Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Qui a pu tester ces apn en astrophoto ? je pense acquérir un de ces appareils , d'ici 1 mois , mais je ne sais pas le quel choisir . peut être avez vous des recommandation à me faire sur d'autre appareil a prix ?

pour info , l'astrophoto se fera sur skywatcher N 150/1200 Explorer BD NEQ-3 .

Posté

Je vais te faire une réponse la plus complète possible.

Premièrement de l'astrophoto avec un 150/1200 très déconseiller a part pour le planétaire. Donc APN=Ciel profond.

Je peut t'en persuader j'ai eu un 150/1200 et je voulais faire de l'astrophoto avec lorsque j'était débutant en astrophotographie.

Mauvaise idée, un 150/750 c'est le Top.

Pourquoi ? Premièrement ton telescope est ouvert a 8. Très mauvais pour la photo surtout avec un APN qui est peu sensible. Deuxièmement ta monture est très insuffisante. On as des exemples comme Monfried qui image avec cette monture mais leur setup est obligatoirement leger ( 150/750 )

Je finirais par dire que Canon est mieux au niveau astrophotographique (même si je suis chez nikon en photographie normale) car tu peut le baaderiser.

Rémy

Posté

Pour l'astrophoto, seul Canon convient vraiment. Fais une recherche sur les forums il y a des dizaines de posts qui parlent de ça.

Et comme a expliqué Rémy, le 150/1200 est inutilisable en astrophoto. Mais tu pourras faire du 'grand champ' en montant l'APN avec son objectif sur la monture, après avoir retiré le télescope. ;)

Posté

C'est fatigant ce genre de post...

Fais une recherche et tu choisiras le canon.

Par contre, pour ta focale trop longue pour la photo cp, un réducteur pourrait faire l'affaire, non?

Posté
pour ta focale trop longue pour la photo cp, un réducteur pourrait faire l'affaire, non?

Un réducteur sur un 150/1200 EQ3 sans autoguidage c'est pas fort utile.

Si tu veux vraiment sortir des images de ce scope, oublie les APN et le ciel profond et achète une webcam, genre SPC900nc (±60€). Avec ça, tu feras de belles images de la Lune, Jupiter, Mars et Saturne. Pas besoin d'autoguidage, pas de correcteur de champ, pas de longues poses, pas de budget démentiel pour commencer. Avec sa longue focale, ton télescope est particulièrement bien adapté à aux planètes, autant en profiter. ;)

Posté
Un réducteur sur un 150/1200 EQ3 sans autoguidage c'est pas fort utile.

Si tu veux vraiment sortir des images de ce scope, oublie les APN et le ciel profond et achète une webcam, genre SPC900nc (±60€). Avec ça, tu feras de belles images de la Lune, Jupiter, Mars et Saturne. Pas besoin d'autoguidage, pas de correcteur de champ, pas de longues poses, pas de budget démentiel pour commencer. Avec sa longue focale, ton télescope est particulièrement bien adapté à aux planètes, autant en profiter. ;)

Exact ! Je n'ai fait du planétaire qu'une fois avec ce scope et la PL1M juste au foyer eh bah il y as de quoi faire !

4600583301bcf0d54d98bjp.jpg

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.