Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je n'ai pas compris les subtilités entre la version goto et non goto (mais j'ai vu le prix !).

J'étais parti pour la version non goto, et ma question est, dans ce cas, lorsque (plus tard) je voudrais essayer la photo, y aura t'il un problème ?

Je comprends que le goto sert à trouver un objet facilement mais offre t'il des fonctions supplémentaires de guidage par rapport à la non goto ?

Je comprends aussi que pour de la pose longue en CP, il faut faire de l'autoguidage avec une autre lunette, une webcam et du soft pour piloter la monture, la aussi est que cela change quelque chose de partir d'une monture goto ou d'une non-goto ?

Merci de vos réponses et bonne fin d'année à tous !!!!

Posté (modifié)

non le GoTo changera rien du tout en photo ( peut être la fonction PEC... je laisse parlé les connaisseurs j'y ai pas encore touchée et ca doit pouvoir se faire par PC )

me semble que les meilleures montures n'ont même pas de goto de base ! genre gemini ( avec ca raquette bien moche :D ) si ca existe jamais vu ! ( tout comme le GoTo pour monture Tak qui fait très artisanal je me demande d'ou sort cette raquette d'ailleurs ... généralement c'est un module pour relié au pc ) et je pense que quand on se paie une monture a ce prix on sait faire de la photo sans GoTo

pour l'autoguidage goto ou pas rien ne changera t'aura toujours le port st4

maintenant la question EST : auras tu la patience d'apprendre le ciel pour trouvé les objets que tu désires avec par exemple le pocket sky atlas si tu n'a pas le liaison PC

Modifié par Kerrigan
Posté

maintenant la question EST : auras tu la patience d'apprendre le ciel pour trouvé les objets que tu désires avec par exemple le pocket sky atlas si tu n'a pas le liaison PC

je dirais même plus: la patience de cadrer un objet dans un capteur qui ne montre rien (avant la capture)

Rien que pour cela, le goto est "indispensable" en astrophoto.

Mais d'autres solutions existent, picastro par exemple...

Patte.

Posté
je dirais même plus: la patience de cadrer un objet dans un capteur qui ne montre rien (avant la capture)

c'est surement possible avec un F/D pas trop gros et les cercles de coordonnées mais ca doit être long :D

Posté
Bonjour à tous,

Je n'ai pas compris les subtilités entre la version goto et non goto (mais j'ai vu le prix !).

J'étais parti pour la version non goto, et ma question est, dans ce cas, lorsque (plus tard) je voudrais essayer la photo, y aura t'il un problème ?

Je comprends que le goto sert à trouver un objet facilement mais offre t'il des fonctions supplémentaires de guidage par rapport à la non goto ?

Je comprends aussi que pour de la pose longue en CP, il faut faire de l'autoguidage avec une autre lunette, une webcam et du soft pour piloter la monture, la aussi est que cela change quelque chose de partir d'une monture goto ou d'une non-goto ?

Merci de vos réponses et bonne fin d'année à tous !!!!

Salut blackfee,

Pour avoir eu les deux goto & non goto,

je te conseille vivement la version goto !!!

Pourquoi déjà pour le port ST4 d'origine qui permet l'autoguidage futur puisque c'est pour de la photo !

A noter que tu peux faire des images sans autoguidage au début & t'équiper (lunette guide & webcam) par la suite !

Mais surtout pour trouver rapidement l'objet à photographier & le cadrer dans le capteur !

En visuel bon ça passe & ça à son charme de trouver les objets tout seul, mais en photo jete certifie que pour trouver la nébuleuse de la bulle ou autres, c'est primordial si tu ne veux pas perdre 1 minimum !:(

8428-1275924987.jpg

Bien cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.