Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

josé, as tu essayé wine car avec wine je sais faire tourner mes programmes windows.

arnaud

Posté

Ben ça dépend de beaucoup de choses, notamment de ton installation (32 ou 64 bits), de ta distribution et de l'utilisation que tu fais du logiciel "migré"...

Mais effectivement, commence par essayer Wine!

Si ça marche pas, tourne toi vers Virtuabox, qui virtualise un autre OS, dans Linux!

Posté

Merci beaucoup le amis!

il s'installe mais après quand je lance le logiciel il met ça: *ça me met :

Le programme DeepSkyStacker.exe a rencontré un problème sérieux et doit être fermé. etc. *Cela peut être causé par une erreur dans le programme ou un défaut dans wine. Vous vouvez consulter machintruc wine pour les instructions

Posté
Si ça marche pas, tourne toi vers Virtuabox, qui virtualise un autre OS, dans Linux!

En effet c'est une bonne solution, Virtualbox fonctionne très bien, c'est assez bluffant..

Du coup tu peux utiliser n'importe quoi en restant sous linux :)

Posté

Virtualbox est très simple à installer et à utiliser. Il faut juste disposer d'une version de Windows quelque part sur CD ou une image disque.. Ensuite ça se fait comme une installation toute bête.

Posté (modifié)

j'ai plus le windows...

c'est ça le problème.

Sinon je pense tester Iris

Edit:

j'ai testé Iris et quand je mets pour loader plusieurs images au même temps, je ne peux pas glisser ma sélection d'images dans la fenêtre

Modifié par José9
Posté

De la part de Robton KOB :

J'ai effectivement eu ce souci sous Iris!

Je m'étais penché sur ce souci, et je crois que j'avais trouvé un paquet qui permettait de faire des "déposer-glisser" avec n'importe quel soft sous Gnome

Le problème avec virtuabox, c'est que les versions de base ne gère pas les entrées USB!!!

Sinon essaie PlayOnLinux, qui gère les paramètres de wine en face avant, ce qui est bien plus convivial!

Amuse toi bien José et tiens nous au courant!

Posté
Le problème avec virtuabox, c'est que les versions de base ne gère pas les entrées USB!!!

Il semblerait que Virtualbox 4 autorise la gestion aux ports usb après installation d'un pack d'extension

Posté

Hello!

Merci a vous!

je vais essayer (surement a tort) d'éviter virtualbox pour l'instant.

Par contre il me semble que DSS n'est pas dans les bases playonlinux...

Rob, tu pourrais me dire le nom du soft stp?

sinon il y aurait audela mais je ne sais pas m'en servir non plus.

Posté (modifié)

Bonsoir, alors pour tester j'ai téléchargé DSS sous mon nunux et effectivement il me répond le même truc, mais on peut quand même le faire tourner.

Sur le site de DSS dans la partie téléchargement il faut télécharger gdi+ "WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe" et l'instaler dans un répertoire provisoire, après il faut trouver le fichier gdiplus.dll fraichement installé et le mettre dans le répertoire ou ce trouve DSS, et ça roule, enfin le programme ce lance avec Wine, mais je ne l'ai pas utilisé, à voir si toutes les fonctions sont fonctionnelles.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)

Merci beaucoup !

Je vais tester de ce pas

PS personne pour le glisser déposer ?

EDIT: ça n'a pas fonctionné malgré l'ajout de gdiplus.dll dans le dossier wine de dss

Modifié par José9
Posté (modifié)

EDIT: ça n'a pas fonctionné malgré l'ajout de gdiplus.dll dans le dossier wine de dss

Bizarre chez moi il ce lance après cette manip :?:, personnellement je me met dans un terminal, je vais dans le répertoire ou ce trouve le logiciel à lancer, puis je fait la commande suivante "wine le_nom_du_programme.exe".

Ah tous hasard dans un terminal lance winecfg (en natif sous Linux) et règle wine pour avoir window XP, pas de bureau virtuel, autorisé le gestionnaire graphique à contrôler les fenêtre, utiliser la carte matériel pour le shader.

Pour iris effectivement le glisser/déposer ne fonctionne pas pour l'instant, demain je ferait un tour sur la toile voir si il y as pas une "soluce".

Sinon pour DSS envoi moi les messages d'erreurs qui s'affichent dans le terminal.

Ps Dans le répertoire de DepsskyStacker j'ai les fichier suivants (au cas ou il te manquerait un truc):

Aide DeepSkyStacker.chm

DeepSkyStacker.exe

gdiplus.dll

QHTM.dll

DeepSkyStackerCL.exe

DeepSkyStackerLive.exe

installbanner.bmp

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Pour le glisser/déposer inter-application (entre Nautilus et Iris sous Wine), essaie TKDND que tu trouveras sur sourceforge.net

Par contre c'est les "binaries", faudra l'implanter!!!

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.