Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

vu les difficultés technique a effectuer des flats avec un "gros" diamètre, je me posais la question suivante:

ne serait il pas possible, en plaçant un plexi blanc opaque sur la platine du PO (à l'intérieur du tube ) de réaliser les flats ?

Étant donné que les flats servent uniquement a faire ressortir le vignetage et les poussières sur le capteur, je me disais qu'il n'était peut être pas nécessaire de procéder dés l'entrée du télescope

Modifié par Poussin38
déplacé dans la bonne rubrique
Posté

je pense que tu va rater une partie du vignétage : entre primaire et secondaire ;

s'il en a du plus calés qui veulent commenter ....

Posté

Et oui tes flat ne seront pas bon.

Le vignétage par les miroir ( secondaire trop petit ou mauvaise collimation ou par le PO lui même ) ne sera pas corriger.

C'est bien pour cette raison que personne ne fait des flat avec un petit ecran lumineux devant la CCD mais davant la chaine optique complette .

Posté

Pareil,

c'est une "image" des défauts de la chaine optique entière qu'il faut comme le vignettage et pas seulement une image des poussières qui sont sur le capteur.

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.