Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avant deux soirs avant, j'ai photographié l'Orion et les Hyades.Malheuresement , ma caméra est modeste...

orion_10.jpg

temps d'exposition: 3s

Appareil: Fuji Film Finepix A900

Aura

Modifié par Aura
Posté (modifié)

Oui, excuse-moi, je viens de rédiger..car en première phase..je n'ai pas réussi attacher la photo .

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis.

Aura

Modifié par Aura
Posté

C est le genre de photo d ambiance qui accompagne bien un croa de temps a autre :wub: ( ce qui veux dire que tu ne doit pas hésité a en rédiger un ;) )

M42 commence a bien ressortir sur ta photo, c est sympa les grand champs stellaire ;)

Merci.

Posté

bonjour Aura, comment est le ciel en Roumanie ? faut il s'eloigner beaucoup de Bucarest pour avoir un ciel bien noir ?

je demande ça car il y a peu d'astrams dans les pays de l'Est.

cordialement

Posté

Bonsoir,

belle représentation de ce que j'avais hier soir. C'était d'ailleurs une découverte pour moi :D. Si j'ai la chance d'un ciel dégagé ce soir, j'essaierai une photo

Posté (modifié)
C est le genre de photo d ambiance qui accompagne bien un croa de temps a autre :wub: ( ce qui veux dire que tu ne doit pas hésité a en rédiger un ;) )

M42 commence a bien ressortir sur ta photo, c est sympa les grand champs stellaire ;)

Merci.

Bonsoir,

Balrog,excuse-moi, mais je ne comprends pas ta phrase "C est le genre de photo d ambiance qui accompagne bien un croa de temps a autre".

Non, M42 ne se voit pas dans ma photo, je pense que ce sont visibles plutot des étoiles centrales de M42.

Fra, pour avoir un ciel noir, il faut t'eloigner à 15-20 km de Bucarest.

Cette photo, présentée ici, c'est réalisée à la campagne, au Sud de Roumanie, près de Danube, à 250 km distance de Bucarest...

Je tiens te contredire.....il y a assez astronoms amateurs chez nous ...

Aura

Modifié par Aura
Posté

Pas mal!

Je suppose que tu as bloqué l'appareil sur un pied ou un support?

Tu peux franchement augmenter le temps de pose. En mettant l'appareil en mode 'manuel' ou 'nuit' ou éventuellement 'feu d'artifice'.

En faisant une série d'images tu peux réduire le bruit et augmenter la qualité avec un logiciel comme DSS (Deep Sky Stacker): http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

Posté

C'est pas si mal Aura, je dirai même que c'est déjà bien! je n'arrive pas encore à faire cela quant à moi... Tu utilises quel type d'appareil photo? le problème est que si on pose longtemps, les étoiles forment des traits...:cry:

Posté
Bonsoir,

Balrog,excuse-moi, mais je ne comprends pas ta phrase "C est le genre de photo d ambiance qui accompagne bien un croa de temps a autre".

Non, M42 ne se voit pas dans ma photo, je pense que ce sont visibles plutot des étoiles centrales de M42.

Fra, pour avoir un ciel noir, il faut t'eloigner à 15-20 km de Bucarest.

Cette photo, présentée ici, c'est réalisée à la campagne, au Sud de Roumanie, près de Danube, à 250 km distance de Bucarest...

Je tiens te contredire.....il y a assez astronoms amateurs chez nous ...

Aura

CROA veux dire " compte rendu d observation astronomique " la rubrique ce trouve par la http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=50 et parfois une photo du type de la tienne y est mise :)

Sinon pour M42 il me semble bien apercevoir une légère nébulosité :)

Posté

Bonjour,

Mon appareil ne permet pas temps d'exposition plus grand que 5 seconds . Il n'a pas mode manuel, comme j'ai dit dans le premier message ..c'est un appareil automat, modeste Fuji Film Finepix A900. Et je n'ai pas une monture écuatoriale et ni un mécanisme d'orologerie pour l'entrainement du appareil dans le mouvement apparement diurne.

J'ai employé un support fix en bois.

D'habitude, j'utilise le logiel REGISTAX, mais dans ce cas, je n'ai pas employé.

Merci de vos avis.

Aura

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.