Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes!

Étant débutant en astronomie et m'interrogeant beaucoup sur notre ciel, ma chère et tendre ma offert pour mon noel un télescope perl 70/700 sur une monture équatorial. Celon vous es-ce du bon matériel pour débuter et que puis-je espéré voir avec ceci?

L'autre soir j'ai essayé d'observé Jupiter avec la monture bien équilibré et un viseur bien réglé. tout allé bien jusqu'au moment ou j' ai utilisé la barlow x2 et un oculaire 10 mm, j'ai bien aperçu Europe et d' autres lunes mais l'image était flou sur les détails de la planète (impossible de voir l'œil de Jupiter et ces lignes caractéristiques).j'ai pourtant fait une bonne mise au point.

es-ce une erreur d'oculaire,ou es-ce que j'en demande trop a mon matériel?

bonne journée a tous

Posté

Bonjour Antoine et bienvenue ici :)

Je ne peux pas trop te répondre n'ayant moi-même qu'une paire de jumelles :p

Bonne recherche pour la solution à ton problème !

Posté

Bienvenu Antoine et bonnes fêtes à toi également.

70/700,c'est une lunette pas un télescope,évites d'utiliser la Barlow,les barlow fournies sont pas de bonne qualité.

Les oculaires peuvent te permettre de découvrir pas mal de choses pour débuter(Planétes,étoiles doubles,amas d'étoiles,la nébuleuse d'Orion)

N'ayant jamais eu ce genre de lunette je ne peux pas t'en dire plus mais tu vas avoir d'autres réponses rapidement ;).

Posté
Salut,

tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes!

Étant débutant en astronomie et m'interrogeant beaucoup sur notre ciel, ma chère et tendre ma offert pour mon noel un télescope perl 70/700 sur une monture équatorial. Celon vous es-ce du bon matériel pour débuter et que puis-je espéré voir avec ceci?

L'autre soir j'ai essayé d'observé Jupiter avec la monture bien équilibré et un viseur bien réglé. tout allé bien jusqu'au moment ou j' ai utilisé la barlow x2 et un oculaire 10 mm, j'ai bien aperçu Europe et d' autres lunes mais l'image était flou sur les détails de la planète (impossible de voir l'œil de Jupiter et ces lignes caractéristiques).j'ai pourtant fait une bonne mise au point.

es-ce une erreur d'oculaire,ou es-ce que j'en demande trop a mon matériel?

bonne journée a tous

hello

je pense déjà que c'est une lunette et non un telescope , en 70/700 !!!

pour avoir une idée de ce que tu peux observer :

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

occulaire de 10mm + barlow x2, ça donne un gross. de 140x, soit tres proche de la limite de gross. de ton instrument !

il ne faut pas dépasser le double de l'ouverture en gross. cad :

70 d'ouverture X 1,5 = 105 fois pour un gross. maxi optimal

70 d'ouverture x 2 = 140 fois pour un gross MAXI (pour la photo par exemple)

ce qui expliquerait ton soucis d'avoir une mise au point parfaite ... en visuel oui tu en demandes beaucoup à ton instrument !

à titre d'information, pour rappel , vulgairement, entre ce que l'on peut voir dans l'instrument et ce que l'on peut photographier, il ya une grosse différence :

meme si ça n'est pas le meme instrument, pour avoir une idée de comparaison du visuel contre photo :

http://www.arnaudom.fr/Debutants.htm

Posté

Salut , et bienvenue sur le forum antoine73

Non , pour moi tu n' en demandes pas trop a ton matériel , un bon soir sans turbulence un G de 140 doit passer sur une 70/700 , le problème vient de la barlow , car comme le dit Vevere46 celles livrées avec le matos ne sont pas de bonne qualité , ce qui explique le flou de ton image

Le fils de mon voisin possède une lulu 70/700 , je me souvient d' une soirée , ou il a essayé mes oculaires sur saturne , en particulier un Baader ortho genuine de 6mm , sa lulu a été transformée , une très belle image comparé a son 10mm et barlow

Loin de moi l' idée de pousser a prendre un autre oculaire , mais a l' occasion d' un anniversaire ou autre , tu pourrais voir du coté d' un 5mm ou 6mm , genre TMB , Antarés w70 ( voir aussi sur les petites annonces du forum , on y fait de bonnes affaires )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.