Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
le plus dur va être de la repérer

en premier on aperçois un groupe de 4 étoiles brillantes ( les Jaws) qui se trouve à proximité

peut-être pas possible avec 60mm:(

Malheuresement,j'attend avec impatiente un plus gros diamètre...:cry:

Posté

Je n'en est pas encore vu beaucoup depuis avec mon nouveau télescope (250) mais ceux que j'ais préferer sont pour l'instant:

M35 dans les gémaux :wub:

M37 dans le cocher

M57 dans la lyre (on voyait bien la forme d'anneau) :wub:

Et celle que je veux essayer et qui sont très belle sur internet et le forum sont m51 et m104.

Posté

M42 est évidemment le plus beau, donc je le classe hors-concours.

Ensuite, ça dépend des diamètres :

- Jumelles : M45.

- 115/900 : M37 (je lui préfère le Double Amas de Persée, mais ce n'est pas un Messier).

- 200 mm : M11.

- 300 mm : M13 et M51 à égalité.

- 500 mm : M5 et M51 à égalité.

Posté

Ben moi je sais pas encore, j'ai mon 200 depuis 3 semaines mais je veux tous les voir !!!!

Sinon en dehors des observations réelles, je suis fan des pléïades (M45), du tourbillon (M51) et du sombrero (M104)

Posté
quelle est pour vous, la plus belle etoile double, du ciel d'hiver et de printemps?

- Au 115/900 : en hiver le Trapèze (quadruple), au printemps Gamma du Lion.

- Au 200 mm : en hiver le Trapèze (quintuple à sextuple), au printemps Ras Algethi (couleurs !)

- Au 300 mm : en hiver le Trapèze (sextuple), au printemps 2 Canes Venatici (belle comme Albiréo !)

- Au 500 mm : en hiver le Trapèze (sextuple), au printemps le Quasar Double.

Posté

donc pour moi

en hiver,beta monoceros (superbe,meconnue),3 etoiles groupee dans un mouchoir de poche.

17 canis major (quadruple) tricolore.

une paranthese (pas double), mais a ne pas manquer

R leporis, hind's crimson star,(carbonnee), rouge sang.

printemps

iota cancri, a voir sans commentaire,elle vaut le detour.

Posté (modifié)

M13 d'Hercule est pour moi un des plus bel objet à obsever dans un télescope amateur...Et curieusement c'est le tout premier que j'ai jamais vu avec un téléscope!!!!

Sinon il y en a un dans les M30's, un amas ouvert je ne sais plus dans quelle constellation qui est super joli. C'est M37 je crois dans le cocher

Modifié par dam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.