Aller au contenu

Quelle logiciel pour decouvrir le ciel

Messages recommandés

Invité neige
Posté

Bonjour,je voudrais savoir quelle logiciel me conseiller vous ?

J'ai trouvé ca le logiciel " Apprendre l'astronomie avec Redshift "

"Découvrir et apprendre à percer les mystères de l'Espace !

Développé à partir du célèbre logiciel ""Redshift"" (plus de 1 million d'exemplaires vendus dans le monde), Apprendre l'astronomie propose une véritable initiation aux mystères de l'Espace. Découvrez ainsi comment observer le ciel et comment profiter pleinement des multiples informations qui s'y trouvent.

Apprendre l'astronomie avec Redshift offre une véritable promenade initiatique pour pouvoir comprendre l'Espace tout comme un véritable professeur à domicile !

Le logiciel permet de s'initier aux techniques de l'astronomie, à manoeuvrer un véritable télescope virtuel, des modules pédagogiques permettent à chacun de progresser à son rythme.

Un parcours pédagogique complet :

* Un didacticiel interactif et commenté pour accéder à une vue d'ensemble de l'astronomie

* Une chronologie commentée et illustrée

* Plus d'une centaine d'animations

* Des centaines de schémas

* Des films vidéos impressionnants

Un module d'observation de l'Espace unique :

* Un télescope est intégré à Redshift pour s'initier au maniement et à l'observation

* Des exercices d'entraînement permettent une application directe des conseils

Les bases de l'observation astronomique expliquées :

* Une photothèque inégalable

* Les ""Nouvelles de la nuit"" décrivent les principaux évènements célestes

Apprendre l'astronomie avec Redshift a été reconnu d'intérêt pédagogique par le Ministère de l'Education Nationale.

Exactement ce qui me fallait mais j'ai pas vus qu'il est payant !!

Donc je voudrais avoir un logiciel pour qu'il m'explique le ciel les constellations un sorte de planétarium mais sur pc ,j'ai deja chercher,telle est mon devoir avant de posté mais pas trouvé,comme sur cette liste http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/

Posté
Donc je voudrais avoir un logiciel pour qu'il m'explique le ciel les constellations un sorte de planétarium mais sur pc ,j'ai deja chercher,telle est mon devoir avant de posté mais pas trouvé

Qu'entends tu par "qui m'explique le ciel et les constellations" ?

Voici une liste de planétarium, avec lesquels tu verras le ciel (virtuel) à l'heure que tu désires et où tu désires. Placement des objets et des planètes et j'en passe ... mais je ne crois pas qu'aucun t'explique les légendes liées aux constellations ... si c'est ce que tu cherches ...

Et pour finir il m'a fallu 30 secondes de recherche dans le sous forum "logiciel" :be: ...

Stellarium

Cartes du ciel

winstar2

une préférence pour stellarium perso. :cool:

Invité neige
Posté

Merci j'en prends bonne note,vous avez dans les planétariums il vous explique le ciel les constellations comment se réparer etc un sorte de guide qui vous aide a vous repérer comme le premier programma payant que j'ai cité

Posté
Merci j'en prends bonne note,vous avez dans les planétariums il vous explique le ciel les constellations comment se réparer etc un sorte de guide qui vous aide a vous repérer comme le premier programma payant que j'ai cité

Les programmes cités plus haut te donnent une représentation du ciel à l'heure et au lieu que tu souhaites.

Le plus simple c'est d'essayer, c'est gratuit donc tu risques rien !

Posté (modifié)

L'astro est un marché.

Oulà, c'est si compliqué, impossible d'y arriver, il faut passer une ceinture noire de scopologie :D

Laisses tomber tout ce qui a trait à la manip de l'instrument.

Jamais tu ne trouveras d'indication utilisable sur ou mettre ces :censuré: de bouchons d'oculaires, le froid (un des plus gros problèmes) ou éviter l'oubli sur le terrain d'un de ces petits machins en plastique noir.

Tout ça, c'est uniquement par la pratique qu'on le voit.

Maintenant, ça peut être utile de se renseigner sur ce qu'on observe.

Là, heureusement, le gratuit produit déjà pas mal de choses:

Tu as déjà Wikipaedia qui est pas mal sur tous les messiers, les planètes et autres.

Regardes voir la fiche sur M51:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M51_%28astronomie%29

Croquis original de Lord Rosse, date de découverte, dans le paragraphe sur l'observation tu as même une description orientée vers la pratique (Tache en dessous de 300mm).

Google Earth en mode Sky.

Tu zoomes, tu voies alors les Messiers, NGC et autres corps apparaître.

Tu peux alors visiter et cliquer à ta guise.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Invité neige
Posté

Merci j ai dus mal avec lespace cest depuis que jai arreter a lage de 12 ans je sais meme pas me servir dune carte et me reperer je suis en ville cest dure

Posté
Et pour finir il m'a fallu 30 secondes de recherche dans le sous forum "logiciel" :be: ...

Bonjour,

En général quant quelqu'un pose une question qui paraît si simple c'est justement parce que c'est trop simple.

Quant on a facilement une liste de 200 logiciels, vas t'en savoir lesquels sont bons à quoi faire exactement.

Je comprends tout à fait quant quelqu'un pose une question de ce genre, ça lui évite de passer des heures à essayer plein de softs avant de trouver chaussure à son pied.

Quant on cherche un logiciel d'astro, de développement, de retouche d'image... c'est bien quant on a un produit le plus complet possible.

On peut s'amuser à jongler entre 17 logiciels pour avoir ce qu'on cherche mais c'est quand même mieux quant on en a un bon qui colle avec ce qu'on veut.

Je suppose que neige cherche plutôt des avis d'utilisateurs content de leur soft qu'un simple catalogue de tout ce qui se fait.

Bon ciel

Posté
Je suppose que neige cherche plutôt des avis d'utilisateurs content de leur soft qu'un simple catalogue de tout ce qui se fait.

Dans mes 30 secondes de recherche il y avait aussi les avis sur tous ces logiciels ;)

Invité neige
Posté
Dans mes 30 secondes de recherche il y avait aussi les avis sur tous ces logiciels ;)

Oui mais je préfère quand c'est vous qui l'écrivez :wub: je teste ce soir les logiciels

Invité neige
Posté (modifié)
Bonjour Neige, :)

A tout hasard je te signale que j'avais rédigé il y a déjà trois ans un sujet intitulé "Un test pour apprécier la précision de vos logiciels astronomiques" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22643. Ça pourra peut-être t'éclairer. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Merci j'ai intaller carte du ciel celestia et stellaruim

Modifié par neige
Posté

Je viens d'essayer de télécharger Stellarium, mon antivirus me met en garde contre d'éventuels virus et autres ? :?:

Avez vous eu ce même avertissement lors de vos chargements ?

Posté

Non pas personnellement mais n'étant pas sous Windows, je n'ai pas trop ce genre de problème ;)

Télécharge le sur le site de Stellarium pour plus de sûreté, et ensuite n'écoute pas ton anti-virus, il a peut-être reconnu un logiciel libre et ça ne lui plait pas :be:

Invité neige
Posté

Voila Celestia ne fonctionne pas même en mode sans échec,Cartes du Ciel V3.0 je sais pas a quoi ca sert et Stellarium est pas mal

Posté

Lut

Le logiciel TheSky6" est une perle aussi, un peu cher à l'achat, mais que du bonheur, le planetarium est trés bien réaliser avec des images des objets au ptits oignons:rolleyes:.

Et il est Multi tâches:be:.

Bon ciel.

Posté

neige, il faut faire un effort d'orthographe ! :

"Merci j ai dus mal avec lespace cest depuis que jai arreter a lage de 12 ans je sais meme pas me servir dune carte et me reperer je suis en ville cest dure" :cry:

Invité neige
Posté
neige, il faut faire un effort d'orthographe ! :

"Merci j ai dus mal avec lespace cest depuis que jai arreter a lage de 12 ans je sais meme pas me servir dune carte et me reperer je suis en ville cest dure" :cry:

Excuse moi,c'étais pars que j'avais un autre clavier.

lascabras je vais voir si je peux trouver une version iso téléchargeable

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.