Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà j'ai une HEQ5, mais du Backslash est apparu sur les deux axes,surtout en DEC.

En autoguidage cela fait que j'avais un beau signal carré bien régulier en DEC sous GM.

Je pense qu'il cherchait à corriger le Backslash en vain ...

J'ai ouvert le capot,mit les mains dans le canbouï mais comment l'intégrer dans GM ??

Merci pour vos lumières à défaut dans avoir dans les pixels ;)

Posté

Bonsoir,

Normalement le backslash en DEC n'est pas un problème puisque la vis doit tourner dans un seul sens. C'est justement pour éviter ce problème de jeu que l'on conseille de désactiver la correction dans un sens en DEC lors de l'autoguidage.

Normalement, si t'as monture est GOTO, tu dois avoir un réglage dans la raquette de commande : "Anti-Backslash". Il suffit d'entrer un nombre en 1 et 100 pour la puissance de la correction. L'idéal est de faire un test sur une étoile en faisant varier la valeur de l'anti-backslash et de voir quand est-ce que la monture réagit correctement.

Tiflo

Posté

Merci Tiflo pour ton passage par ici mais je n'utilise pas la raquette quand je guide.

Liaison directe entre PC et monture.

C'ets pour cela que je voulais savoir si on pouvait gérer cela dans GM ;)

Posté

Non tu ne peux rien faire avec GM, tu peux faire quelques chose avec Maximdl, mais ce n'est pas le même prix.

Mais comme je t'ai dit, c'est totalement inutile en déclinaison !

Tu n'utilises pas le port d'autoguidage de ta monture ? Si ce port existe ce n'est pas pour rien, tu rajoutes encore de la latence en passant par ton interface PC !

Posté

Eux .. oui mais euh les fils sont comme cela :D

Je connais pas les types de connections.

J'ai écheté à un gars du fofo le module de connection entre les deux.

Il remplace la raquette avec EQMOD

Je suis d'accord ca me pose des soucis de pointage (gérer GM+CdC)

Je suis en RJ45 sais tu comment passer en RJ11?

On sort du sujet de départ mais bon ^^

Posté

Salut Didou

Ici je fais la même chose avec GM, je commande la monture directement à partir du PC, donc je n'utilise pas la raquette directement (MTS3).

Comme le précise Tiflo tu dois guider uniquement sur un seul vecteur DEC, soit le + ou soit le - selon la qualité de ta MES.

Il faut essayer d'affiner la MES de la meilleure façon.

Puis :

Quand tu lances ton autoguidage tu décoches les 2 vecteurs DEC. Seul l'AD va corriger. Donc l'étoile va progressivement dévier en DEC soit au dessus ou soit en dessous de l'axe présenté par GM. Ok ?

Si l'étoile dévie au dessus tu arrêtes le guidage et tu coches le vecteur DEC +.

Si l'étoile dévie en dessous de l'axe horizontal tu coches le vecteur DEC -.

Puis tu relances cette fois pour toute ta séance d'imagerie.

C'est tout.

Est ce OK ?

Christian

Posté

OK merci Christian je comprends ce que tu m'écris ;)

J'viens de découvrir qu'il y a une prise RJ11 et RJ45 sous la raquette: cela signifie que je pourrais passer par la raquette pour guider?

En tout cas, je ne peux que m'améliorer ;)

Merci pour vos participations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.