Aller au contenu

Jupi avec jumelles 10x50

Raka40

Messages recommandés

voila ca fait quelque temps que j'ai un petit projet en tete qui est de montrer ce qu'on peut voir avec des jumelles 10x50 car on dirait pas mais quand on passe de jumelles 8x30 a 10x50 , c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour moi :p . ( au passage avec des 10x50 on voit deja quelque petit truc sympa )

sinon pour le matos beh , des jumelles 10x50 de chez decathlon premier prix ^^ , Apn j'ai un Pentax optio e70l et une pseudo monture artisanale fait maison qui est en fait une sorte de planchette azimutale (on appellera ca comme ca ^^ ) , et le tout jumelles , apn , et monture fixé avec des élastiques , du matos de fou je vous dis ...

roulement de tambour svp ,je suis fier de vous presenter Jupiter

jupi.th.jpg

Bon on voit du haut vers le bas :

20 piscum ,ganymède ,europe , jupi ( ouais jupi est completement defoncé mais bon ) et Callisto bon aprés avec les yeux ca rendre bcp bcp mieux, c'est pas avec mon matos quon fait des photo de fou mais je suis quand meme assez content qu'on voit deja les satellites .

Aprés le coucher de Jupi j'ai tenté M42 mais j'ai pas vraiment eu des resultats corrects .

Puis en fin de soirée , je me suis amusé avec Orion et bidouillé les reglages de l'apn pour essayer de trouver les reglages optimums puis en triant les photos j'ai eu l'heureuse surprise de tomber sur celle la que je trouve plutot pas mal( en fait je suis assez surpris par toutes les etoiles qui sont apparu par magie sur l'écran du pc ).

orioni.th.jpg

voila pour cette fois ci , je vais continuer ma folle aventure a trouver les reglages de fou et faire des photos de folie :p

eh ben je trouve ça pas mal avec ton matos de "ouf" ! J'aimerai savoir quel est le temps de pose, iso, ... pour ton image de Jupiter. Ce serait sympa aussi d'avoir une photo de ton "setup" ;), histoire de se rendre compte de tes acrobaties :be:

Amicalement

Eric

eh ben je trouve ça pas mal avec ton matos de "ouf" ! J'aimerai savoir quel est le temps de pose, iso, ... pour ton image de Jupiter. Ce serait sympa aussi d'avoir une photo de ton "setup" ;), histoire de se rendre compte de tes acrobaties :be:

Amicalement

Eric

claire j'enverais une photo de mon " pseudo setup " le truc de malade ^^

claire j'enverais une photo de mon " pseudo setup " le truc de malade ^^

vu de coté ^^

mont1w.th.jpg

vous noterez le petit pot de fleur pour regler l'angle :p

mont2b.th.jpg

et aussi le trés ingénieux systeme pour fixer le tout.

voila voila maintenant j'attends vos vannes , pour ceux qui se souviennent c'est l'autonguidage v2.0

PS: ah la nasa au tel , veulent me piquer l'idée pour hubble v2

re PS : a oui pour les reglages j'ai du faire jupi a 400 iso et orion a 800 dans mes souvenirs , aprés pour les differents petits reglages je sais plus trop, c'etait plus une soirée test et fun pour m'amuser ... mais c'etait bien marrant je retenterai .

Modifié par Raka40

T'es le roi du système D ;)

La MAP sur Jupiter doit pouvoir être améliorée je pense, peut-être pas facile ...

Eric

Ouais pour la MAP c'etait pas evident , de caler bien comme il faut l'apn dans le bon axe de l'occulaire , puis le moindre mouvement ou vibration de klk millimetre et c'est la merde.

d'ailleur je me suis posé la question dans la soirée , dois je faire la map comme si j'observé a l'oeil nue et aprés mettre l'apn ou plutot l'inverse mettre tout le bordel en place apn+jumelle et faire la MAP avec le lcd de l'apn ? ou un peu des 2 , faire grosso-modo une MAP a l'oeil nue pour m'approcher le plus possible d'une map correcte puis reajusté la map avec le lcd de l'apn.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.