Aller au contenu

Rendez-vous manqué.

vevere46

Messages recommandés

Posté

Hier 17h,le ciel est correct,un peu blanchi par des cirrus mais l'envie est trop forte,je sors le Dobson dans l'herbe au sud de la maison.

19H,aprés colimation,je jette un oeil sur Andromède ce qui confirme qu'il sera inutile de chercher les tachouilles ce soir :(.

Je vise Jupiter qui commence déja sa descente vers l'ouest.A l'oculaire Io est à droite pas trés loin de Jupiter,Ganymède et Callisto sont plus loin alignés de l'autre côté.Europe se cache derrière Jupiter, elle est remplacée par l'étoile 20 Psc plus loin à droite de Io,mais elle n'a pas l'habitude et elle ne s'est pas alignée correctement :be:.

Jupiter est bien belle dans le 13mm comme dans le 7 :wub:.

La bande est nette,les pôles sont teintés d'ocre, ce soir aprés quelques minutes d'observation, je devine parfaitement la réaparition de la deuxième bande sur plus de la moitié de sa longueur normale :).

Je vais rester prés de 45 minutes a affiner ces détails avec beaucoup de plaisir.

Un petit passage par Uranus,petite bille bleue dont j'apprécie toujours autant

la vision même sans détails,sa jolie couleur probablement :wub:.

Un peu plus tard j'observerais M42 avec un trapèze bien net mais une nébuleuse pas au top de sa forme :confused:.

Fin de cette mini soirée d'observation,je laisse le dobson dehors sous la terrasse couverte car demain matin,alléché par des photos vues sur le forum et malgrés une météo pas trés optimiste,j'ai pris rendez-vous avec une certaine Saturne.

Oui,j'avais une grosse envie de la retrouver la belle Saturne :rolleyes:.

Ce matin,6h30 je me lève,m'habille rapidement et sors voir le ciel un peu inquiet de ce que je vais trouver.

Oups,la météo ne s'était pas trompée,beaucoup de nuages,petits mais bien raprochés :cry:.

Pourtant la Lune est visible et à l'est Vénus brille entre les nuages. Je décide donc de ne pas m'étre levé pour rien et j'installe le Dobson.

Je m'assois confortablement à coté du Dobson dans un fauteuil de jardin et je regarde le ciel. Finalement je me trouve bien là,il fait pas froid (+1°),tout est calme,tout va bien :cool:.

Je vais jongler pendant une heure entre la Lune dont je vais apprécier la beauté des cratères,Vénus,une demi Vénus en fait mais trés agréable à regarder dans le 7mm et Saturne que j'apercevrais trois fois avec un plaisir immense.Une Saturne magnifique avec ses anneaux bien plus inclinés qu'au printemps dernier.Certe trois apparitions pas trés longues mais que j'ai appréciées d'autant :wub:.

Et lorsqu'il n'y avait rien à voir, je me suis délecté du spectacle de la nature et de la vie.

La lumiére de la Lune éclairant les nuages,les premiers chants des oiseaux ,le chant d'un coq sonnant le réveil des troupes,le passage bruyant d'un couple de corbeaux se disputant à grand coups de croassements intenpestifs, les ombres chinoises créées par les arbres taillés de l'allée sur le ciel et les belles couleurs rouges des nuages côté Est avant l'arrivée du soleil :wub:.

Finalement il est nul le titre de mon CROA, il a été formidable ce rendez-vous matinal avec Saturne ;).

Posté

Sympa comme petit CROA.

Tu as bien eu de la chance de pouvoir observer, ne serais-ce, que quelques objets, car pour moi, rien du tout.

Le ciel n'est pas prêt à se déboucher de si tôt.

Posté

Ben pas si manqué que ça ce(s) RDV !! ;)

Merci par l'intermédiaire de ton croa de nous faire participer par procuration...ça nous manque aussi :cry:

Posté

Salut Vevere, c'est toujours un plaisir pour moi de te lire :)

Un petit passage par Uranus,petite bille bleue dont j'apprécie toujours autant

la vision même sans détails,sa jolie couleur probablement :wub:.

C'est bien vrai qu'elle attire le regard cette lointaine planète :rolleyes:

Et lorsqu'il n'y avait rien à voir, je me suis délecté du spectacle de la nature et de la vie.

La lumiére de la Lune éclairant les nuages,les premiers chants des oiseaux ,le chant d'un coq sonnant le réveil des troupes,le passage bruyant d'un couple de corbeaux se disputant à grand coups de croassements intenpestifs, les ombres chinoises créées par les arbres taillés de l'allée sur le ciel et les belles couleurs rouges des nuages côté Est avant l'arrivée du soleil :wub:.

Non rien :wub:

Finalement il est nul le titre de mon CROA, il a été formidable ce rendez-vous matinal avec Saturne ;).

J'allais justement te le dire ;)

Merci pour ce joli compte rendu et bon réveillon de la St-Sylvestre :)

Posté

C est souvent dans les sorties improvisée que l on a les plus belles surprises :)

Je n ai pas encore vu saturne depuis son retour sauf a l œil nu bien sur :D

En tout cas il vaut :1010: ton croa, merci.

Posté

Guillaumedu59,Rigel de st off,Julienlastro:Merci a vous de m'avoir lu.J'ai bien eu de meilleurs ciels la semaine dernière mais c'était priorité à la famille,il faut tout de même un temps pour tout, même si ca m'a démangé :be:.

Posté
Ben pas si manqué que ça ce(s) RDV !! ;)

Merci par l'intermédiaire de ton croa de nous faire participer par procuration...ça nous manque aussi :cry:

Comme je le dit dans ma dernière phrase plutôt réussi finalement même ;).

Merci pour ton passage.

Posté
C est souvent dans les sorties improvisée que l on a les plus belles surprises :)

En tout cas il vaut :1010: ton croa, merci.

Merci pour cette bonne note Balrog ;).

Tu verras elle est sympa la nouvelle Saturne :wub: mais j'espère pouvoir l'observer plus longuement :D.

Posté

:cry: même à l'oeil nu, rien de rien depuis octobre!!!! (2 mini observations le soir, 1 en octobre et une en novembre, je ne comprend pas ce qui se passe, jamais eu autant de couverture nuageuse ces dernières années :mad: voici à quoi à ressemble depuis un mois dans mon jardin :

12367-1293632910.jpg12367-1293632860.jpg)

Merci pour ce mini croa vevere

Posté
:cry: même à l'oeil nu, rien de rien depuis octobre!!!! (2 mini observations le soir, 1 en octobre et une en novembre, je ne comprend pas ce qui se passe, jamais eu autant de couverture nuageuse ces dernières années :mad: voici à quoi à ressemble depuis un mois dans mon jardin :

12367-1293632910.jpg12367-1293632860.jpg)

Merci pour ce mini croa vevere

Effectivement ca fait pas beaucoup d'observations en trois mois,et je vois que tu l'as pas facile pour t'installer dans les fauteuils de jardin :confused:.

Bon courage, comme dit le proverbe aprés un temps vient l'autre ;).

Merci de m'avoir lu.

Posté
Effectivement ca fait pas beaucoup d'observations en trois mois,et je vois que tu l'as pas facile pour t'installer dans les fauteuils de jardin :confused:.

Merci de m'avoir lu.

Quoique avec une combi de ski et un (ou plusieurs) bon vin chaud ;) je pourrais toujours observer les flocons de neige qui tombent et y trouver des ressemblances avec la voûte céleste :b:

Posté
Quoique avec une combi de ski et un (ou plusieurs) bon vin chaud ;) je pourrais toujours observer les flocons de neige qui tombent et y trouver des ressemblances avec la voûte céleste :b:

Le vin chaud te permet de voir des choses inattendues :burp:

Posté

Ca peut permettre de garder le moral :D.

Posté

Salut Vevere,

Merci pour ce CROA bien sympathique et bien agréable à lire!

La lumiére de la Lune éclairant les nuages,les premiers chants des oiseaux ,le chant d'un coq sonnant le réveil des troupes,le passage bruyant d'un couple de corbeaux se disputant à grand coups de croassements intenpestifs, les ombres chinoises créées par les arbres taillés de l'allée sur le ciel et les belles couleurs rouges des nuages côté Est avant l'arrivée du soleil .

La nature offre toujours quelque chose à celui qui sait regarder et écouter!

Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2011.

Posté

Salut Pipique.

Oui c'est bien sympa la nature lorsque l'on peut en profiter :).

Merci d'être passé par là et pour ton appréciation ;).

Tous mes voeux pour 2011 à toi et à tes proches.

Invité Scopy
Posté

Rien que pour ces moments privilégiés où l'on voit s'éveiller la nature, ça vaut le coup de se lever de bonne heure :) !!

Il n'est pas nul ce titre, mais pour un rendez-vous manqué combien de ptits bonheurs réussis ;) ?? Merci vevere :) !

Posté
Rien que pour ces moments privilégiés où l'on voit s'éveiller la nature, ça vaut le coup de se lever de bonne heure :) !!

Il n'est pas nul ce titre, mais pour un rendez-vous manqué combien de ptits bonheurs réussis ;) ?? Merci vevere :) !

Bonsoir Scopy.

Oui quel bonheur de vivre à la campagne :rolleyes:.

Merci de m'avoir lu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.