Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voila, j'ai reçu il y a un mois ma nouvelle petite monture, une EQ6...:wub:

Or, pas plus tard qu'aujourd'hui, je me rends compte que j'avais laissé l'option "log info" activée sous PHD lors de ma dernière sortie avec autoguidage... Ce qui fait que les résultats du guidage ont été enregistrés...

Mes questions seront simples,

I) ces résultats sont ils exploitables, sachant que j'autoguidais sur une étoile dont je n'ai pas noté la déclinaison ...(question EP je débute alors soyez pas trop méchants si je dis des conneries:D)

Non, je dis juste ça parce-que je les ai analysés avec Pecrep, et qu'il m'affiche que l'erreur moyenne se situe à: EP+: 0,35 arcsecond

EP-: -0,34 arcsecond

Je trouve que cela ne fait vraiment pas beaucoup pour une EQ6 sortie du carton, me serais-je trompé quelque part? :refl:

II) Notamment, un point reste flou, lors de la configuration de Pecrep, avant de charger la courbe, il me demande:

1) la focale: 1480mm (j'utilise un DO)

2) la taille des pixels... Dois-je donner le côté de chaque pixel, ou sa surface?, Ici, j'ai donné 8,4 de côté...

Voila, en espérant qu'une bonne âme saura trouver des réponses à mes questions...

Nicolas

PS: Si quelqu'un peut me dire comment on fait pour enregistrer la courbe comme une image pour la poster sur le forum, ce serait super...:)

Modifié par White-Sky
Posté

Bonsoir,

c'est vrai que 0,35 arcs d'erreur moyenne me parait peu pour ce type de monture.

Tu utilises quelle caméra pour l'autoguidage ? Car ta valeur en arcseconde dépend de la focale de ta lunette de guidage et de ta caméra d'autoguidage. Je doute fortement que tu guides avec une lunette de 1480mm de focale ! Du coup ça cela fausse les calculs sous PecPrep !

Pour enregistrer la courbe comme image, il te suffit de faire un "Imp écran" avec la touche de ton clavier puis de faire un coller sous Paint ou autre.

Tiflo

Posté

Bonsoir