Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

53 balais, du Vaucluse, passionné par le cosmos depuis l’adolescence mais jusqu'à présent plus féru en science fiction qu'en astronomie proprement dite.

De très bonnes approches visuelles et quelques notions de base grâce à mes relations amicales avec un astronome professionnel... il y a plus de trente ans, et je me contentais de profiter de ses talents en me satisfaisant amplement du spectacle qu'offrait son matériel au terme de ses heures de calcul !

Bref, un noob en quelque sorte, mais ayant toujours gardé les yeux rivés vers le ciel pour tenter d'en percer quelques mystères supplémentaires.

Et puis Noël 2010 arrive, et ma petite chérie que j'aime si fort casse sa tirelire pour m'offrir un Sky-Watcher 150/750, livré ce matin.

Monté de suite, (en prenant tout mon temps), maintenant il me reste à lire la notice, :be: , et à guetter un ciel sans nuages pour procéder à mes 1ers essais.

Le meilleur réflexe pour trouver conseil, soutien et sûrement consolation pour mes errances prévisibles, a été de chercher un forum convivial et complet.

Une rapide navigation sur quelques rubriques de WebAstro a été amplement suffisante pour que je ne cherche pas plus loin : wow ! Je l'aime déjà ce fofo, et vous risquez fort de m'y voir revenir régulièrement, tant pis pour vous !

Je m'engage cependant à être bien sage, (de temps en temps), et de m'efforcer à poser mes questions au bon endroit, (si je trouve), et même de ne pas trop polluer sauf quand c'est vraiment nécessaire.

Merci à toutes et à tous pour ce partage d'une même passion, et merci à la Team de ne pas me coller de ban avant que je n'aie au moins réussi à capter la pleine lune plus ou moins au centre de mon télescope.

Dan ;)

Posté

Bienvenue à toi Dan

Tu ne seras pas déçu d'être entré dans le vaisseau de WA.

Là, je pense que tu as attrapé en plein "Mr Virus astro", et là pas de remède,,Héhé!!

Bonne Fête de fin d'année 2010.

Amicalement

Alain

Posté

Bonjour DanBert,

bienvenue sur Webastro, tu as choisi le bon endroit pour venir parler avec les astrams d'astronomie et d'autres sujets, tout en restant dans les limites du respect des personnes.

Posté

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !

Déjà "addict" à d'autres disciplines, oui je sais que mes nuits vont encore raccourcir, mais on ne vit qu'une fois, (jusqu’à preuve du contraire), et il restera toujours quelques siestes possibles pour récupérer de temps à autre.

Mes questions ne manqueront pas de tomber au fur et à mesure, mais pas tout de suite, car réveillon oblige.

Une excellente année stellaire 2011 à toutes et à tous !

Dan ;)

Posté

Bonjour Dan,

Bienvenue sur ce super forum que je fréquente depuis peu également mais dont je suis déjà accro...!

Pour résumé :chez webastro, y'a tous ce qu'il faut ;gentils et astrams pros.

Pierre

Posté

Salut Dan, et bienvenue ici. En effet tu es tombé sur le bon forum ;)

Bonnes observations avec ton 150/750, que les cieux te soient cléments :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.