Aller au contenu

Problème redresseur image Rocket 375

lotusenchante

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

mon fils a eu pour noël un télescope "Rocket 375" acheté à Eveil et jeux. Après montage, l'image apparaît à l'envers quand on regarde dans l'objectif.

J'ai mis le redresseur d'image au niveau de l'oculaire comme il me semblait indiqué dans la notice, mais en vain.

M'y serais-je mal pris ou pensez-vous qu'il y a un problème avec mon redresseur d'image ?

Je vous remercie de vos réponses.

Posté

Bonjour,

Inutile de redresser l'image en astro.

Ca va te choquer mais quant on observe la Lune, l'envers et l'endroit n'ont aucune importance.

375x ?

C'est plus qu'optimiste.

La limite de ce dobson 75 est plus proche de 100x.

N'empêche, ça fait un peu bioman:

rocket-telescope-md.jpg

Rigolo, le scope qui ressemble à une fusée quant il est fermé.

Eveil et Jeux coince, le prix US est de 93$; ils auraient pas osé vendre ça autour de 100E ? (-edit- 85E: un peu cher, vaut pas plus de 50)

Ca me paraît vraiment trop cher pour ce dobson 76mm tout plastique.

Si tu es à moins d'une semaine de l'achat, mieux vaudrait te le faire rembourser.

Le redresseur ne sert strictement à rien.

Tu mets juste l'oculaire, tu pars du plus faible grossissement, tu recentres et tu changes d'oculaire pour grossir plus.

La molette sert juste à faire le point.

Quelquefois avec ce type de jouet on te donne un oculaire zoom.

Bon ciel

Posté

N'est-ce pas plutôt un renvoi coudé que tu as? et non pas un redresseur? (un redresseur remet l'image à l'endroit alors qu'un un renvoi coudé coude seulement le trajet de la lumière c'est ainsi plus facile d'observer les objets hauts dans le ciel)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.