Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben voila le pere noel est passé , je lui demandé une ATIK16 , il m'a apporté une DMK 31 N&B :b:

bon du coup je ne sais quoi penser

garder cette DMK ou l'echanger contre une autre camera (DSI pro II ?)

sachant que je fait plutot du ciel profond et que le capteur de la DMK n'ai pas refroidie et que la convertion est uniquement sur 8 bit

la DSI ne serait elle pas plus approprié , capteur plus grand (et pixel + grand)

numerisation sur 16 bits , refroidissement passif (pouvant être amelioré)

mais resolution +petite

dilem :confused:

Posté
Ben voila le pere noel est passé , je lui demandé une ATIK16 , il m'a apporté une DMK 31 N&B :b:

bon du coup je ne sais quoi penser

garder cette DMK ou l'echanger contre une autre camera (DSI pro II ?)

sachant que je fait plutot du ciel profond et que le capteur de la DMK n'ai pas refroidie et que la convertion est uniquement sur 8 bit

la DSI ne serait elle pas plus approprié , capteur plus grand (et pixel + grand)

numerisation sur 16 bits , refroidissement passif (pouvant être amelioré)

mais resolution +petite

dilem :confused:

La DSI pro II est une très bonne petite CCD !

Un exellent rendement quantique donc une très bonne sensibilité, des dark vigoureux grace au capteur de température integré

Pour le ciel profond la DSI pro II est largement supérieur a la DMK, pour le planétaire c'est l'inverse. Tout dépend de ce que tu veux faire.

La taille de la matrice est effectivement le problème mais l'ATIK 16 est équipé du même capteur que le DSI pro II donc même taille de matrice même taille de pixel, la seule différence est quelle n'est pas refroidit .

Vas voir mon Flickr pour des exemples de photos :)

Flickr

Rémy

Posté

Bonsoir corto

Tu parles de l'Atik16, il en existe différents modéles.

l'atik16 d'origine n'est plus fabriquée depuis 2 ou 3 ans, et je suppose que tu parles des modéles Atik plus récents vendus en neuf.

Bref les capteurs sont différents et faudrait que tu précises de quelle Atik16 il s'agit.

La DMK31 est trés bien pour le guidage et pour le planétaire. Si tu pouvais la garder c'est trés utile.

Christian

Posté

Bonsoir,

Je confirme, planétaire très médiocre avec ma DSI Pro II, j'utilise toujours ma webcam SPC900.

Par contre ciel profond et même en caméra de guidage : excellent, pour le ciel profond, un refroidissement serait le bienvenu, pas mal de pixels chauds.

La version actuelle du soft "envisage" fonctionne très bien, même si ce n'est pas toujours très ergonomique !

Jean-Paul

La DSI pro II est une très bonne petite CCD !

Un exellent rendement quantique donc une très bonne sensibilité, des dark vigoureux grace au capteur de température integré

Pour le ciel profond la DSI pro II est largement supérieur a la DMK, pour le planétaire c'est l'inverse. Tout dépend de ce que tu veux faire.

La taille de la matrice est effectivement le problème mais l'ATIK 16 est équipé du même capteur que le DSI pro II donc même taille de matrice même taille de pixel, la seule différence est quelle n'est pas refroidit .

Vas voir mon Flickr pour des exemples de photos :)

Flickr

Rémy

Posté

merci de vos reponses:)

comme je le disais je cherche plutot a faire du CP

donc la DSI semble + approprié

pour le guidage et le planetaire , j'ai une spc900 et deux camera industrielle

N&B de recup (en IEEE1394)

merci a Remy pour le lien , tes photos mon convaincu ce sera une DSI ;)

Posté

L'idéal est un DSI Pro III avec le capteur ICX285, sinon la DSI Pro II est un bon compromis. Il faut absolument éviter la version 1 qui a un capteur trop petit. J'ai eu une DSI 1 que j'ai rapidement revendue pour une 2.

Avec un peu de patience, il passe régulièrement des 2 et 3 en occasion à bon prix.

Jean-Paul

Posté

Lis bien ce que a dis christiand.

C'était quelle Atik 16 ? Car comme il l'a précisé elle n'est plus vendue.

La DMK est très pratique pour le guidage et le planétaire surtout.

Rémy

Posté
l'ATIK est la 16IC !

et je ne cherche pas une camera pour l'autoguidage ou le planetaire

Désolé j'ai répondu un peu à coté de ta demande.

Le DSI Pro II est un bon imageur pour le CP. Son principal handicap c'est l'absence de refroidissement. Cela se paie en perte de détection surtout quand les températures sont plus élevées (l'été).

Sinon il te reste les Atik, refroidies. Le tarif doit être un peu plus élevé je pense.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.