Aller au contenu

IC 2162 avec ma TSA 120

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ah j'ai enfin pu sortir mon matos de la poussière hier au soir ! :p

Alors ayant souvenir de la superbe image que notre ami Gilles Cohen avait fait le 15.01.2009, j'ai voulu la tenter hier au soir vu que j'avais Orion en face de moi !

Bon, évidement le seing n'était pas très bon mais l'envie de refaire de l'astro était trop forte et j'ai craqué :b:.

Alors, j'espère que vous ne m'en voudrez pas car mon suivi n'était pas top pour cette 1ère image et sûrement du à une mauvaise position à la va vite ou un mauvais équilibre:( mais je suis assez content de mon résultat car en 3h00 j'ai eu quelque chose d'appréciable. :wub:

J'ai fais 12 poses de 15mn + darks & flats:

ic21623iris2csa2.png

Amicalement.

Franck

Salut Franck,

l'image semble irréelle (on m'aurait décrit cette image j'aurai eu un doute). J'ai été voir l'image de Gilles Cohen, effectivement ça arrache.

Je vais la tenter si le temps est de la partie.

C'est super de sortir un peu des sentiers battues et de nous proposer des objets peu photographiés.

Amicalement,

Gérard

Merci mon ami. Oui, c'est vrai que ça change de shooter différents objets surtout quand on ne les voit pas souvent sur le forum !

En fait tu va pouvoir shooter cette nébuleuse car elle se trouve quand même assez haut dans ton ciel et par rapport à Orion tu auras jusqu'à 2h du matin avant qu'elle soit trop basse !

runion2010122822h22m.jpg

Amicalement

Franck

c'est vrai que shooter des objets pas connu et surtout en faire un post attire toute de suite.

maintenant les objets 'vus et revus' je ne regarde meme plus les posts.....

faudrait tous se lancer dans les neb inconnues..toute facon elles ne sont pas plus compliquée à shooter que les autres alors ...

Oui tu as peut-être raison mais je ne suis pas de ton avis car dès fois il peut se passer quelque chose de spécial comme la Supernova (dans ngc 7479) que j'avais pu suivre et photographier en Septembre 2009 après l'avoir prise en Janvier sans la Supernova ! Je pense que c'est toujours intéressant et constructif pour soi-même de voir les images des autres ! L'exemple aussi ma dernière Saturne qui pourtant est toujours pareille mais cette fois là, j'ai pu chopper la tempête qui sévi là-bas et ça pour moi, ça n'a pas de prix d'ou tout l'intérêt de notre passion !!!

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.