Aller au contenu

Pour celles et ceux qui n'y sont pas allés ...

Messages recommandés

Posté (modifié)

La chapelle seize... heu, Sixtine, j'y suis allé.

C'était fermé.

La basilique Saint-Pierre était fermée aussi. Un garde m'a barré le passage : "è chiusa !".

Jamais à court d'esprit, ai répondu : "la chiesa è chiusa".

Dans les rues attenantes, les marchands du temple étaient ouverts : je demande le prix d'une série d'euros du pape ; on me répond 200 euros ; je leur dis de garder.

Faut dire que je n'avais pas consulté l'internet avant de partir ; faut dire aussi que je ne l'avais pas encore.

Au retour, comme à mon habitude, j'ai dormi sans frais dans ma voiture, sur le parking d'un restaurant autoroutier où comme à mon habitude je n'ai pas mangé (je paie le gazole ou l'hôtellerie, j'ai ce choix si je veux voyager). Le lendemain, l'employé du péage de sortie voyant que j'ai mis donc dix heures à faire cent kilomètres, s'est emporté, a noté mon numéro...

M'en fous, j'aurai vu l'Italie (C'est relaté comme tout le reste de l'Europe dans mon blog).

Modifié par jarnicoton
Posté

Ce genre de démesure me pose problème.

L'église a des trésors, mais il reste encore beaucoup de gens qui dorment dehors, les spa piquent à tour de bras...

Posté (modifié)

Arrête Ghim31 ou je te modère avant de ne pouvoir le faire ! ;)

Il s'agit d'art ici, qui n'a aucune valeur marchande.

Oui pour tous les malheurs dans le monde, mais il faut comparer ce qui est comparable. :)

Modifié par Will
Posté

Je trouve la déco un peu charger à mon goût mais bon ...

Quand c'est ouvert, ça doit être horrible de circuler là dedans non ? en plus du bruit ...

Posté (modifié)

Non, c'est pas faux : quand Jules II faisait peindre sa chapelle à Michel-Ange, il aurait pu lui demander de ravaler plutôt les cages d'escalier des cités prolos, et les niches des bêtes pauvres, bien sûr.

Modifié par jarnicoton

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.