Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, possédant un newton de 200 je voudrais changé pour une lunette Apo pour le confort visuel & aussi pour le peux de place que prend l instrument. Commencant la photo je voudrais quelque chose qui ne me décevrais pas par la suite. J ai deja retenu une William Optics 110 fluorostar & une skywatcher equinox 120 ED je voudrais connaitre vos avis :) merci j,ai une monture Heq5 pro Goto

Posté
C'est une neuve et une ocasions pour la William Optics qui a une optique TEC ( connais pas trop dsl... )

ah quand même... ben l'optique TEC est très bonne ! après a savoir si l'optique prime sur le diamètre c'est une autre question surtout que la SW 120 Ed est sympa

je peux sincèrement pas te donné un avis comparatif entre ces deux tubes...

juste te dire que la TEC a un F/D de 6.5 la SW un F/D de 7.5

a mon avis c'est kif kif et ca se joue au niveau optique...

Posté

Bonsoir, je ne connait pas c'est lulu, mais si c'est pour faire de la photo, il faut regarder si le porte oculaire est démultiplier et si on peu avoir facilement l'aplanisseur de champ.

Yves.

Posté (modifié)

les deux ont des PO démultiplié ( a confirmé pour la TEC ) je pense que l'aplanisseur de la WO flt TMB doit être compatible avec la TEC :?: pour l'aplanisseur de l'equinox me semble qu'il y en a un ou qu'un est prévu

néanmoins ce post m'intéresse a savoir laquelle des deux est mieux et si on peux comparé avec la WO TMB je suis preneur de l'info :)

Modifié par Kerrigan
Posté

Moi je prendrais la WO optique TEC sans hésiter (si dans un état parfait bien entendu).

D'ailleurs si tu ne la prends pas, je veux bien les coordonnées du vendeur :be:.

Posté

Bonjour,

j'ajoute ma pierre à l'édifice.

La WO est un triplet donc plus long à mettre en température que le doublet Equinox.

Mon utilisation est en mode nomade. j'ai un doublet, le temps de mettre la config en place, la lunette est prête (disons 1/2 heure).

Perso, je ne me vois pas trop attendre à coté de la lulu avant d'observer (mais cela n'est que mon avis).

Combien de temps faut-il pour le triplet ?

Did

Posté (modifié)

j'avoue que la mise en température de la lulu est assez longue ...

mais j'ai la solution :) je sort la lulu sur mon balcon 1h avant de sortir, et hop dans la mallette et en voiture pour 15 min

Modifié par Kerrigan
Posté

Le choix est cornélien...

Résumons : la WO 110 est sans doute un peu meilleure coté optique que l'equinox 120. par contre, diamètre inférieur et sortir la lunette 1h avant pour la mise en température.

Je ne suis pas sûr que le delta de diamètre soit sensible.

Les deux sont assez comparables. reste le prix pour te décider...

Did

Posté

Bon j'ai pris la William Optics j espere que ca fera une bonne surprise a ma moitié qui est plus photo que visu ( moi c est le contraire ^^ ) apparament un triplet vaut mieux qu un doublet meme si le diametre est juste en dessous

Merci pour votre aide

Posté
apparament un triplet vaut mieux qu un doublet meme si le diametre est juste en dessous

c'est bien ce qu'il me semblais... :refl:

de toutes Façons la WO 110 TEC a très bonne réputation ( je sais pas après si cela vient du F/D plus faible que la TMB et de la renommé TEC :be: )

en tout cas bravo pour cette acquisition !

Posté
en tout cas bravo pour cette acquisition !

Merci ^^

D'ailleurs si tu ne la prends pas, je veux bien les coordonnées du vendeur :be:.

un particulier dans le 06 :) je vais la prendre demain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.