Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne suis personnellement plus étonné de rien ... ni de la manière de penser ni de la manière de faire des gens ... ni de leurs croyances ... tout me fait sourire ... mais des fois ya de quoi se poser des questions ! :o

Posté
Et Paris est au centre de la Terre, et le palais de l'Elysée au centre de Paris, mais qui est au centre du palais de l'Elysée

Quoi ? Le centre du monde serait une chose aussi petite ? :p

Posté

Oui, l'article est publié dans le dernier numéro de "pour la science". Selon les créationnistes, la Terre est au centre de l'univers, tout tourne autour d'elle et elle est elle-même parfaitement immobile (ce qui veut littéralement dire que tout l'Univers tourne en 24 heures autour d'elle, et ce en parfaite synchronisation) et âgée de 6000 ans...

Après, j'ai vu tout un tas de théories, émanant de divers zozos: Terre plate, Terre creuse, Terre vaisseau spatial, etc etc... Après tout, quant on décide d'ignorer les faits, il n'y a aucune limite. Pourquoi pas une Terre en forme de monsieur patate?

Posté

dingue comme l'obscurantisme peut vite revenir :(

ça me fiche une vraie trouille que des personnes apparemment saines d'esprit croient dur comme fer notre belle planète immobile et centre de l'Univers :o

Posté

Tu sais... En Creuse d'où je tape, il reste de vieilles femmes qui se signent au cri de la chouette et des hommes adultes qui donnent foi à des fables comme l'influence de la lune sur les marées ! Même les chiens au premier roulement du tonnerre courent se terrer en glapissant sous les meubles...

Posté
notre belle planète immobile et centre de l'Univers :o
Ben? Logiquement, on peut placer un référentiel où on veut non?

Prenez Chuck Norris par exemple, ce n'est pas lui qui se couche, c'est la terre qui s'incline de 90°.

Patte.

Posté

tu crois ce que tu veux, du moment que tu ne nies pas la réalité scientifique et que tu n'impose pas ton idée aux autres

ce qui me fait peur, c'est que ces gens demain imposent aux autres leurs convictions

quant à Dame Lune, c'est évident que nous lui devons les marées

idem pour les animaux qui sentent les orages ou autres avant nous

pour le reste...

Posté

J'adore la théorie de la terre creuse...

terrecreuse3.jpg

ses défenseurs la prouvent en montrant que même sur Google Earth vous n'avez pas de photos nettes des pôles (les trous sont là !!)

Mais j'avoue ne pas avoir bien compris le principe de la gravité inversée ...

elle est souvent liée aux théories du complot mondial (on nous cache tout, on nous dit rien...)

c'est un bonheur à lire (au 2ème degré je précise ;-) )

Quand aux créationnistes, la foi est une affaire personnelle.. mais quand elle veut s'imposer aux autres, réécrire l'histoire et imposer des dogmes... là, c'est inquiétant !

Ils sont en train de s'acheter une image plus "propre" avec l'intelligent Design

Ils redresseraient bien quelques buchers...

mais ça n'engage que moi ;-)

Posté
Mais j'avoue ne pas avoir bien compris le principe de la gravité inversée ...

Il n'y en a pas. A l'extérieur d'une coquille creuse règne une certaine pesanteur, mais à l'intérieur ne règne que l'apesanteur, en tout point du volume sphétique.

Posté
Il n'y en a pas. A l'extérieur d'une coquille creuse règne une certaine pesanteur, mais à l'intérieur ne règne que l'apesanteur, en tout point du volume sphétique.

Interessant ça !

Au centre cela parait évident par symétrie, toutes les forces diamétralement opposées s'annulant 2 à 2.

Mais en un point quelconque, si on trace le cone solide ayant pour sommet ce point, il va couper la surface sphérique en 2 cercles diamétralement opposés.

Et la surface découpée est proportionnelle au carré de la distance au point sommet du cone.

Mais comme l'attraction est aussi proportionnelle au carré (mais à l'inverse), cela se compense et fait que le sommet du cone subit 2 efforts d'attraction identiques de chaque coté, donc aucune force (ça s'annule), donc aucune gravité. Et si l'on intégre à toute la sphére, c'est la même chose.

J'ai imaginé cela à chaud, vite fait sur le gaz, mais peut étre que j'ai dit une grosse connerie ????

Posté (modifié)

Mais en un point quelconque, si on trace le cone solide ayant pour sommet ce point, il va couper la surface sphérique en 2 cercles diamétralement opposés.

Et la surface découpée est proportionnelle au carré de la distance au point sommet du cone.

Mais comme l'attraction est aussi proportionnelle au carré (mais à l'inverse), cela se compense et fait que le sommet du cone subit 2 efforts d'attraction identiques de chaque coté, donc aucune force (ça s'annule), donc aucune gravité. Et si l'on intégre à toute la sphére, c'est la même chose.

C'est bien l'explication. Félicitations pour l'avoir trouvée si vite sur la base d'une simple indication.

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)

c'est pas faux...

mais..et la force centrifuge alors ??

Yaplusdenuit.. si je copicolle ton message sur certains sites parlant de la Terre creuse... tu auras un bucher rien que pour toi ... hérétique va !!

edit: de toute façon, je suis au centre du monde ...

Modifié par spacemarmotte
Posté
ce qui me fait peur, c'est que ces gens demain imposent aux autres leurs convictions.

Un rien te fait frémir ... :o ils n'imposent rien à personne en même temps, chacun est libre de croire ou non à leurs théories.

Posté
c'est pas faux...

mais..et la force centrifuge alors ??

Yaplusdenuit.. si je copicolle ton message sur certains sites parlant de la Terre creuse... tu auras un bucher rien que pour toi ... hérétique va !!

edit: de toute façon, je suis au centre du monde ...

j'lavais oublié le force centrifuge, donc puisque la terre tourne, dans "son vide intérieur" on sera toujours attiré vers la surface (ou plutot l'intérieur de la surface)..

et puis non, pas d'accord, même si la terre tourne on restera immobile, il faudrait que le corps lui même tourne, or il ne peut pas tourner (sinon autour de quoi ?), puisque en apesanteur et sans l'action de forces externes on ira en ligne droite.. rigolo ces trucs !

Posté
Un rien te fait frémir ... :o ils n'imposent rien à personne en même temps, chacun est libre de croire ou non à leurs théories.

vi bien sûr, suis une vraie chochotte :be:

quand je vois des groupes aux States qui veulent imposer leurs croyances dans l'éducation notamment... ça me fait non pas frémir mais vraiment peur

tu vois c'est encore pire que ce que tu penses, du vrai jus de chaussettes dans les veines la fille :D

• 2 années plus tard...
Posté
Je ne suis personnellement plus étonné de rien ... ni de la manière de penser ni de la manière de faire des gens ... ni de leurs croyances ... tout me fait sourire ... mais des fois ya de quoi se poser des questions ! :o

Ca ne me fait plus du tout sourire, bien au contraire! :censuré::grr

Posté (modifié)
Et Paris est au centre de la Terre, et le palais de l'Elysée au centre de Paris, mais qui est au centre du palais de l'Elysée :refl:

Pas qui mais quoi : les toilettes, je crois... :be:

EDIT : je me suis fait avoir ;), je n'ai pas pensé à regarder la date : sujet ouvert en 2010 :rolleyes:... :p

Modifié par aragorn_strider
Posté

Waou le déterrage ! il aurait pu rester où il était celui là c'était pas gênant :D

Ca ne me fait plus du tout sourire, bien au contraire!

Arrivé à un certain point on ne peut franchement que rigoler ... ou s'agasser sévèrement contre les théoriciens du n'importe quoi ... c'est juste bon à se faire des ulcères, il vaut mieux en rire. :rolleyes:

Posté
Waou le déterrage ! il aurait pu rester où il était celui là c'était pas gênant :D

Apparemment Estonius s'emmerde chez lui...:(...tout seul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.