Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

15 jours de brouillards, 3 jours de vacance en famille pour les fêtes, je reviens tranquillement et... surprise ! Une [biiiip] d'éolienne à 3/4 km à vol d'oiseau pile en face de chez moi ! :b:

Je te hais Père Noël, soit maudit, toi et tous tes lutins, jusqu'à la fin des temps ! :mad:

Albéric

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
15 jours de brouillards, 3 jours de vacance en famille pour les fêtes, je reviens tranquillement et... surprise ! Une [biiiip] d'éolienne à 3/4 km à vol d'oiseau pile en face de chez moi ! :b:

Je te hais Père Noël, soit maudit, toi et tous tes lutins, jusqu'à la fin des temps ! :mad:

Albéric

:blase2:

Posté
Une bonne disqueuse, Albéric:be:;)

Jean Louis

J'avais songé à une 'frappe chirurgicale' au B52 mais cela risque de 'décaper' aussi le village d'à côté! :be:

Albéric

Posté

Et moi qui croyais que les astronomes amateur craignaient la lumière des villes pas des courants d'air :be:

Courage un bon ciré ça coupe bien le vent...

Cordialement

Posté
Et moi qui croyais que les astronomes amateur craignaient la lumière des villes pas des courants d'air :be:

Une fois que tu auras une moulinette avec un énorme flash dessus à côté de chez toi, tu comprendras le vrai problème ! :b:

Albéric

Posté
Une fois que tu auras une moulinette avec un énorme flash dessus à côté de chez toi, tu comprendras le vrai problème ! :b:

Albéric

Haaaa,le flash c'est pour le B52 alors...:be:

C'est pas de chance je compati à ton malheur :cry:

Cordialement

Posté

Quand je voyage dans d'autre pays on me dit souvent que le français est raleur, moi je dirait qu'il a du mal a s'adapté ! Les gens sont pour et veulent faire de l'écologie mais j'ai l'impression qu'il sont guére motivé, en hollande ou en allemagne ( pour ne prendre que 2 exemples proche ) les éoliennes sont trés nombreuse pourtant presque personnes ne s'en plaind.

Le solaire, les vagues, le vent et bien d'autre choses sont des énergies propre gratuite et efficace il serait grand temps d'évoluer avec sont temps et de commencer (il serait grand temps !!!) a s'habituer.

Beaucoup de personne se désole de voir que l'ont détrui la forêt tropicale primaire en indonèsie (avec ce que cela implique) pour faire des plantation de palmiers, mais se sont les premiers a acheter des produits contenant de l'huile de palme, l'ignorance, l'imbécilité et l'argent n'a pas de frontiéres.

cela reste un exemple parmis des millier d'autre, maintenant un exemple qui nous conserne tous:

l'éclairage urbain ferait'il baisser le taux de criminalité en france ? pencez vous vraiment étre plus en sécurité dans une rue avec un lampadaire tout les 10 mètres ? A quoi ca rime d'éclairé un "monument" historique (mairie, église...) a 3H30 du matin ??? :b:

Maintenant a choisir je préfere habiter dans un petit vilage entouré d'éolienne symbole de prise de consience et d'évolution que là ou je suis actuelement ( entouré de batiment avec plein plein de lampadaires )

là ou la magnitude des étoiles n'atteint guére 3 ou 4.

A bon entendeur... :confused:

Invité Julie Charland
Posté

C'est ce qui s'appelle le syndrome de ''oui mais pas dans ma cour''.

L'éolienne est une énergie à développer mais pas au détriment du bien-être de la population! Il faut en installer là où personne ne vit!

Julie

Posté (modifié)

Non relisez "correctement" svp:

Maintenant a choisir je préfere habiter dans un petit vilage entouré d'éolienne symbole de prise de consience et d'évolution que là ou je suis actuelement ( entouré de batiment avec plein plein de lampadaires )

Modifié par LORD-OF-STARS
Posté
L'éolienne est une énergie à développer mais pas au détriment du bien-être de la population! Il faut en installer là où personne ne vit!

Oui tout a fait d'accord la dessus, cependant ou personne ne vit ? avec prés de 8 milliard d'étre humains sur terre il n'y a guére de place !!!

De plus il faut compté sur un terrain venteux, les pertes de courrant avec la longueur des cable éléctriques etc...

Sinnon il y a ça: http://www.lefigaro.fr/vert/2009/06/17/01023-20090617ARTFIG00448-projet-solaire-a-400-milliards-d-euros-dans-le-sahara-.php

Bon plus concrétement maintenant: ca fait du pognonts pour des gros patrons, des gros investisseurs, les grosses entreprises et même aux politiques ! alors que pouvons nous faire ? tu peux aller a la cour supréme si tu a du temps de l'argent et la santé qui va bien mais attend toi a une grosse déception.

Ils s'en foutent que cela fait du bruit, que ta maison perd de la valeurs... ils te diront c'est pas pire que d'avoir une autoroute a coté de chez soi ou des cables haute tension au dessus de son jardin.

Invité Scopy
Posté
Ils s'en foutent que cela fait du bruit, que ta maison perd de la valeurs... ils te diront c'est pas pire que d'avoir une autoroute a coté de chez soi ou des cables haute tension au dessus de son jardin.

Parfois on peut quand même faire reconnaître les nuisances :

"Après une âpre bataille d'expert, une famille narbonnaise, propriétaire du domaine de Bouquignan a gagné

le 4 février dernier un procès contre la Compagnie du Vent, l'exploitant du parc éolien de Névian. Le TGI a

reconnu les nuisances visuelles et sonores des 4 éoliennes qui jouxtent le domaine.

Non seulement il ordonne la démolition des quatre aérogénérateurs les plus proches des habitations, mais en plus il condamne l'exploitant du parc, La Compagnie de Vent, à payer une somme considérable à la famille vigneronne, près de 500 000 euros.

Et oui ... l'éolien est une énergie renouvelable formidable quand elle gâche le paysage chez les autres et pas chez soi.

La Bretagne est particulièrement touchée par ce saupoudrage de moulins dégingandés et moches :confused: .

Invité Julie Charland
Posté

Non relisez "correctement" svp:

Je ne te visais pas personnellement. Je dis simplement que tout le monde veut des éoliennes mais personne en veut dans sa cour.

Julie

Invité Ortog
Posté

L'éolien, c'est fantastique... Nous réouvrons en France des centrales au fuel pour combler les périodes sans vent...:D

Du coup, nous produisons plus de CO² qu'avant...

C'est fort...

Les hydroliennes sont moins nuisibles et pas sujettes aux problèmes de manque de vent.. Des marées et des vagues, il y en aura toujours...

Le lobby éolien se nourrit des fonds publics et de l'aveuglement des écolos vert de rouge (Hip, verre de rouge, mais bio).

Ortog

Posté (modifié)

ben oui c'est pour cela que les allemands en ont bcp d'éoliennes car il ont un max de centrale à charbon ....eux !!! ( les centrales à charbon / gaz fuel peuvent démarrer bcp plus rapidement qu'une centrale nucléaire ....)

et chose très étonnante , il leur reste un max de charbon dont plus personne ne veut depuis l'abandon des trains à vapeur ....alors c'est sur que si ils arrivent à le refourguer moyennant un couplage aéro- écolo bonne conscience ....

on est toujours en train de faire des comparaisons France / allemagne en cachant la moitié des données du Pb ... tout ne se vaut pas ...

Le lobby éolien se nourrit des fonds publics et de l'aveuglement des écolos vert de rouge (Hip, verre de rouge, mais bio).

+1 avec Ortog (une fois de plus )

un couplage intéressant et le pompage de l'eau que l'on remonte dans les barrage ( oui que l'on remonte dans les barrages !!! ) => on transforme alors l'énergie éolienne qui ne souffle jamais au bon moment en énergie potentielle mécanique disponible pour être retransformée en énergie électrique quand on en aura besoin ...en ouvrant les vannes d'un barrage toujours plein

pour en revenir à Alberic , je te plains sincèrement ....

:confused:

bon si tu n'as qu'une seule éolienne qui te gêne , il suffit de placer un obstacle naturel ( planter un arbre ou placer un panneau coupe vent ....) pour masque la vision direct du flash depuis la zone où tu officies avec ton télescope ....tu te priveras d'un morceau de ciel ( quelques degrés ) et au moins tu ne le verras pas ce satané flash ....

un arbre c'est pas mal ...tu peux te dire qu'il était là avant et que même si il te gène un peu , tu ne le couperas pas car tu es ...écolo

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
Il faut en installer là où personne ne vit!

Julie

Oui mais malheureusement dans notre "petite" France il n'y a quasiment aucun endroit où personne ne vit sur 5 kilomètres à la ronde :D

C'est comme les complexes pétrolier, centrale nucléaire, usine, carrière d'extraction, tracé de TGV, d'autoroute, champ d'éoliennes, centrale thermique, aéroport, élevage de porcs ... Il y a toujours un risque quelque soit l'endroit où l'on se situe (en France) de subir une nuisance un jour ou l'autre.

Choisissons le moindre mal (quand on nous laisse le choix :confused:).

Posté

Le problème c'est qu'une éolienne tout seule, j'y crois pas, j'ai bien peur qu'elle attire des copines, c'est comme les canards ces bêtes là, quand y en a un qui se pose, les autres débarquent!!

Et c'est comme les Auvergnats, quand y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça commence à poser des problèmes :be:

Posté
un couplage intéressant et le pompage de l'eau que l'on remonte dans les barrage ( oui que l'on remonte dans les barrages !!! ) => on transforme alors l'énergie éolienne qui ne souffle jamais au bon moment en énergie potentielle mécanique disponible pour être retransformée en énergie électrique quand on en aura besoin ...en ouvrant les vannes d'un barrage toujours plein

Est-ce que pour cette fonction la France n'a pas déjà plus que de quoi faire en nucléaire la nuit ?

Posté

Le solaire, les vagues, le vent et bien d'autre choses sont des énergies propre gratuite et efficace il serait grand temps d'évoluer avec sont temps et de commencer (il serait grand temps !!!) a s'habituer.

A l'heure actuelle, le solaire est tout sauf propre, gratuit et efficace. IL serait même plutôt l'exact inverse de ces 3 termes...

Dans 10 ans, peut-être. C'est la mode au CNRS, en ce moment, de chercher à l'améliorer. ;)

Posté (modifié)
Il faut en installer là où personne ne vit!

Oui mais malheureusement dans notre "petite" France il n'y a quasiment aucun endroit où personne ne vit sur 5 kilomètres à la ronde :D

En effet, en Europe il faut justement préserver ces endroits!

Que l'on mette des éoliennes ou autres près des parcs industriels, ou près des grosses villes...en d'autres mots: près des gros consommateurs.

Et qu'on respecte les endroits encore "intactes" comme ils sont!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
A l'heure actuelle, le solaire est tout sauf propre, gratuit et efficace. IL serait même plutôt l'exact inverse de ces 3 termes...

Dans 10 ans, peut-être. C'est la mode au CNRS, en ce moment, de chercher à l'améliorer. ;)

Bien sur .... :rolleyes:

c'est bizzare hein ont arrive a faire plein de chose surtout dans le domaine militaire :o je parle bien sur "Technologiquement" sans compter l'invention superbe qu'est le "Brevet" qui permet de cacher au monde les nouveaux "trucs" qui permetent beaucoup de chose ( médicale, mecanique, énergie.... oula la liste est super longue).

Enfin comme je dit toujours tant qu'il y'aurat du pétrole ont sera rien faire d'autre...

Le lobbie pétrolier permet les guerres, amasse des profits astronomique, paie les campagnes politique.... en gros il est intouchable et fais ce qu'il veut,

il dit aussi que aucune energie ne soustrait le pétrole :) ba oui ils vont pas se tirer une balle dans le pied !!! bien naïf celui qui gobe tout ce que qu'il entend a la télé :o

Du bla bla du genre la voiture éléctrique se fonctionne pas ou encore le solaire c'est pas efficace... Pffff quand je vois toute la technologie qu'il y a dans un simple téléphone portable: Modem, GPS, écran tactile, enceintes, reconnaissance vocale, caméra numerique, appareil photo..... etc

tout ça dans le creux de la main !!! ca vous parle pas ça ??

Le jour ou le pétrole sera tellement rare qu'il faudra "aller voir ailleur" le monde s'arretera pas, ont sortira les brevets :be:

Modifié par LORD-OF-STARS
Posté (modifié)
Bien sur .... :rolleyes:

Eh, oui. Les panneaux solaires sont à l'heure actuelle très polluants, très peu rentables, et pas dutout efficaces. C'est même pour ça qu'on se rend compte aujourd'hui qu'on a créé une bulle qui va éclater très prochainement : on en a alimenté la production de manière tout à fait fictive, mais dès que les aides publiques tombent, leur efficacité trop faible fera que la filière tombera aussi.

Plein de labos sont en train de faire des recherches sur le sujet, et d'ici 10 ou 20 ans on aura des technos plus efficaces, pas polluantes, pas chères, etc etc (je connais quelques chercheurs CNRS qui bossent sur des choses assez prometteuses). Mais pour l'instant, le panneau solaire fait effectivement plus de mal que de bien.

c'est bizzare hein ont arrive a faire plein de chose surtout dans le domaine militaire :o je parle bien sur "Technologiquement" sans compter l'invention superbe qu'est le "Brevet" qui permet de cacher au monde les nouveaux "trucs"

Pas vraiment, non. En fait le principe même du brevet est justement de révéler au monde entier son contenu en échange de la protection de son inventeur. ;)

Le lobbie pétrolier permet les guerres, amasse des profits astronomique, paie les campagnes politique.... en gros il est intouchable et fais ce qu'il veut,

il dit aussi que aucune energie ne soustrait le pétrole :)

De fait, ça fait longtemps que les grands groupes pétroliers préparent l'après-pétrole. Leur éventail de technologie comprend aussi le solaire et autres technologies vertes. Si tu veux t'amuser, tu peux aller fouiner dans leurs comptes rendus de CA et autres trucs administratifs internes trouvables sur Internet, tu verras, ça peut être très instructif.

Du bla bla du genre la voiture éléctrique se fonctionne pas ou encore le solaire c'est pas efficace... Pffff quand je vois toute la technologie qu'il y a dans un simple téléphone portable: Modem, GPS, écran tactile, enceintes, reconnaissance vocale, caméra numerique, appareil photo..... etc

"Aujourd'hui on sait aller sur la Lune mais on ne sait pas gérer la neige". Bah vi ma bonne dame, il n'existe aucune solution pour empêcher la neige de se former, le sel ne concerne que le verglas. :be:

Du reste, ça fait longtemps que de nombreux chercheurs bossent sur le photovoltaïque, ça progresse bien mais y'a encore du boulot. On ne créée pas une technologie aussi compliquée en claquant des doigts.

Modifié par Créateur de bugs

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.