Aller au contenu

J'ai craqué


wismerhill

Messages recommandés

Salut à tous

(note aux "pro" : je suis débutant donc ce CROA ne va certainement pas vous intéresser mais je voulais faire partager ce moment exceptionnel !!!)

 

Hier soir, j'ai craqué, ça fait 3 semaines que j'ai mon dobson 200, et ça fait 3 semaines que le temps est couvert (coïncidence :?:). La seule soirée très clair a été le soir de Noël mais je crois que ma chère et tendre n'aurait pas trop apprécié que je la laisse seule...Donc hier soir, en rentrant, j'ai vu que les étoiles étaient là donc sur un coup de tête, à 22h, je décide de le sortir dans le jardin, malgré ces 2 lampadaires de m**** devant chez moi.

Je me trouve un petit coin à l'abri de la lumière, je m'installe. Pas de lune (zut ç'aurait été bien et facile pour une 1ère) mais j'ai vu sur Stellarium où était Jupiter : tranquille on voit qu'elle à l'ouest !!! Je commence donc par viser au chercheur puis regarde dans l'oculaire. Ouf, beaucoup de mal à aligner les deux mais que celà ne tienne, je persévère et la trouve...je fais le point et là, instant magique !!!! JE LA VOIS, elle, petit rond découpé par quelques bandes visibles et 4 étoiles brillantes alignées .... euuuuuh ah mais non !!! c'est Io, Europe, Ganymede et Callisto !!!!! J'en pleurerais presque, je suis tellement heureux, ça fait 10 ans que j'attends un moment comme ça ...Je reste à l'admirer pendant 20 bonnes minutes (pendant lesquelles j'essaye aussi d'arranger ce chercheur pourri !!!)

Du coup, pris par l'envie, je cherche autre chose mais avec la lumière environnante, j'ai beaucoup de mal à me repérer. Je trouve tout de même ce que je crois être l'amas des pléädes, au nord du taureau, magnifique également. Je m'arrête là en me disant que la prochaine fois, je me mets dans un coin bien sombre et je m'éclate !!!!

Va quand même falloir que je m'achète d'autres oculaires, l'envie de voir Jupiter en plus gros m'assaille ....

Enfin, pour une première improvisée, je suis très content et enthousiaste, la vision de Jupiter va longtemps rester dans ma mémoire !!!

 

Epilogue : j'avais monté la bague de fixation du chercheur à l'envers !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wismerhill :)

 

En tous cas, tu as réussi à avoir deux bonnes obs en visuel, et c'est déjà pas mal du tout. ;)

 

Tu n'as pas fini de t'émerveilleer, crois moi, tu vas en pleurer même :be:

 

Bonne continuation, et bonnes Fêtes de fin d'année.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas oublié de mettre le joint torique dans la gorge à l'avant ?

 

non j'avais simplement mis la bague de fixation à l'envers sur le tube, du coup, le joint torique ne servait plus à rien, vu que la rainure dans laquelle les vis de réglage viennent se loger n'était plus en face des vis...(euuuh j'suis pas très clair là je crois !!)

Enfin bon, c'était ma 1ère sortie mais aussi ma 1ère galère un peu....à cause d'une bêtise en plus !!! Je la referais pas au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wismerhill :)

 

Tous les croateurs ont un jour fait leur premier croa et personne ne se moquent de personne sinon :coupe:

 

La joie des premières découvertes se fait bien sentir, ton premier saturne sera aussi impressionnant, crois moi :)

 

Ne t inquiète pas pour les galères, on apprend a les connaitre et a ne pas les reproduire ( quoi que :blase2: )

 

Merci et n hésite pas a faire un autre croa de que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiète pas pour les galères, on apprend a les connaitre et a ne pas les reproduire ( quoi que :blase2: )

 

+1, quoique, le nombre de fois où j'ai sorti le dob et quand il est en température, je m'aperçois que j'avais laissé le chercheur point rouge allumé, la pile vide, et bien évidemment pas de pile de rechange.... :?: et çà ne m'empêche pas de refaire les mêmes erreurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wismerhill :)

 

Salut à tous

(note aux "pro" : je suis débutant donc ce CROA ne va certainement pas vous intéresser mais je voulais faire partager ce moment exceptionnel !!!)

 

Pas du tout, tous les CROAs m'interressent et surtout l'orsqu'ils sont si vivants comme le tien :p

 

Hier soir, j'ai craqué, ça fait 3 semaines que j'ai mon dobson 200, et ça fait 3 semaines que le temps est couvert (coïncidence :?:).

NON :D

 

je persévère et la trouve...

Sage décision ;)

 

J'en pleurerais presque, je suis tellement heureux, ça fait 10 ans que j'attends un moment comme ça

 

J'imagine bien, et tu verras, tu n'as pas fini de t'émerveiller :wub:

 

Au plaisir de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
je fais le point et là, instant magique !!!! JE LA VOIS, elle, petit rond découpé par quelques bandes visibles et 4 étoiles brillantes alignées .... euuuuuh ah mais non !!! c'est Io, Europe, Ganymede et Callisto !!!!! J'en pleurerais presque, je suis tellement heureux, ça fait 10 ans que j'attends un moment comme ça ...

Rien que pour ça :rolleyes: ... ça vaut le coup d'écrire un ptit croa et de partager cet instant merveilleux non ;) ???

C'était très sympa, merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut bref mais intense :be:

On sent bien tout le plaisir que tu as pris a inaugurer ton tube .

Juju et les pleiades :wub: c'est vraiment la classe , ta prochaine sortie , je te conseil M 42 , par contre attend toi a verser une larme en la voyant .

 

Je te souhaite pleins d'observations pour l'année prochaine , et des Croas a revendre .:be:

Modifié par Gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wismerhill, le Gignacois, :)

 

(note aux "pro" : je suis débutant donc ce CROA ne va certainement pas vous intéresser mais je voulais faire partager ce moment exceptionnel !!!)

 

Eh bien, moi qui ne suis pas un "pro" de l'observation astronomique, mais un simple amateur d'astronomie, j'ai beaucoup apprécié ton premier "CROA". :wub: :wub: :wub: D'ailleurs, dans ta narration de ta première observation de la planète Jupiter accompagnée des quatre "étoiles de Médicis" découvertes par Galilée il y a 400 ans cette année, j'ai un peu retrouvé ce que j'avais ressenti au printemps 1968 lorsque j'avais pointé pour la première fois ma lunette azimutale "Persée" de 60 millimètres de diamètre et de 710 millimètres de distance focale sur le majestueux point lumineux de Jupiter et découvrais par moi-même ces quatre points lumineux minuscules qui n'étaient jusqu'alors pour moi connus que dans des articles de revues ou de livres concernant l'astronomie.

 

Merci, Wismerhill, de m'avoir permis de revivre ce merveilleux souvenir très cher à mon cœur. :wub: :wub: :wub:

 

Quant aux Pléiades, c'est sans doute le plus bal amas que l'on peut contempler à l'œil nu ou avec de modestes jumelles. ;)

 

Continue comme ça, Wismerhill, à nous faire d'autres "CROA" aussi agréables à lire. :) :) :)

 

Et puis, Wismerhill, tu verras, comme l'a si bien dit J-P Beausoleil, que lorsque tu auras la chance d'apercevoir "Chronos", autrement dit Saturne, tu auras la plus belle vision qu'on puisse imaginer... :wub: :wub: :wub:

 

D'ailleurs, je suis sûr et certain qu'un vieux "briscard" de l'observation astronomique comme Dédé de Saint-Fé qui ne cesse d'évoquer dans ses multiples "CROA" les sensations que lui procurent les observations des petites "taches blanchâtres" du ciel dit "profond" doit en son for intérieur lorsqu'apparaissent dans le firmament les points brillants des planètes Jupiter ou de Saturne, il ne peut s'empêcher de les pointer pour la dix millième fois et se remémorer avec émotion la toute première fois qu'il les a observées... Pas vrai Dédé ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(note aux "pro" : je suis débutant donc ce CROA ne va certainement pas vous intéresser mais je voulais faire partager ce moment exceptionnel !!!)

 

Pas de pros ici, ou pas beaucoup, et t'inquiètes pas, même les vrais pros aiment ton CROA, parce que ça nous rappelle à tous, comment on a commencé...

 

On a tous vibré en regardant Jupiter, les Pléïades nous ont tous étonnés par leur simplicité et leur brillance à l'oculaire...

 

On a tous débuté comme toi!

 

Profite bien de ton 200 c'est un extraordinaire engin de voyage au travers du temps de l'espce et de la beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Jupiter, j'en souvient plus trop, mais j'ai encore le croa, à l'époque c'était avec des jumelles :)

Par contre, ma première Saturne avec ma 'tite lunette de 50, j'en frémis encore lorsque j'y pense :rolleyes:

 

 

Bonjour Mon Cher Dédé, :)

 

Comment, tu as toujours le "CROA" de ta première observation de Jupiter avec des jumelles et tu ne nous l'a jamais encore postée sur Webastro !!!... :o :o :o Mais c'est une lacune qu'il te faut absolument réparer Dédé !!!... ;) De même, concernant ton premier "CROA" de ton observation de Saturne avec ta lunette de 50 mm de diamètre. Si ça n'intéresse personne d'autre sur ce forum (ce qui m'étonnerait fortement... :be: :be: :be: ), moi ça me passionnerait... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Dédé, :)

 

Comment, tu as toujours le "CROA" de ta première observation de Jupiter avec des jumelles et tu ne nous l'a jamais encore postée sur Webastro !!!... :o :o :o Mais c'est une lacune qu'il te faut absolument réparer Dédé !!!... ;) De même, concernant ton premier "CROA" de ton observation de Saturne avec ta lunette de 50 mm de diamètre. Si ça n'intéresse personne d'autre sur ce forum (ce qui m'étonnerait fortement... :be: :be: :be: ), moi ça me passionnerait... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Mais mon cher Roger du Cantal, je l'ai déja posté sur les forum (il y a même ces deux observations :be: )

C'est ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57452 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon cher Roger du Cantal, je l'ai déja posté sur les forum (il y a même ces deux observations :be: )

C'est ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57452 :rolleyes:

 

Merci Dédé de cette information, que j'ignorais. Je vais de ce pas regarder tes deux premiers "CROA". ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Je continuerai ces CROA, au début j'avoue que ça me tentait pas vraiment, je voyais pas d'intérêt, mais finalement, c'est génial, ça permet de poser ses impressions .... du coup je lis les autres avec intérêt !!!

 

A très bientôt

 

Wis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fait plaisir de lire ton enthousiasme. j'ai un peu l'impression de revivre ma 1° vision de Saturne avec mon premier vrai instrument (lulu kepler de 120)...une émotion très particulière qui m'a rendu complètement fada d'astro, je crois qu'on est nombreux dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Je continuerai ces CROA, au début j'avoue que ça me tentait pas vraiment, je voyais pas d'intérêt, mais finalement, c'est génial, ça permet de poser ses impressions .... du coup je lis les autres avec intérêt !!!

 

A très bientôt

 

Wis

 

Oui, c'est ça les CROAs sont une mine d'or car ça permet de se donner des idées d'observation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.