Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous... un tout tout petit nouveau, qui me pose toujours pleins de questions !

C'est mon fils, Aitor, là, j'écris pour lui, mais très vite, il va taper de lui même, avec quelques fautes très certainement ^^

Situé sur la région cote basque, entre la mer et les montagnes.

Bon, Aitor vient d'avoir un "Télescope Omegon AC 60/700 AZ-1" par le gentil père noël, il me pose depuis bien longtemps beaucoup de questions, seulement voilà, je ne sais déjà pas comment bien lui installer son télescope...

aie aie aie... j'ai l'air d'un père bien nul n'est ce pas ???:confused:

Alors, avant les questions suivantes, comment installer bien le télescope ???

On voit le ciel étoilé bien loin sans le zoom, mais dès que j'y ajoute le zoom, plus que du noir.... Est ce moi ou le télescope qui ne va pas ?

voilà, je laisse maintenant aitor s'occuper de vous lire....

Posté

Bienvenue à toi Aitor,

Mais non mais non tu n'es pas un père bien nul ;) En tout cas je voudrais bien d'un père bien nul qui m'offre un télescope à Noël !

Désolé je ne peux pas trop t'aider n'ayant moi-même qu'une paire de jumelles pour le moment. Mais je suis sûr que tu trouveras de l'aide par ici.

Par contre tu devrais peut-être plutôt poster dans la rubrique "débutant" un message pour l'installation de ton instrument, tu auras plus de lisibilité que sur "présentation" :)

Bonnes observations avec ton fils !

Posté

Bonjour et bienvenue !

Tout le monde a débuté un jour ou..une nuit :)

L'instrument doit être une lunette -elle fonctionne avec des lentilles_ comme celle çi :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-60-700-az-1/p,11267

Installée sur une monture azimutale ( les mouvements sont : haut/bas et droite/gauche) , c'est l'instrument assez commun aux débutants.

Il permet de belles observations : http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

Il faut commencer par repérer les éléments, les accessoires, manipuler sans forcer.

L'instrument peut être livré avec des oculaires : ce sont les dispositifs pour obtenir divers grossissements. Ces oculaires comportent généralement un chiffre inscrit : "20" "10" : ce sont les focales de ces oculaires

On commence une observation en réglant le chercheur, toute petite lunette fixée sur la grosse : on place dans le porte oculaire l'oculaire de plus gros chiffre ( 20 si on a ;))

On vise une cheminée lointaine , on voir à l'envers ;)

On règle le chercheur pour y voir la même cheminée

ATTENTION : NE JAMAIS JAMAIS VISER LE SOLEIL !!!!

Quand on regarde dans la lunette , on doit faire la mise au point à l'aide de la molette près du porte oculaire

On change le grossissement en changeant l'oculaire ( le grossissement est déterminé par la formule G = F/f , où F est la focale de l'instrument et f la focale de l'oculaire)

Choisir , la nuit, comme première cible la Lune ou Jupiter

On ne peut viser au hasard ! Il faut une carte comme : http://www.stelvision.com/carte-ciel/

Bon ciel

Posté

Merci beaucoup, nous sommes en train de régler, et ça marche !!!

on a mis la "ralonge" X2 et l'oculaire super 20mm

je viens de régler le chercheur... merci encore, ce soir, on va pouvoir admirer ça.

J'ai une autre question, mais je vais partir la poser sur le coté forum débutant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.