Aller au contenu

Bonjour à tous!


Riguel83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Âgé de 31 ans et habitant le Var,je suis passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge. A 8 ans déjà, je tenais tête à mon maître d'école qui disait que mercure était la planète la plus chaude alors que je savais pertinemment que c'était Vénus!

Je suis fasciné et un grand amoureux de ce qui se passe au dessus de nos tête, et plus particulièrement au delà du nuage d'Oort.

Cependant mon observation s'est toujours limitée à une paire de jumelle, notamment en montagne dans le Dévoluy.

Puis un de mes collègue de travail faisant parti d'un club d'astronomie et propriétaire d'atiraille plus sophistiqué m'a donné envie (enfin!) de franchir le pas et de m'équiper...et croyez moi, ce n'est pas facile de comprendre lorsque l'on vous parle de C8 (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire), CGEM, etc...mais à force de scruter les forums, j'arrive à y voir un peu plus clair :)

Voilà, il ne me reste plus qu'à faire un post dans la catégorie appropriée pour faire part de mes choix et mes objectifs d'observations via un télescope.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes, et une très bonne année 2010

 

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, et bienvenue ici :)

 

Tu trouveras les réponses à pas mal de questions sur ce forum ! Je suis un peu dans ton cas, et finalement à force de lire à droite à gauche on commence à comprendre un peu mieux le lexique du coin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Âgé de 31 ans et habitant le Var, je suis passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge. A 8 ans déjà, je tenais tête à mon maître d'école qui disait que mercure était la planète la plus chaude alors que je savais pertinemment que c'était Vénus !

 

Félicitation pour le savoir astronomique que tu avais déjà à l'âge de huit ans !... :o :o :o Qui t'avait à l'époque appris cela ? Tu sais, ton Maître d'école n'avait que très faiblement tort : la température de Vénus est certes la plus élevée des planètes du Système solaire (460°C en moyenne à la surface !!!...) mais pour Mercure elle peut quand même atteindre 430°C. Voir à ce sujet le lien Internet : http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=24&page=2.

 

Puis un de mes collègue de travail faisant parti d'un club d'astronomie et propriétaire d'attirail plus sophistiqué m'a donné envie (enfin!) de franchir le pas et de m'équiper...et croyez moi, ce n'est pas facile de comprendre lorsque l'on vous parle de C8 (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire)

 

Tu as raison David, les "vieux briscards" de l'observation astronomique oublient très vite qu'un jour ils ont débuté et négligent de "traduire" la plupart des sigles et abréviations qu'ils emploient quotidiennement. Alors, un "C8" signifie un télescope de marque Celestron de huit pouces de diamètres de l'objectif ; sachant que le pouce anglo-saxon [dont le symbole est "] fait exactement 25,4 millimètres, un "C8" fait 2,54 * 8 = 203,2 millimètres de diamètre de l'objectif.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Riguel83! :)

 

Si ce n'est pas trop indiscret, es-tu plutôt à l'Est ou à l'Ouest de Toulon? (Car je suis dans la même zone en fait;) )...

Peut-être pourrions-nous observer le ciel en commun? Serais-tu partant?

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Riguel83! :)

 

Si ce n'est pas trop indiscret, es-tu plutôt à l'Est ou à l'Ouest de Toulon? (Car je suis dans la même zone en fait;) )...

Peut-être pourrions-nous observer le ciel en commun? Serais-tu partant?

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

ni l'un ni l'autre! je suis sur la Seyne. Et oui pourquoi pas observer le ciel ensemble? ça pourrai être une bonne idée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.