Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon après moulte hésitations, mon choix s'est arrêté sur cette lunette qui semble-t-il a assez bonne presse en général.

Je n'y connais pas grand chose (c'est peu dire) et j'aurais aimé voir quelques conseils sur les compléments sachant que ce tube est livré seul.

Je vais attendre fin janvier voir si il y a des baisses de prix intéressantes (je ne sais pas si TS fait des soldes), ça me laisse encore un peu le temps de réfléchir à tout ça.

A force de lire de comparer etc.. Je suis tenté par une HEQ5, pensez-vous que c'est un bon choix ? D'ailleurs je me demande si l'HEQ5 PRO est un vrai plus à part la peinture blanche ?

Pour le reste, j'ai envie de prendre du bon matériel dans la mesure du possible pour pouvoir profiter pleinement de la lunette.

Quel prix faut-il mettre pour un bon renvoi coudé ? Je peux taper dans les 200€, mais si il y a aussi bien, moins cher, pourquoi pas :p J'imagine que TeleVue est de bonne facture ? Et quel coulant prendre ? Plutôt 50,8 ?

Pour le chercheur, j'ai lu qu'il était assez pratique d'en prendre un sans RC pour commencer, afin d'avoir un œil dessus et l'autre qui regarde le ciel, est-ce vrai ? J'ai vu aussi les systèmes "point rouge", qui ont l'air moins chers ..

Et enfin la question cruciale pour moi qui n'y connait rien, quels oculaires acheter dans un 1er temps ? Et à quel prix ?

Si je veux une bonne qualité optique, je dois mettre un minimum de 150/200€ ? Et quel champ choisir ?

Je sais que ça fait pas mal de questions, et qui sont peut-être traitées déjà mais je me demande si avec une telle lunette il y a des recommandations particulières.

Merci si certains peuvent m'éclairer un peu :)

Clef

Posté (modifié)

Salut, oui l'equinox est un bon rapport qualité prix, elle pèse moins de 5 Kg donc sur une HEQ5 Pro ( j'ai une Sirius EQG ) il n'y aura pas de problème même si tu fait de l'autoguidage