Aller au contenu

IC434 à la Scopos 66 + DSI II

Dom de Savoie

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la tête de cheval prise avant hier avec une lunette Baader Scopos 66/400 équipée d'une DSI Pro II, le tout sur une une monture EQ6 Goto.

Autoguidage avec une DSI Pro I sur un Newton 150/750.

Filtre Halpha Astronomik 6 nm.

Acquisition avec Meade Envisage et autoguidage avec PHDGuiding.

L'image finale est le résultat de l'empilage avec DeepSkyStacker de 16 poses de 4 minutes. Traitement avec Photoshop (réglage des niveaux et réduction du bruit).

IC434-26dec2010-64min-DSI2-2.png

Vos commentaires sont les bienvenus.

Dominique

Salut Dominique,

He bien je la trouve superbe ton image. En tout cas je suis surpris de voir l'auréole crée par le Ha 6nm de chez Astronomik !!!

Pour ma part ayant constaté aussi que les Ha, LRGB n'étaient pas parafocaux, j'ai changé par des Baader et qui sont mieux adaptés pour les lulu à mon avis!

Regardes mon image faite avec mon Ha 7nm Baader !

Franck

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71970

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires bien sympa.

Dominik: Oui la DSI 3 a été vendue, je n'en ai pas été satisfait du tout. J'attends une Atik 314L+ cette semaine. C'est le même capteur que la DSI 3, je pourrai ainsi comparer

Franck: Ton image est magnifique et effectivement, tu n'as pas cette auréole moche autour d'Alnitak. Il est possible que cela vienne de la caméra. On verra avec la 314L+...

Bonne année à tous,

Dominique

Bonjour,

Ah oui, j'espère pour toi Dom mais je sais qu'ils ne sont pas parafocaux sur les lulu !

Franck

Que veux tu dire exactement par parafocaux ? Pour moi un filtre est parfocal avec un autre lorsque l'on peut mettre l'un ou l'autre sans changer la mise au point.

Très belle !!

Beau Setup ;) double queue d'arronde je coris

Tu maitrise bien envisage pour la capture ?

Oui j'ai en effet une double queue d'aronde qui me permet de monter en parallèle la lunette et le scope pour l'autoguidage.

Envisage est un peu déroutant au premier abord, mais finalement très simple d'utilisation.

Bonsoir,

Qu'est ce qui t'as pas satisfait sur la DSI III?

Le bruit électronique très important, en particulier le bruit du préampli qui bouffe toute une partie de la dynamique de la caméra. A mon avis l'électronique de la DSI 3 a été loupée par MEADE, contrairement à la DSI 2 qui est excellente. Le problème est particulièrement visible avec les images de nébuleuses qui sont peu lumineuse. La DSI 3 s'en tire mieux avec des objets lumineux.

Dominique

Le bruit électronique très important, en particulier le bruit du préampli qui bouffe toute une partie de la dynamique de la caméra. A mon avis l'électronique de la DSI 3 a été loupée par MEADE, contrairement à la DSI 2 qui est excellente. Le problème est particulièrement visible avec les images de nébuleuses qui sont peu lumineuse. La DSI 3 s'en tire mieux avec des objets lumineux.

Dominique

Tu préfère la DSI pro II a la III ?

Et la taille de la matrice ? Toute petite pour la II comparer a la III.

Rémy

Tu préfère la DSI pro II a la III ?

Et la taille de la matrice ? Toute petite pour la II comparer a la III.

Rémy

J'ai la II depuis un bon moment et j'en suis très content. J'ai souhaité passer à la III afin de bénéficier du plus grand capteur et de la meilleure résolution, mais je ne suis pas arrivé à en tirer ce que je voulais. J'ai essayé pendant plus d'un an sans succès. J'ai fait quelques images que je pense correctes de galaxies (voir par exemple: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42207 mais je n'ai jamais rien sorti de satisfaisant sur des nébuleuses diffuses.

Bien entendu, le problème peut aussi venir d'une mauvaise utilisation de ma part, mais j'ai vraiment l'impression que le bruit du préampli est rédhibitoire pour des objets un peu faibles.

J'ai donc revendu la III et je suis revenu à la II. J'attends l'Atik 314L+ avec impatience.

Dominique

J'ai la II depuis un bon moment et j'en suis très content. J'ai souhaité passer à la III afin de bénéficier du plus grand capteur et de la meilleure résolution, mais je ne suis pas arrivé à en tirer ce que je voulais. J'ai essayé pendant plus d'un an sans succès. J'ai fait quelques images que je pense correctes de galaxies (voir par exemple: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42207 mais je n'ai jamais rien sorti de satisfaisant sur des nébuleuses diffuses.

Bien entendu, le problème peut aussi venir d'une mauvaise utilisation de ma part, mais j'ai vraiment l'impression que le bruit du préampli est rédhibitoire pour des objets un peu faibles.

J'ai donc revendu la III et je suis revenu à la II. J'attends l'Atik 314L+ avec impatience.

Dominique

Hum je vois ..

Tu pense que le bruit vas être enlever uniquement grace au refroidissement peltier ? Car c'est le même capteur la 314L+ et la DSI III .

Enfin bref je n'ai pas les moyens pour la 314L+ donc je voulais me diriger vers la DSI III c'est pour ca que j'ai fais un peu de HS :)

Encore une belle image a la DSI II ;)

rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.