Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite aux différents postes de certains qui avaient le même problème que moi pour faire fonctionner leur monture sous Windows 7 64bits, Pierro Astro m'a beaucoup aidé à résoudre ce problème et je le remercie beaucoup car maintenant, je peux utiliser mon nouveau PC sous W7 et piloter mon EQ6 avec Carte du Ciel.

Alors déjà, il faut être sûre d'utiliser la dernière version d'EQMOD et ensuite faut être sûre d'avoir le bon Port USB et pour ça, il faut aller ici et télécharger le fichier suivant:

http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Aller à Windows et ensuite suivez la ligne 2.08.02 et cliquer sur "setup executable".

Ensuite, allez sur la page de "gestionnaire de périfériques" et regardez quel Port USB vous avez d'affiché à Port "COM et LPT"!

Ensuite vous allez sur Carte du Ciel (Panneau de Configuration) et mettez le Port USB concerné qui est inscrit sur votre gestionnaire de périférique.

Ensuite faut savoir que quand j'ai acheté mon PC, j'avais pris en + (d'Office 2010 Familliale) le pack Office Professionnel 2010 à 70 euros et qui vous permet de simuler le Windows XP et maintenant, je peux tout utiliser à merveilles;

mon EQ6 avec carte du ciel + PHD Guiding + les logiciels de Canon pour mon 40D + IC Capture pour nos DMK + Artemis CCD pour ma 314L+ + la roue à filtres + Registax V5 + DSS + iris et CS3.

Encore un grand merci à Pierro Astro pour son aide. Espérant que ça soit utiles à certains d'entre vous, j'en serais très content d'avoir fait partagé mon problème résolu.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Voici les photos avec et pour preuve que ça fonctionne:

Vous pourrez voir que je suis bien connecté à ma monture par l'icone Vert !

dsc02226dm.jpg

Ensuite l'icone COM3 ou je suis connecté et qu'il faut régler suivant votre gestion de périfériques :

dsc02225i.jpg

dsc02227e.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.