Aller au contenu

Mes premières images de l'année en Halpha et "Souffre"

astroreunion

Messages recommandés

Bonjour,

ce sont des images classiques présentées régulièrement sur le forum; je débute bien l'année 2011 car enfin je pense avoir régler mes problèmes d'autoguidage. (les étoiles sont bien rondes sur des poses unitaires de 10 minutes: 18 pour IC434 et seulement 8 pour NGC2359).

J'ai utilisé un filtre Halpha et les images ont été prises autour du passage du nouvel an (chez nous c'est le Liban lors de la guerre civile vers minuit). Bref j'ai cru que j'allais perdre quelques images tellement ça pétait de partout avec des nuages de fumées qui passaient au-dessus de la lunette.

C'est la 1ère fois que je fais de l'astro dans ces conditions: les fusées et les pétards autour de la maison, moi dans mon abri (pas un nucléaire;) ), en caleçon (il fait près de 30°C: je sens que la CCD peine en ce moment), allant me tremper dans le jacuzzi du voisin (en vacances en métropole; merci à lui:be:).

Mes bons voeux à tous, avec des nuits étoilées.

Gérard

6140-1293854479.jpg

6140-1293854600.jpg

... en caleçon (il fait près de 30°C: je sens que la CCD peine en ce moment), allant me tremper dans le jacuzzi du voisin (en vacances en métropole; merci à lui:be:).

Tu n'as pas honte Gérard ? :be:

Sinon belles premières images 2011, j'aime beaucoup le canasson. :wub:

J'ai un peu honte quand je pense à vos conditions les gars!!

C'est ma CCD qui n'aime pas les 30°C; je ne suis même pas sûr d'atteindre le 0°C dans ces conditions. Bonjour le bruit!!!

NB: Quand je monte au Maïdo (2200m), les conditions ne sont plus les mêmes. En été, on est autour de 7-8°C avec dès fois du vent et de l'humidité.

Gérard

Faut pas avoir honte mon ami, c'est la vie ! Tant mieux pour toi si tu as le beau ciel car c'est souvent sous le vent l'île de la Réunion, donc je dirais qu'on ne peut pas trop se plaindre car dans l'année, on doit avoir plus de nuits exploitables chez nous dans le Sud de la France bien sure que chez vous !

Franck

Effectivement Franck,

et comme ce soir ça semble se dégager, je vais reshooter IC434 pour avoir quelques poses supplémentaires.

NB: en plus pour la turbulence, on est "battu" car quand je vois les images réalisées en métropole avec des planètes à 30° de hauteur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.