Aller au contenu

La toute première avec Jupiter!

Ardramus

Messages recommandés

Posté

Mon tout premier CROA,enfin!

Donc déjà avant tout chose,je possède une lunette Mizar 60/700 et donc voici le résumé de ma soirée de folie!:p

Elle commence aux environs de 16h/16h30,je sort ma lulu,baptisée "Rog",pour observer les radars de l'armée sur Pierre-sur-Haute,entre deux assez faibles averses.

Je l'ai laisser s'aclimater à la température pendant environ une bonne heure,puis je suis ressorti,les nuages s'était dissipée laissant place à un ciel bien bleu et une étoile au sud.

17h45: Je la pointe avec Rog avec l'occulaire de 25 mm,et là j'apercoie les 4 sattelites de Jupiter,dont une très belle vue de Io.

17h55: Je passe au 9 mm,les sattelites sont beaucoup moins nettes mais après plusieurs observations,j'apercoie les bandes nuageuses de Jupiter et un semblant de grande tache rouge,(les conditions de dégrader de minute en minute).

Vers les 18h10,les nuages revenait puis aux alentours de 18h30,il pleuvait à nouveau.

En tout les cas,pour une première observation de planètes (hors la Lune),je suis très content du résultats de Rog!:D

Sinon,rendez-vous Samedi soir pour le retour d'un grand beau temps et j'éspère bien observer Saturne le Dimanche au matin!:wub:

En tout cas,cette première me marquera à tout jamais,un pur plaisir...;)

Posté

Salut. Belle entrée en matière avec Jupiter.

Par contre, ce n'était pas la GTR que tu as cru voir. Pour ce soir, elle n'était visible qu'à partir d'environ 21 h.

Mais normal surtout avec un grossissement de x 80.

Bonne continuation;)

Posté

Un trés bon début avec ce petit CROA plein d'enthousiasme.

Par contre ,petite erreur,Titan est un sattelite de Saturne, les quatres de Jupiter sont Io,Europe,Ganymède et Callisto.

Félicitation pour cette belle observation et bonne continuation ;).

Posté

Bravo pour cette première :)

Par contre je ne pense pas que tu ai pu voir la GTR, a l heure que tu indique elle n était pas du bon coté de la planète et Jupiter commence a être loin de nous, pas sur que ta lunette le permette.

Encore bravo ;)

Posté

Pour ce qui est de l'érreur par rapport à Titan,elle à été corrigée,c'était enfaite Io.

Comme je l'ai mis,je n'ai que cru voir un semblant de GTR^^

Invité Scopy
Posté
En tout cas,cette première me marquera à tout jamais,un pur plaisir...;)

Jupiter a inspiré les nouveaux croateurs, et c'est un réel plaisir pour tous ceux qui n'ont qu'un couvercle nuageux à se mettre sur les rétines :be: !!

Merci d'avoir partagé :) !

Posté
Jupiter a inspiré les nouveaux croateurs, et c'est un réel plaisir pour tous ceux qui n'ont qu'un couvercle nuageux à se mettre sur les rétines :be: !!

Merci d'avoir partagé :) !

La première est toujours émouvante,et puis j'éspère vous en faire partager encore!:p

Posté

Bonjour Ardramus.

Je te souhaite la bienvenue dans la rubrique CROA :)

Mon tout premier CROA,enfin!

:rolleyes: Ca me rappelle mon premier rapport sur un vieux cahier :p

je possède une lunette Mizar 60/700 et donc voici le résumé de ma soirée de folie!

Fais gaffe, on commence doucement avec une petite lunette et on fini avec un gros tube, quand on choppe le virus de l'observation :be:

Ton croa est pas mal car tu soignes bien la chronologie avec des horaires bien précis :)

Sinon,rendez-vous Samedi soir pour le retour d'un grand beau temps et j'éspère bien observer Saturne le Dimanche au matin!

Et ton premier CROA pour l'année 2011 j'espère ;)

En tout cas,cette première me marquera à tout jamais,un pur plaisir...

Le contraire m'aurait étonné :be:

Merci à toi et au plaisir de te lire :)

Posté

Bons débuts de croateur, ça ne m'étonnerais pas que tu aies chopé le virus!

Merci d'avoir raconté et bonne année 2011!

Posté
Ben, vu que tu pensais observer Saturne au matin du dimanche, ça va être difficile de rédiger le croa le samedi soir :be:

B)

Sinon,je pense réobserver Jupiter et j'éspère en fin de soirée pouvoir distinguer la GTR.

Posté

Me voila de retour après ma deuxième observation de Jupiter sous une très beau ciel,ou les étoiles font leurs retour,cela fesait longtemps après toutes cette neige!:mad:

Je suis sorti à la même heure que hier,voici quelque notes plus en détails prisent:

17:11 Je m'installe dans mon champs en pleine campagne.

17:28 Apparition de Jupiter.

17:33 Première observation de Jupiter au 25 mm,l'on ne distingue pas encore ses satelites.

17:35 Deuxième observation de Jupiter au 9mm,je distingue les bandes nuageuses équatoriales,Calisto et Io.

17:39 Troisème observation de Jupiter au 9mm,je distingue alors Europe et Ganimède (dont ce dernier est entrain de passer dérrière Jupiter).

17:47 Quatrième observation de Jupiter au 25mm,je distingue alors 20 Psc et une étoile vierge aux alentours de Jupiter.

17:58 Dernière observation de Jupiter au 9mm,ou sont réunis Jupiter avec ses bandes nuageuses,ses satellites Calist,Io,Europe et Ganimède plus les étoiles 20 Psc,ainsi qu'une étoile vierge.

18:06 Je rentre,le givre commence à arriver (-4°).

Deuxième observation en deux jours de Jupiter,aussi prométeuse et fascinante à voir,je me suis plus intéréssé à ses satellites et étoiles la bordante.

Je pense ressortir en soirée,si les nuages ne repointent pas leurs nez et donc ce fameux jours de l'anau matin, observer une merveille du ciel,Saturne.

Bon ciel!

Posté
17:11 Je m'installe dans mon champs en pleine campagne.

17:28 Apparition de Jupiter.

17:33 Première observation de Jupiter au 25 mm,l'on ne distingue pas encore ses satelites.

17:35 Deuxième observation de Jupiter au 9mm,je distingue les bandes nuageuses équatoriales,Calisto et Io.

17:39 Troisème observation de Jupiter au 9mm,je distingue alors Europe et Ganimède (dont ce dernier est entrain de passer dérrière Jupiter).

17:47 Quatrième observation de Jupiter au 25mm,je distingue alors 20 Psc et une étoile vierge aux alentours de Jupiter.

17:58 Dernière observation de Jupiter au 9mm,ou sont réunis Jupiter avec ses bandes nuageuses,ses satellites Calist,Io,Europe et Ganimède plus les étoiles 20 Psc,ainsi qu'une étoile vierge.

18:06 Je rentre,le givre commence à arriver (-4°).

Houaouuuuu, tu as le sens de la précision :p

Posté

Tiens c'est étrange...tu n'as pas calculé la vitesse moyenne des satellites de Jupiter ce soir-là? :D (je plaisante)

Super CROA, bravo! J'ai hâte de lire le prochain :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.