Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'écouterai les voeux du zident pour voir s'ils ont changé depuis mes quinze ans que je ne les écoute plus.

Les premières fois, à onze ou douze ans, j'étais vraiment saisi : le zident (trente centimètre de plus, et quelques milliers de livres lus au lieu d'un ou deux trucs pris par Carla à France-Loisirs) abandonnait toute allure protocolaire pour nous parler à coeur ouvert en insistant bien sur les malades, les pauvres, les vieux, tous les abandonnés dont il se sentait si près ce soir. J'en bondissais d'espoir : ce discours montrait bien que dès le 2 à huit heures, on allait voir ce qu'on allait voir, et que le zident allait se saisir de tous les dossiers trop négligés afin de révolutionner la condition des oubliés. C'est vraiment ce qui ressortait de ses voeux !!

Et puis l'année s'écoulait sans que je remarquasse rien de plus spécial que l'année d'avant, et ainsi de suite de voeux en voeux et d'année en année. A seize ans, j'ai cessé d'écouter.

Mais entre temps on est allés sur la lune ; tout a tellement progressé ! et sûrement que les voeux de ce soir vont être porteurs enfin pour de bon de suites immédiates ? Alors, je vais les écouter.

Bon, allez, mode pas drôle off.

Modifié par jarnicoton
Posté
J'écouterai les voeux du zident pour voir s'ils ont changé depuis mes quinze ans que je ne les écoute plus.

Les premières fois, à onze ou douze ans, j'étais vraiment saisi : le zident (trente centimètre de plus, et quelques milliers de livres lus au lieu d'un ou deux trucs pris par Carla à France-Loisirs) abandonnait toute allure protocolaire pour nous parler à coeur ouvert en insistant bien sur les malades, les pauvres, les vieux, tous les abandonnés dont il se sentait si près ce soir. J'en bondissais d'espoir : ce discours montrait bien que dès le 2 à huit heures, on allait voir ce qu'on allait voir, et que le zident allait se saisir de tous les dossiers trop oubliés afin de révolutionner la condition des oubliés. C'est vraiment ce qui ressortait de ses voeux !!

Et puis l'année s'écoulait sans que je remarquasse rien de plus spécial que l'année d'avant, et ainsi de suite de voeux en voeux et d'année en année. A seize ans, j'ai cessé d'écouter.

Mais entre temps on est allés sur la lune ; tout a tellement progressé ! et sûrement que les voeux de ce soir vont être porteurs enfin pour de bon de suites immédiates ? Alors, je vais les écouter.

Bon, allez, mode pas drôle off.

Chuttt Nicolas 1er parle :D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.