Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Waou le déterrage ! il aurait pu rester où il était celui là c'était pas gênant :D

il n’empêche que ma question est restée sans réponse: "mais...est-elle plate? et de quel côté?"

cette tentative de géométrie non-euclidienne à surfaces variables est restée à l'état d'ébauche

une nouvelle question me taraude: et si la Terre n'était plate que de l'autre côté??? :b:

Posté

Explication :

Après 6 bières : Tu es rond ! Donc pas plat.

Tu es le centre de l'univers car tout tourne autour de toi.

C'est aussi simple que celà. :beer:

Posté
il n’empêche que ma question est restée sans réponse: "mais...est-elle plate? et de quel côté?"

cette tentative de géométrie non-euclidienne à surfaces variables est restée à l'état d'ébauche

une nouvelle question me taraude: et si la Terre n'était plate que de l'autre côté??? :b:

Evidemment elle ne l'est pas des 2 côtés, disons un côté moins que l'autre.

Tant de naïveté me chagrine de la part d'amateurs de sciences.

En gros faut considérer que c'est un ruban de Moëbius mais à plat et circulaire.

Dingue de méconnaitre ainsi les bases de l'astrophysique. Peiné je suis :rolleyes:

thedisc.png&h=300&w=720&zc=1

Posté
il s'agirait donc d'un dahu mathématique?

les bras m'en poutrent comme dirait Shiva

Mais ça ne peut pas se maintenir sans une force extérieure !!!

maintenant ça me laisse tout de même très sceptique le ratio taille tortue / éléphant, mais bon, on a déjà vécu dans l'obscurantisme auparavant.

Posté
Apparemment Estonius s'emmerde chez lui...:(...tout seul

A ce que je sache, nul article de la charte de ce site ne déconseille le "déterrage". D'ailleurs les vieux posts ne sont pas fermés, c'est donc qui'on peut y écrire... Non ?

Je trouve d'ailleurs qu'il y a de vrais trésors dans les posts anciens quelles que soient les rubriques et aussi qu'il est dommage que certaines discusssions se soient stoppées nette.

En ce qui concerne la présente, je suis tombé par hasard sur une page abracadabrante qui m'a bien fait rigoler, j'ai préférer le poster sur un post du même sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.

Ça ira comme explications ? ;)

Quant à savoir si je m'emmerde tout seul chez moi, si on te pose la question tu répondra que tu n'en sais rien. :p

Posté (modifié)
Tant de naïveté me chagrine de la part d'amateurs de sciences. En gros faut considérer que c'est un ruban de Moëbius mais à plat et circulaire.

Et pourquoi pas une sorte de Bouteille de Klein (sorte de ruban de Mobius en 3 dimensions, voir aussi Surface de Boy) :

un volume à une seule face... :be:

Bouteille de Klein :

150px-Klein_bottle.svg.png

Sphère terrestre recollée sur elle-même selon une Surface de Boy :

couverture_Topologicon.jpg

C'est fou comment des délires complotistes et théories farfelues peuvent amener à la topologie, la branche des maths qui m'a donné le plus mal au crâne en cours... :D

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Posté

C'est fou comment des délires complotistes et théories farfelues peuvent amener à la topologie, la branche des maths qui m'a donné le plus mal au crâne en cours de maths... :D

Frédéric

Je doute que ta bouteille d'HeineKlein trouve quelconque crédibilité. Mais ta théorie est intéressante, boy :p

Posté

:wub::wub::wub::wub::wub:

Que de bon souvenir, la grande A'thuin traversant l'immensité stellaire, elle me va bien moi, cette théorie d'univers :be: !

Posté

Que de bon souvenir, la grande A'tuin traversant l'immensité stellaire, elle me va bien moi, cette théorie d'univers :be: !

Posté

La Terre est bien plate... J'en ai pour preuve, la taille des mannequins qui parsèment les catwalks :be:.

Denis.

Et si nous jetons un oeil sur mon portefeuille, c'est encore pire !

Posté

Que de bon souvenir, la grande A'tuin traversant l'immensité stellaire, elle me va bien moi, cette théorie d'univers :be: !

Jusqu'à là ça reste la plus plausible, ok pour le nombre d'éléphants y a encore un petit désaccord.

Franchement quand on voit le truc plat et dégueux qu'est le FDC (fond diffus) on peut se demander qui est sérieux.

Posté
Ha bon, la terre est plate ? :o

Mais alors une question existentielle se pose instantanément !!

Est-elle verticale ou horizontale ? :?::?:

simple! elle est penchée vers son centre :cool:

Posté
Bien qu'ayant naturellement une sympathie pour la tortue, je préfère la vision d'Eugénie (des Alpages)

Patte.

Mais y a eu un documentaire là dessus :

00735A.jpg

Et pis c'est horizontal sinon on pourrait pas tomber verticalement !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.