Aller au contenu

Mes premières images de l'année en Halpha et "Souffre"

astroreunion

Messages recommandés

Bonjour,

ce sont des images classiques présentées régulièrement sur le forum; je débute bien l'année 2011 car enfin je pense avoir régler mes problèmes d'autoguidage. (les étoiles sont bien rondes sur des poses unitaires de 10 minutes: 18 pour IC434 et seulement 8 pour NGC2359).

J'ai utilisé un filtre Halpha et les images ont été prises autour du passage du nouvel an (chez nous c'est le Liban lors de la guerre civile vers minuit). Bref j'ai cru que j'allais perdre quelques images tellement ça pétait de partout avec des nuages de fumées qui passaient au-dessus de la lunette.

C'est la 1ère fois que je fais de l'astro dans ces conditions: les fusées et les pétards autour de la maison, moi dans mon abri (pas un nucléaire;) ), en caleçon (il fait près de 30°C: je sens que la CCD peine en ce moment), allant me tremper dans le jacuzzi du voisin (en vacances en métropole; merci à lui:be:).

Mes bons voeux à tous, avec des nuits étoilées.

Gérard

6140-1293854479.jpg

6140-1293854600.jpg

... en caleçon (il fait près de 30°C: je sens que la CCD peine en ce moment), allant me tremper dans le jacuzzi du voisin (en vacances en métropole; merci à lui:be:).

Tu n'as pas honte Gérard ? :be:

Sinon belles premières images 2011, j'aime beaucoup le canasson. :wub:

J'ai un peu honte quand je pense à vos conditions les gars!!

C'est ma CCD qui n'aime pas les 30°C; je ne suis même pas sûr d'atteindre le 0°C dans ces conditions. Bonjour le bruit!!!

NB: Quand je monte au Maïdo (2200m), les conditions ne sont plus les mêmes. En été, on est autour de 7-8°C avec dès fois du vent et de l'humidité.

Gérard