille et le capteur.

Cela corrigerais mon champs pour mes étoiles guides :)

rémy

Posté

Salut,

Tu n'as pas vu ma réponse d'hier vers 20h dans ton post "Votre set-up d'autoguidage..." ???

Je te la remets:

"Et pour le correcteur si je le met a environ 54mm du capteur... C'est bon ?"

Normalement oui, voici ce qui est indiqué sur site de vente du correcteur Baader: "Le MPCC est conçu pour délivrer la meilleure correction de coma à une distance de 55mm à partir du corps arrière du MPCC".

Donc, 55mm entre le capteur et la lentille du correcteur ! C'est pas çà la question ???

Bonne après-midi.:)

Monfreid.

Posté

Salut,

quand j'etais en config apn+mpcc j'etais a la bonne distance +-1mm je pense, mais la le correcteur est devant la roue a filtres et la CCD et il ne respecte pas ces 55mm reglementaires, cependant j'obtiens des images correctes en ccd peut etre grace au petit capteur de la 314.

Du coup si je prends un DO comme toi je serais pas a la bonne distance non plus m'a dit un ami, mais de ton cote si tu prends un mpcc au moins tu auras des etoiles plus rondes en autoguidage, sinon je pense pas que tu auras de la coma monstre en imagerie. ;)

Orion

Posté

Oui il faut respecter la distance.

Sur les petit capteur ( type 314 ) non ca ne ce véra pas.

Mais sur des capteur type APN là tu aura de la coma.J'ai tester;)

Posté

Malheureusement je suis a 65mm...

Le Correcteur est conçu pour 55mm, cela m'étonne qu'il y ai autant de back focus dans les APN !

Cela vas t'il faire varier ma mise au point par rapport a celle sans le correcteur ?

Si la distance n'est pas respecter a la lettre, le correcteur seras t'il vraiment moins performant ?

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.