Aller au contenu

De MON jardin !!!


Will

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Juste au passage, comme ça, ça me fait trrrrès plaisir, je viens d'observer durant 2 h, même à travers des cirrus, Jupiter de mon jardin ! :wub::wub:

C'est peut-être bête, mais cela fait tant d'années que je rêvais de faire de l'astro de chez moi, après avoir vécu tant de temps en appartement, au 3ème étage sans ascenseur :p, bonjour le transport de tout le matos à chaque sortie, une vraie expédition !

 

Bref, ce soir, j'ai, pour la première fois depuis notre déménagement, pu faire de l'astro depuis chez moi, en observant Jupiter, avec en guise de cadeau l'ombre de Io sur la planète. D'abord tout proche du limbe, puis s'écartant au fil des minutes sur le centre de Jupiter. Les 4 satellites se trouvaient tous à gauche (image inversée sur mon Newton) ; la bande équatoriale était bien marquée, d'autres bandes nuageuses étaient bien visibles ; et cette ombre ...

 

Quel pied !

 

Voilà, c'est tout, juste une jolie émotion, de mon jardin ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la crémaillère pour les WAstrams... ? :be:

 

Reste plus qu'à installer le poteau béton pour poste fixe avant que madame ait pris ses aises avec la maison (pour moi c'est trop tard :cool:). Après viendra la coupole, autour du poteau béton :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste fixe ah ouais ! Mais chuuut, Madame est juste à côté de moi aussi sur son portable, et il ne faut lui mettre la puce à l'oreille ! ... :be:

 

Et la coupole, je pourrai toujours lui faire croire que c'est pour mettre la tondeuse et tout le reste ! :cool:

 

MER-CI POU-SSIN !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Willy, :)

 

Je suis très heureux pour toi que tu puisses désormais chanter :

 

J'ai descendu dans mon jardin,

J'ai descendu dans mon jardin,

Pour y cueillir des jolies astres,

Jolis, Jolis astres, Mesdames,

Jolis, Jolis astres nouveaux.

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=fr2w9jJEFYk&feature=channel" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, tu as savouré comme il faut ce premier moment de sérénité.

Les pieds chez soi, et la tête aussi...

:rolleyes:

 

Merci Taka ! :)

 

Aaaaaaaaaah, c'est mon rêve :wub:

 

Content pour toi !!!

 

A nous les centaines de page de CROA et les Go de photos de l'ami Will :be:

 

Ah oui, compte-y ! ;)

 

Bonsoir Willy, :)

 

Je suis très heureux pour toi que tu puisses désormais chanter :

 

J'ai descendu dans mon jardin,

J'ai descendu dans mon jardin,

Pour y cueillir des jolies astres,

Jolis, Jolis astres, Mesdames,

Jolis, Jolis astres nouveaux.

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=fr2w9jJEFYk&feature=channel" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Merci Roger ! :)

 

Oh, il est tout ému le willy :be:

 

Effectivement, ça va changer ta pratique de l'astro, grand veinard!

 

Comment est ton ciel? (par rapport à Morainvilliers et Enfer)

 

Plus pourri :be:, mais bien mieux que là où j'habitais ! Et pis je peux faire du planétaire tant que je veux. Et pis un peu du reste aussi ... ;)

 

Et un peu que j'étais ému ... :wub:

 

l'astro à deux pas de son pieu c'est le pied!

 

Patte.

 

Ah oui tu l'as dit, c'est le big panard ! :cool:

 

Super content pour toi :):)

 

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de pas avoir a faire beaucoup de chemin pour mettre l'oeil a l'oculaire .

Et puis Juju pour inaugurer le jardin , c'est plutot pas mal .

Je sent que tu vas pas tenir longtemps avant de te faire un post fixe .

Les Croas et les photos vont pas tarder alors , cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will :)

 

C'est super tout çà!!!

 

Chuis ben content pour toi, celà doit être un vrai bonheur, je te souhaite de très longues et bonnes observations, et quand tu seras à l'abri, des heures que tu vas y passer :be: :be:

 

Bonne continuation.

 

Amicalement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, je comprends ta joie car je suis exactement dans le même cas : après des années à vivre en appart à Bordeaux, j'habite depuis 2 mois une maison avec un petit jardin dans Cognac... J'attends d'y faire ma 1° observation confortable (faut que je rapatrie le matos qui est encore chez un pote), le ciel n'est pas fantastique mais bien meilleur qu'à Bordeaux (mag 5 les bons soirs quand-même, voie lactée visible au zénith, alors qu'à Bx c'était mag 3, vive les petites villes lol ;)) de quoi donc s'amuser en planétaire au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!! bien content pour toi !!! c'est clair qu'un jardin, ça change la vie ... c'est mon cas aussi ... et pour mon (mes) futur(s) logement(s) je reprendrai avec jardin si possible!!!

Plus besoin de se demander si ça vaut le coup de charger la voiture et de faire des bornes !!! tu poses, t'observes, tu ranges, basta !

Vraiment content pour toi, bravo !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi Will :)

 

Tu sais, tu aurais pu poster ce topic dans la rubrique CROA :p

 

Bon, maintenant que tu as un bon lieu d'observation, tu vas croater plus souvent ;)

 

Au plaisir de te lire et bonnes observations :)

 

Merci mon Dédé ! ;) Des Croa planétaires, oui certainement, et un peu du ciel profond j'espère bien aussi ! :wub:

 

ca fait du bien de pas avoir a faire beaucoup de chemin pour mettre l'oeil a l'oculaire .

Et puis Juju pour inaugurer le jardin , c'est plutot pas mal .

Je sent que tu vas pas tenir longtemps avant de te faire un post fixe .

Les Croas et les photos vont pas tarder alors , cool .

 

Tu l'as dit Gaspard, passer ton tube du garage au jardin, quoi ..., 15 secondes ? :wub:

Et oui aussi, Jupiter comme 1ère cible, c'est finalement pas mal !

 

Salut Will :)

 

C'est super tout çà!!!

 

Chuis ben content pour toi, celà doit être un vrai bonheur, je te souhaite de très longues et bonnes observations, et quand tu seras à l'abri, des heures que tu vas y passer :be: :be:

 

Bonne continuation.

 

Amicalement

 

Alain

 

Bonsoir Alain :),

 

Je te souhaite sincèrement de pouvoir gouter à ce bonheur, j'en ai tant rêver aussi.

Et je le souhaite à tous ceux qui ne possèdent pas de jardin, c'est comme offrir un circuit à un pilote, une scêne à un comédien, une piscine à un nageur ! :be:

 

Content pour toi, je comprends ta joie car je suis exactement dans le même cas : après des années à vivre en appart à Bordeaux, j'habite depuis 2 mois une maison avec un petit jardin dans Cognac... J'attends d'y faire ma 1° observation confortable (faut que je rapatrie le matos qui est encore chez un pote), le ciel n'est pas fantastique mais bien meilleur qu'à Bordeaux (mag 5 les bons soirs quand-même, voie lactée visible au zénith, alors qu'à Bx c'était mag 3, vive les petites villes lol ;)) de quoi donc s'amuser en planétaire au moins !

 

Ravi que tu vives la même chose que moi astroJB ! Je te souhaite de faire le plus tôt possible ta 1ère observation, de chez toi :wub:.

 

Hey hey !!! bien content pour toi !!! c'est clair qu'un jardin, ça change la vie ... c'est mon cas aussi ... et pour mon (mes) futur(s) logement(s) je reprendrai avec jardin si possible!!!

Plus besoin de se demander si ça vaut le coup de charger la voiture et de faire des bornes !!! tu poses, t'observes, tu ranges, basta !

Vraiment content pour toi, bravo !!! :rolleyes:

 

Salut David :). Oui, plus de question à se poser, un petit ciel potable, et hop, après le boulot, petite observation même d'1/2 h, et t'as l'impression de vivre d'avantage.

Mais cela ne nous empêchera pas de nous retrouver comme avant à Enfer ou ailleurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ta femme, je lui prête Bételgeuse :be:

Elle papote beaucoup elle aussi? Presque autant que nous? :lol:

 

 

Oh non, 2 pipelettes à la maison, non !! :be:

 

(maintenant, si elles nous font toutes les 2 des gâteaux ... :wub:)

 

Tu as bien de la chance Will, moi c'est quatre étages sans ascenceur, c'est vrai qu'il faut être motivé...

 

Profite bien, on attend tes croas-dessins ;)

 

Merci Christian :). Oui, beaucoup comme nous avons eu et ont du courage d'affronter les escaliers :confused:. Moi-aussi c'était 3 étages et demi ... Combien de fois je l'ai dit haut et fort ici sur WA que ceux qui profitent d'un jardin ont bien de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Dédé ! ;) Des Croa planétaires, oui certainement, et un peu du ciel profond j'espère bien aussi ! :wub:

 

 

 

 

 

 

Bonsoir Alain :),

 

Je te souhaite sincèrement de pouvoir gouter à ce bonheur, j'en ai tant rêver aussi.

Et je le souhaite à tous ceux qui ne possèdent pas de jardin, c'est comme offrir un circuit à un pilote, une scêne à un comédien, une piscine à un nageur ! :be:

 

 

 

.

Mais cela ne nous empêchera pas de nous retrouver comme avant à Enfer ou ailleurs ! ;)

 

Salut Will :)

 

Merci à toi,,,oui j'ai une trois faces avec jardin,,,20 ans déjà,,

et,,,,de beaux lampadaires de M----e.

Toutefois, j'arrive quand même à avoir du plaisir à observer en jouant contre une bataille " les finter" :be: :be:

Avec les 20*80, c'est plus facile que le 130/900. Celà évite de falloir faire de la route pour aller observer ailleurs, et on peut rentrer de suite à l'intérieur de la maison, vite,,,, "au chaud" :b:

 

Amicalement

 

Alain

 

Bonnes fêtes de fin d'année 2010 à ttes et à tous

 

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Très bonne année 2011 à toi et à toute ta famille !

 

Apparemment sur la photo, tu n'as pas bcp de pollution lumineuse, tu vas te régaler !

 

Tu as eu de la chance avec cette mauvaise météo depuis qq semaines, tu as eu le temps d'aménager ta maison ;-)

 

a+

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Nenni Arnaud, pollution luminueuse j'ai ! :confused: 4 à 5 lampadaires visibles. Mais ciel bien plus jouable que là où j'habitais il y a quelques semaines !

 

Pour la maison, travaux de déco pas encore finis, et 2 salles de bains à refaire entièrement ;).

 

Bonne année aussi à toi, ton épouse et tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Nenni Arnaud, pollution luminueuse j'ai ! :confused: 4 à 5 lampadaires visibles. Mais ciel bien plus jouable que là où j'habitais il y a quelques semaines !

 

Pour la maison, travaux de déco pas encore finis, et 2 salles de bains à refaire entièrement ;).

 

Bonne année aussi à toi, ton épouse et tes enfants.

 

 

Bonjour:

 

Tout de même un jardin est bien mieux que de descendre (et monter) tout son materiel. Tu dois pouvoir te positioner pour minimiser ces lampadaires sans doute?

 

Ta photo pourtant donne une impression de tres noir, de froid aussi avec la neige. Une fois que le temps s'ameliore tu seras toujours dehors, en esperant que tu aies une bonne chaise d'observation, tres important pour obeserver longuement!

 

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir te positioner pour minimiser ces lampadaires sans doute?

 

 

Oui, sans problème, je pense pouvoir faire joujou avec eux. ;)

 

 

de froid aussi avec la neige

 

Elle avait pourtant déjà bien fondue cette neige !

 

Une fois que le temps s'ameliore tu seras toujours dehors

 

Pour ça, compte sur moi !! :wub:

 

 

bonne chaise d'observation, tres important pour obeserver longuement!

 

 

Je suis bien équipé, une bonne chaise astro ;).

 

Bonne année aussi à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau ;).

 

Maintenant, j'espère pouvoir m'en passer, je n'ai pas encore pu tester ce jardin réellement pour cause de nuages.

 

En tout cas sympa comme système ! Ca peut en intéresser plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.