Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un possédant une monture CG5, skyview pro, vixen GP peut-il me dire le diamêtre de la barre de contrepoids ?

J'ai un peu de mal à avoir des certitudes, j'ai besoin d'un poids assez faible 3 à 5 kg maxi pour ma CGEM qui a une barre de 20mm. J'ai une petite lunette de 80mm tube carbone et le poids de 7 kg qui m'a été livré est trop lourd ! impossible d'équilibrer.

J'ai vu celui-ci qui en plus d'un prix sympa à une forme en longueur qui m'arrange bien :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=552

J'ai besoin de savoir si c'est bien le même diamêtre de barre de contrepoids.

Par avance merci

JP

Posté

Pour l'instant ça confirme bien 20mm pour une CG5, comme la CGEM;

Manque juste une confirmation sur une SVP.

Grand merci,

Jean-Paul

juste pour bisquer mon cher Antoine :p : pour ma cg5, 2cm pile poil au pied à coulisse :)
Posté

Merci à tous,

comme il me faut un trou central de 20mm, tout ce qui est dans cette catégorie CG5, GP ou SVP me convient pour ma CGEM.

J'ai reçu au courrier de ce matin ma queue d'aronde au format Losmandy et je peux donc commencer sérieusement mes essais d'équilibrage. Je viens de faire quelques tentavives avec une bouteille d'eau de 5 litres comme lest et c'est ce qu'il me faut (5 kg), 3 kg ça n'est plus assez pour équilibrer, même en mettant en bout de barre.

Encore merci

Jean-Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.