Aller au contenu

La Fin Du Monde Pour Vous C'est


Comment voyez vous la fin du monde ( phénomènes astro seulement) ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment voyez vous la fin du monde ( phénomènes astro seulement) ?

    • Un astéroïde ravagera notre planète.
    • On va se prendre une comète en pleine poire
    • Un trou noir non détecté va nous faire danser la salsa.
    • Une super nova ( faisceau gamma ) va nous cuire à point.
    • Une super explosion solaire va nous irradier.
    • La terre finira avec le soleil lorsque celui-ci sera en fin de


Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Salut à tous,

 

En retard mais le voila le ptit sondage/débat du mois d'octobre.

La fin du monde vous la voyez comment?

Prière de rester dans les possibilités astronomiques ( évitez de parler des bétises humaines pour une fois même si on sait qu'elles sont là )

 

Merci!

 

SeB B)

Posté

J'ai mit la dernière option mais je précise les choses.

La "fin du monde"(= fin de la vie humaine+ pour d'autres espèces animales) va arriver bien avant que le Soleil devienne géante rouge.

 

Une étoile de type solaire durant sa vie sur la séquence principale voit sa luminosité augmenter de 10% environ par milliard d'années. Forcément, le flux d'énergie augmentant, les températures feront de même... :o

Les astronomes spécialistes de ces questions estiment que la vie(telle qu'elle existe actuellement) devrait disparaître d'ici 1,5 à 2 milliards d'années...

 

Ainsi va le monde :rolleyes: ...

Posté
Message écrit par SeB2003@05/10/2005 - 12:02

Salut à tous,

 

En retard mais le voila le ptit sondage/débat du mois d'octobre.

La fin du monde vous la voyez comment?

Prière de rester dans les possibilités astronomiques ( évitez de parler des bétises humaines pour une fois même si on sait qu'elles sont là )

 

Merci!

 

SeB B)

 

Dans 10 000 ans (c'est-à-dire demain), une étoile va passer à 1 AL du soleil (source : C&E d'il y a deux ans environ).

Ca va ouiner sec dans le nuage de Oort, et l'humanité va s'offrir un magnifique bombardement cométaire, à raison d'une nouvelle comète par heure...

A moins que d'ici-là on ait inventé le parapluie antibombardement-céleste-intense de la taille d'une planète (et en plusieurs exemplaires, s'il vous plaît), on subira le sort des dinosaures.

(Ce dont, tout bien pesé, Gaïa ne serait vraisemblablement pas fâchée...)

Posté

Des précisions ! Mia Dio !

Tu voudrais sans doute que je fasse de l'archéologie documentaire dans

mon grenier, pour remonter aux strates 2003 ? (sans garantie de la date, en plus !) :b:

Ben, euh, comment te dire...

Je vais voir ce que je peux faire... !pomoi!

 

Jes ! Mi parolas esperante... Kaj kial vi ne provas koni tiun lingvon ?

Posté

On dit "Dankon" (accusatif). Mais c'est génial quand même d'avoir eu cette curiosité !

Bon voyage dans le système solaire de l'étoile verte ! ;) (et je m'arrête là pour le HS)

Posté

Moi je pense que c'ets la dernière réponse si on entend fin du monde par fin du monde sur lequel nous vivons donc la Terre.

Sinon ça sera la fin du monde quand Flo aura décidé de faire la mise à jour du serveur et que dans une élan de bonne volonté il aura crashé le serveur, le forum et toutes ses données pour des jours et des jours durant :be:

 

Non pas la peine de m'indiquer la sortie, je sais par ou c'est ^^

Posté

Euh... je pense que tu as oublié un élement important dans la vie future de notre monde : l collision de la Voie lactée avec Andromède d'ici 3 milliards d'années, bien avant que le Soleil ne gonfle démesurément. cela risque de mettre une sacrée pagaille gravitationnelle qui pourrait fort bien perturber l'orbite terrestre. Sans compter les nombreuses étoiles bleues qui naîtrons ert aurons une durée de vie assez brêve (moins d'un milliard d'année) et qui pourraient créer de nombreuses supernovae, avant l'explosion par excellence : l'hypernova résultant de la fusion des supertrous noirs nichés au coeur de nos deux galaxies.

Posté
Eridani,05/10/2005 - 13:21]

J'ai mit la dernière option mais je précise les choses.

La "fin du monde"(= fin de la vie humaine+ pour d'autres espèces animales) va arriver bien avant que le Soleil devienne géante rouge

euh..je crois que la fin du monde n'a aucune relation avec la fin de vie humaine e animal,peut-etre que c'est proble,puisqu'on sait maintenant qu'il yaura un jour une fin pour la terre,je crois que avant que ç ne puisse produire,l'homme réagira.qui sait peut-etre qu'on trouvera une planète mieux que la terre :?: la terre finira peut-etre en poussière,mais puisque l'home est oujours intelligent,je crois qu'il n'y aura pas une fin pour l'huminaté ;) enfin,si les extra-terrestres restèrent gentils avec nous pour t

toujours :laughing:

c'est mon avis :-/

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par Zion@08/10/2005 - 19:09

Un trou noir non détecté va nous faire danser la salsa.

lol mdr n'importenawak

Bah si t'aime pas y reste la polka, le rock... :be:

 

La collision avec de la Voie lactée avec Andromède d'ici 3 milliards d'années..

 

Notre soleil sera-til toujours de la partie?

Posté

Cette question n'a pas de sens , ou du moins est-elle mal formulée. Compte tenu de la gravité du sujet (;)) , il importe d'uitliser un vocabulaire précis.

 

Le monde, c'est l'ensemble des humains. Son sort est lié - présentement - à la Terre, certes, mais il peut disparaitre avant la Terre ou lui survivre.

 

 

Il est est donc totalement impossible, de répondre à la question sur la fin du monde sans parler des humains...victimes d'une destruction à cause exogéne ou acteurs de leur propre destruction.

Posté

humm..... :malade: je suis d'accord,que le fin du monde soit!et que les humains finissent d'exister!les extra-terrestre attendent ce moment avec impatience !pomoi! moi je crois que la fin du monde sera par collision avec andromède :rolleyes:

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par Jeff Hawke@09/10/2005 - 17:41

Cette question n'a pas de sens , ou du moins est-elle mal formulée. Compte tenu de la gravité du sujet (;)) , il importe d'uitliser un vocabulaire précis.

 

Le monde, c'est l'ensemble des humains. Son sort est lié - présentement - à la Terre, certes, mais il peut disparaitre avant la Terre ou lui survivre.

Il est est donc totalement impossible, de répondre à la question sur la fin du monde sans parler des humains...victimes d'une destruction à cause exogéne ou acteurs de leur propre destruction.

 

Oui c'est bien les humains et la terre qui est le centre du sujet. Il importera peu pour nous que la terre soit détruite après la fin de l'humanité vu que l'on ne sera plus là ;)

 

C'est afin de rester dans un domaine astronomique et que la discussion parte dans toutes les directions que j'ai limité celle-ci aux catastrophes qui sont liées à des phénomènes astronomiques.

 

Je suis bien conscient que beaucoup d'autres possibilités autres que celles de l'astronomie sont aussi à considérer mais cela ne sera pas fait dans ce mini débat.

 

SeB

Posté

D'accord avec Jeff pour dire que c'est mal posé, fin de l'humanité telle qu'on la connaît ou fin de toute vie ou fin de la planète ? Il y aurait encore bien d'autres causes à envisager pour une fin de l'humanité. Exemple : modification plus ou moins lente de la biosphère, des températures et des climats, augmentation de tel gaz toxique, extension des zones désertiques, multiplication des phénomènes atmosphériques violents etc.

Je ne pense pas que la rencontre des deux galaxies voisines va beaucoup perturber nos systèmes, ce sera très lent, à l'échelle cosmique, et il n'y a guère de raisons pour que l'espace diminue sensiblement entre les étoiles, même quand la rencontre aura commencé.

Posté

Je rejoints Jeff dans son réalisme, pas besoin d'astéroïdes ou de collision de galaxie, on se débrouille très bien tout seul ! ;)

 

Oki oki je sors ... !pomoi!

Posté

Je doute que notre planète soit détruite avant la fin de vie du soleil.

Quand à l'espèce humaine, je ne sais pas :be:

 

J'ai vôté pour la supernovae car son potentiel destructeur me paraît supérieur à celui d'un astéroide suffisament petit pour que l'on ne l'ait détecté que trop tard.

  • 2 mois plus tard...
Posté

Qui sait peut être que la mission DEEP IMPACT a fait dévier la trajectoire du gros caillou :) et que dans quelques centaines de milliers d'années on va se le ramasser sur le tronche... :s

De toute façon même si on savait que dans 10 ans un asteroïde allait percuter la planète, à l'heure actuelle on serait inccapable de changer sa trajectoire même avec l'aide de Bruce :be: .

A mon avis si c'est pas l'homme qui detruira la terre, ça sera ou le soleil ou un gros caillou.

Perso je vote pour le gros caillou

Posté

heu ... la fin du monde officelle commencerait pas par hasard dans 1 000 000 000 d'années quand le soleil commencera lentement a se dilater (et donc par la même occasion rechauffer l'atmosphere et vaporiser les oceans...)... on m'aurait menti....

Posté

Ben moi, je crois qu'il existe des extra-terrestres imbibés de Pastis 51 avec le bob Ricard visé sur leur énorme tête verdâtre et écailleuse. Un sport fait fureur chez eux : la pétanque cosmique (ils se sont depuis longtemps lassé des petites boules en métal). Pour l'instant on ne sait pas si la Terre fait office de cochonnet ou si c'est la boule de l'un des joueur. Va-t'il tirer ou pointer ? :be:

 

Autre hypothèse, Dieu ne joue pas aux dés mais par contre c'est un fan de billard cosmique... :mdr:

 

Je sais, ca ne fait pas avancer les choses mais comme de toute façon on n'est même pas en mesure de se défendre contre la moins extrême de toutes les hypothèses (l'astéroide tueur), je ne vois pas l'intérêt de la question. !pomoi!

 

Albéric

Posté

J'ai voté " La terre finira avec le soleil lorsque celui-ci sera en fin de vie "

 

 

De toute facon , on ne sera plus là pour le voir.

Posté

J'ai opté pour une fin de vie "pépère" avec notre étoile bienveillante quand celle-ci deviendra une géante rouge.

De toute façon, c'est la seule chose dont nous sommes sûrs, la chance que les autres possibilités arrivent est vraiment très mince.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.