Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes!

Étant débutant en astronomie et m'interrogeant beaucoup sur notre ciel, ma chère et tendre ma offert pour mon noel un télescope perl 70/700 sur une monture équatorial. Celon vous es-ce du bon matériel pour débuter et que puis-je espéré voir avec ceci?

L'autre soir j'ai essayé d'observé Jupiter avec la monture bien équilibré et un viseur bien réglé. tout allé bien jusqu'au moment ou j' ai utilisé la barlow x2 et un oculaire 10 mm, j'ai bien aperçu Europe et d' autres lunes mais l'image était flou sur les détails de la planète (impossible de voir l'œil de Jupiter et ces lignes caractéristiques).j'ai pourtant fait une bonne mise au point.

es-ce une erreur d'oculaire,ou es-ce que j'en demande trop a mon matériel?

bonne journée a tous

Posté

Bonjour Antoine et bienvenue ici :)

Je ne peux pas trop te répondre n'ayant moi-même qu'une paire de jumelles :p

Bonne recherche pour la solution à ton problème !

Posté

Bienvenu Antoine et bonnes fêtes à toi également.

70/700,c'est une lunette pas un télescope,évites d'utiliser la Barlow,les barlow fournies sont pas de bonne qualité.

Les oculaires peuvent te permettre de découvrir pas mal de choses pour débuter(Planétes,étoiles doubles,amas d'étoiles,la nébuleuse d'Orion)

N'ayant jamais eu ce genre de lunette je ne peux pas t'en dire plus mais tu vas avoir d'autres réponses rapidement ;).

Posté
Salut,

tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes!

Étant débutant en astronomie et m'interrogeant beaucoup sur notre ciel, ma chère et tendre ma offert pour mon noel un télescope perl 70/700 sur une monture équatorial. Celon vous es-ce du bon matériel pour débuter et que puis-je espéré voir avec ceci?