Aller au contenu

sky watcher 130/650 goto...on se connect comment?

Messages recommandés

Posté (modifié)
mea culpa c'est toi qui a raison, les 2 raquettes ont beaucoup de similitudes mais ça s'arrête là, les sous-menus sont plus différents qu'une lecture rapide m'avait amené à conclure, même si le principe est le même.

C'est l'enfer ces notices... Le mêmes fonctions changent de noms selon les fabricants, les modèles ou les traductions..

La réponse de Leimury était ceci dit bien plus efficace que mon étude comparative des procédures d'alignement Celestron/Skywatcher.. :be:

Tu peux m'envoyer une ou deux caisses de pinard pour te faire pardonner ta lecture de notice en diagonale. (Evite le Vouvray car j'attends déjà une grosse livraison. Des bouteilles de Bordeaux blancs liquoreux me conviendraient parfaitement car il ne m'en reste plus).

!pomoi!

Modifié par cémoi
Posté
je l'ai observé toute petite petite.

Au point de vu intensité lumineuse, la, pas de problème, mais d'un point de vu grossissement on aurait dit une petite tête d 'épingle.

Heu... est-on bien sur que c'était Jupiter? bizarre.

Eric

Posté

Dans un 650, Jupiter est très petit, il faut utiliser l'oculaire de 10mm et eventuellement la lentille de Barlow en plus.

Sur ce genre de scope fort lumineux il faudra probablement acheter un meilleur oculaire pour remplacer le 10mm d'origine (qui n'est pas fameux). Cela dit, ce n'est pas pressant, tu peux très bien te débrouiller comme ça pour commencer.

Pour savoir ce que tu observes (ce que tu vas observer, ou ce que tu as observé), télécharge le logiciel gratuit Stellarium: http://www.stellarium.org/fr/

Il peut afficher le ciel pour n'importe quel date/heure à n'importe quel endroit de la planète. ;)

Posté

J'ai WinStars version 2. Je pense que c'est a peu pres pareil Non?

A propos de l'observation, il etait environ 22 h orienté sud - ouest sur un horizon 40°

Apres recherche avec winstars je trouve en probabilité Jupiter. Bon avec une erreur dans l'appreciation au vu du degré surtout.

J'espere etre dans le vrai, je commence à me reperer...

Qui sait quand on pourra observer une prochaine comete avec un 130/650?

Posté

Bonjour,

Pour avoir cette monture, je peux dire que le pilotage par pc est laborieux... voir très laborieux... Il est écrit dans le manuel de skywatcher de le configurer comme un celestron 5i sous ascom mais ca ne fonctionne pas....

Avec Stellarium on peut le piloter mais pas réaliser l'alignement depuis le pc, faut d'abord que le télescope soit aligné

Pour ce qui est de la connexion sur le pc, il suffit d'utiliser un convertisseur usb port série.

Pour mettre à jour la raquette, il y a tous les logiciel sur le site de skywatcher. Si le logiciel de mise à jour ne trouve pas ta raquette branchée sur le pc, appuie sur setup, l'écran affichera "low" et normalement ça fonctionnera.

Bonne fêtes

Salutations

Posté
Bonjour,

Pour avoir cette monture, je peux dire que le pilotage par pc est laborieux... voir très laborieux... Il est écrit dans le manuel de skywatcher de le configurer comme un celestron 5i sous ascom mais ca ne fonctionne pas....

Avec Stellarium on peut le piloter mais pas réaliser l'alignement depuis le pc, faut d'abord que le télescope soit aligné

Pour ce qui est de la connexion sur le pc, il suffit d'utiliser un convertisseur usb port série.

Pour mettre à jour la raquette, il y a tous les logiciel sur le site de skywatcher. Si le logiciel de mise à jour ne trouve pas ta raquette branchée sur le pc, appuie sur setup, l'écran affichera "low" et normalement ça fonctionnera.

Bonne fêtes

Salutations

Et bien merci pour les informations, elles sont precieusement notées .

:fete:

Bon voeux à toi et d'ailleurs à tous les membres Webastro

:vin:

Posté
Bonjour,

Bonne fêtes

Salutations

Bonjour Dr

Toi qui a cette monture, dis moi avec quoi je peux completer le 130/650 en lentille ou autre?

Ou quelles sont les pieges à eviter?

Je veux surtout faire du planetaire pour l'instant.

Merci

Posté
Bonjour Dr

Toi qui a cette monture, dis moi avec quoi je peux completer le 130/650 en lentille ou autre?

Ou quelles sont les pieges à eviter?

Je veux surtout faire du planetaire pour l'instant.

Merci

J'ai oublié de re-precisé,

En fourniture j'ai reçu dans l’emballage un oculaire de "super 10 mmm" et un "super 25 Wide angle Long eye relief" + un Balow Lens 2X.

Posté

si cela peut t’intéresser je viens enfin d'obtenir une réponse d'astroshop (le vendeur) à propos du guidage par PC:

Piloter un télescope via un PC demande un peu plus qu'un simple CD. Il vous faut tout d'abord relier le télescope au PC de manière physique, via des câbles. Le câble RS 232-Série vient se brancher sur la raquette de commande, et il faut prévoir un convertisseur Série-USB pour le brancher sur ce type de prise.

Il peut être piloté avec le planétarium libre Stellarium si l'alignement sur les étoiles est déjà fait (Stellarium ici : http://www.stellarium.org/fr/ )

Le pilotage complet via un PC est plus exigeant, il faut installer la plate-forme ASCOM (ici: http://download.ascom-standards.org/ASCOMPlatform5b.msi) et un logiciel compatible comme Cartes du ciel (ici: http://ap-i.net/skychart/fr/start) Ce télescope est normalement assimilé à un Celestron par la plate-forme ASCOM d'après le fabricant.

Voilà, c tout. Je vais essayer. :b:

Posté
Voici l'init tel que trouvé dans la notice en anglais:

Le début parle de connecter et mettre sous tension la raquette.

6. Enter the telescope's current latitudinal and longitudinal position using the numeric keypad. First enter the longitudinal coordinate, followed by the latitudinal coordinate. Use the scroll keys to choose between W or E, and N or S. Pressing the left or right directional keys will move the cursor to the previous or next number. Press ENTER to confirm. The format you enter should look like this: 123 04’ W 49 09’N.

7. Enter your current time zone in hours and minutes (see Appendix C), using the scroll keys and numeric key pad (+ for East, - for West). Press ENTER to confirm. The format you enter should look like this if you are in Pacific Standard Time (PST): -08:00.

8. Enter the date in the following format mm/dd/yyyy using the numeric keypad. Press ENTER to confirm.

9. Enter your current local time using the 24 hr time mode (e.g. 2:00PM=14:00). Press ENTER to view the time you just entered. If it is incorrect, press ESC to go back to the previous screen. If correct, press ENTER again to proceed to the daylight saving setting.

10. After entering the current time, the SynScanTM AZ will prompt "DAYLIGHT SAVING?". Use the scroll keys to make the selection and press ENTER to confirm. After setting the daylight saving, SynScanTM will display "Begin alignment?". Press "1" or ENTER to start the alignment procedure. Press "2" or ESC to skip the alignment and exit to the Main Menu.

6: Utilisez le clavier numérique pour saisir votre position.

En premier la longitude, suivie par la latitude.

Utilisez les flèches haut/bas pour choisir en est(E) ou ouest (W), et N ou S.

Appuyez sur les flèches droite ou gauche pour choisir le nombre à modifier.

Press ENTER to confirm.

La position ressemblera à ça: 123 04’ W 49 09’N.

7: Entrez votre fuseau horaire en heures et minutes (voir Appendix C)

Utilisez les flèches haut/bas et le clavier numérique (+ pour l'est, - pour l'ouest).

Press ENTER to confirm.

Vous verrez quelque chose qui ressemble à ça: -08:00.

8: Saisissez la date en utilisant le clavier numérique.

Attention, la date est au format mm/dd/yyyy

Pour le 2 janvier 2011: 01/02/2011

Press ENTER to confirm.

9: Entrez maintenant votre heure locale en utilisant le format 24h (14 pour 2h de l'après-midi)

Appuyez ENTER pour vloir l'heure que vous venez d'entrer.

Si vous voulez corriger, appuyez sur ESC pour revenir à l'écran précédent.

Si c'est juste, appuyez à nouveau sur ENTER.

10: Vous êtes maintenant à l'étape "DAYLIGHT SAVING?".

Utilisez les fleches haut/bas pour choisir et appuyez enter pour confirmer.

Une fois que vous avez passé cette étape, la raquette affichera "Begin alignement?"

Appuyez "1" ou ENTER pour commencer la procédure d'alignement.

Appuyez "2" ou ESC pour retourner au menu principal.

Bon ciel

WoW! Je comprends pas comment cette aide/traduction n'a pas recu un 'merci'!

Posté
WoW! Je comprends pas comment cette aide/traduction n'a pas recu un 'merci'!

C'est malheureusement assez fréquent. :confused: (De plus en plus ?)

Quelquefois, on ne sais même pas si quelqu'un a lu la réponse et si cela a servi à quelque chose.. C'est vrai que vu le temps que ça prend parfois pour donner une réponse précise et adaptée, il y a de quoi se poser des questions..

Posté
J'ai oublié de re-precisé,

En fourniture j'ai reçu dans l’emballage un oculaire de "super 10 mmm" et un "super 25 Wide angle Long eye relief" + un Balow Lens 2X.

Bonjour

Désolé de la longue absence, quelques petits problème personnel.

Le super 10 fournis avec, il est pas top tout comme la barlow. J'ai acheté un 20mm et un 9mm (erreur de jeunesse) williams optique. Il semble fonctionner +/- correctement, je n'ai pas assez observer avec pour donner un avis sérieux. J'ai essayé de brancher ma caméra pour imager mais on ne sait pas faire la mise au point sans barlow.

Par contre je me suis servis de la monture pour poter une lunette 100/500 pour observer le soleil et j'en suis globalement très satisfait. Son gros défaut est les vibrations quand j'imageais à grande focale (1500mm).

Un investissement intéressant pour ce télescope c'est soit un trépied, soit une bombe de polyuréthane pour rigidifier le trépied.

Il existe un pilote développé par un amateur qui fonctionne bien mieux que celui d'ascom et telescope service vend un logiciel qui piloterait et permettrait d'aligner directement la monture depuis le pc (il est même possible d'utiliser en démo la fonctionne de pilotage et ca fonctionne vraiment) . Malheureusement, je n'ai pus les liens mais je vais les rechercher.

Je ne comprend pas pourquoi cette monture est ci difficilement pilotable par pc contrairement au nexstar de celestron ou au meade.

Posté
si cela peut t’intéresser je viens enfin d'obtenir une réponse d'astroshop (le vendeur) à propos du guidage par PC:

Piloter un télescope via un PC demande un peu plus qu'un simple CD. Il vous faut tout d'abord relier le télescope au PC de manière physique, via des câbles. Le câble RS 232-Série vient se brancher sur la raquette de commande, et il faut prévoir un convertisseur Série-USB pour le brancher sur ce type de prise.

Il peut être piloté avec le planétarium libre Stellarium si l'alignement sur les étoiles est déjà fait (Stellarium ici : http://www.stellarium.org/fr/ )

Le pilotage complet via un PC est plus exigeant, il faut installer la plate-forme ASCOM (ici: http://download.ascom-standards.org/ASCOMPlatform5b.msi) et un logiciel compatible comme Cartes du ciel (ici: http://ap-i.net/skychart/fr/start) Ce télescope est normalement assimilé à un Celestron par la plate-forme ASCOM d'après le fabricant.

Voilà, c tout. Je vais essayer. :b:

Si tu y arrives en le configurant comme un celestron dit moi l'astuce car j'ai ch*** pour peux ou pas de résultat

Posté
C'est malheureusement assez fréquent. :confused: (De plus en plus ?)

Quelquefois, on ne sais même pas si quelqu'un a lu la réponse et si cela a servi à quelque chose.. C'est vrai que vu le temps que ça prend parfois pour donner une réponse précise et adaptée, il y a de quoi se poser des questions..

C'est vrais que de foix on a simplement pas vu le rep., mais la c'etait pas le cas.

Au moin il y a un facteur abstrait ( je suis sur :D) -le focus et silence interieure combiné avec l'intention de donner les transforme desdans et enrichi tous ces bonnes gens qui aident et pretent leur attention heh heh!

Posté
le focus et silence interieure combiné avec l'intention de donner les transforme desdans et enrichi tous ces bonnes gens qui aident et pretent leur attention heh heh!

Incompréhensible.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Yes...yet another carpet smoker:fume:

Je reviens sur le forum...

Apres une absence de + de 2 semaines.. et une meteo tres moche...

ROSSIN, merci c cool mais comme j'avais déjà précisé avec google traduction j'approchais cette traduction.

Dr Thrax, je vois cela qd le temps se réchauffera pour les télé pilotages...et je te redis. Mais j'y crois pas trop si t'as essayé.

D'un point de vue grossissement je suis assez déçu tout de même. avec la 10mm.

Je trouve jupiter très petit, trop petit et elle n'est pas assez nette d'image.

Peut être est ce la température extérieur aussi??

• 5 années plus tard...
Posté
Pouahahaha ce déterrage de post :-D

Bien vu quand même pour la notice :be:

qoui?!!!

Qu'entends-je???

Non lolo n'est pas mort!!

Mais... tjs utile....

Je vais revenir....

le sommeil est d'or.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.