Aller au contenu

Classique M42 au 200/800, deux traitements pour le prix d'un ...

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je vous livre le résultat de mes acquisitions d'il y a deux semaines sur M42 que j'ai traitées aujourd'hui, alors désolé pour la banalité du sujet, mais je crois que pour M42 c'est comme M51, ce sont deux objets que je referais chaque année tant que je le pourrais jusqu'à ce que j'obtienne un résultat qui me satisfasse vraiment ... (donc peut-être jamais :be: ...)

Matos habituel :

Newton GSO 200/800

Monture EQ6 Pro Goto

Canon 350 D non défiltré

Acquisition de 43 poses de 60 secondes, 10 offset, 10 dark et 10 flat.

Un traitement classique à base de réhaussement de la dynamique et de tripatouillage des couleurs dans IRIS :

M42002.jpg

Et celle-ci en partant de la même image compositée, par contre j'ai fait un double réhaussement de la dynamique, et ça donne ce résultat que je trouve intéressant car on voit bien les étendues des nébulosités qui ont augmenté ...

M42003.jpg

Bon, l'absence du correcteur de champ se fait toujours cruellement sentir, ce sera pour la prochaine fois ...

Invité Scopy
Posté

Une petite touche hamiltonienne pour ma version préférée, la deuxième :) !

Posté
Salut Dominik,

Chouettes images. Tu peux peut-être essayer de combiner les deux.

Dominique

Ah bah oui, j'aurais pu y penser !

Du coup j'ai fait ça :

M42006.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.