Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout est dans le titre ...

Je suis content, le père noël m'a apporté en cadeau un paracorr pour la photo, que je vais utiliser avec mon canon 350 D.

J'ai lu ça sur le site de l'Astronome :

"Les utilisateurs de reflex n'ont pas besoin de bagues supplémentaires pour atteindre la bonne distance d'utilisation (55mm à ± 4 mm) au capteur. Il suffit de visser la bague T2 sur la sortie du Paracorr."

Donc j'ai ma bague T2 dans une main, mon paracorr dans l'autre et ... je vois pas comment visser la bague sur le parcorr.

Y'a un bug ? Ou c'est moi ? Ou on dirait qu'il faut une bague en plus entre les deux quand même ...

Posté

salut je vient de voir chez l'astronome bien tu le visse sur ta bague T2 et après tu la met dans ton PO sa devrais aller

lionel

Posté (modifié)

Donc j'ai ma bague T2 dans une main, mon paracorr dans l'autre et ... je vois pas comment visser la bague sur le parcorr.

Y'a un bug ? Ou c'est moi ? Ou on dirait qu'il faut une bague en plus entre les deux quand même ...

Euhhh.. Tu as bien acheté un paracorr photo?

Paracorr(09)_small.jpg

Le paracorr "photo" est polyvalent car tu peux avec "tunable top" vissé dessus t'en servir en visuel mais le "paracorr visuel", lui n'est pas démontable, tu ne peux donc pas le monter sur la bague "T" et ton APN...

Modifié par Astrovicking
Posté (modifié)

Bah j'ai ce truc-là :

Paracorr

Sur le site de l'astronome il appelle ça un Paracorr photo universel ...

Il ne ressemble pas à celui que tu as mis en photo en effet...

Modifié par Dominik
Posté (modifié)

pour le coup , il est pas raccord ....avec la bague

:be:

désolé j'ai pas pu m'empècher ....

moi j'ai le MPCC donc sur ce coup je ne peux pas t'aider ....

:confused:

Modifié par gglagreg
Posté

je comprend pas trop comment on peux faire de la photo avec ce truc ;(, j'espère que t'es pas fait enflé par un mauvais descriptif du produit, la partie avec le verre ne se dévisse pas ?, c'est peut etre une protection pour protéger la lentille a l'interieur ? sinon la j'vois pas comment on peux s'en servir... courage :)

Posté

La photo que j'ai mise est la même sur le site de l'astronome, de Teleskop service ou encore de Galiléo, donc...

Ce qui est marrant, c'est que sur le site de Galiléo il y a la photo que j'ai mise, et quand on clique sur le lien, on voit la photo postée par Astrovicking...

J'ai l'impression qu'il doit y avoir plusieurs modèles, je viens de poster un message à TS et un à l'astronome pour en avoir le coeur net...

Posté

Y a une bague ne plus avec ce modèle là.J'en ai une , pour le meme modèle que le tient.

Oui il y a 3 modèle de paracorr.On s'y perd des fois.

Mais le tiens est le mieux car on est pas limité par le pas de vis de sortie.Avec une bague de ton choix tuas plusieurs diamètre de sortie possible.

Pas grave tu peux en avoir facilement sur TS par exemple.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p934_Paracorr---Newton-Komakorrektor-fuer-f-3-5-bis-f-8---PLU-1106.html

tu as toutes les bagues en bas de cette page.

Eventuellement profite pour prendre une bague M48 , çà te permet d'utiliser ton paracorr universel en visuel en vissant un adaptateur coulant 2"/31,75

Posté

Mais le tiens est le mieux car on est pas limité par le pas de vis de sortie.Avec une bague de ton choix tuas plusieurs diamètre de sortie possible.

Ah merci de me remonter le moral :be: !

Donc avec ce que tu dis et le message de GG, ça a l'air de se confirmer : il faut une bague de plus.

Si j'avais su, j'aurais fait un lot ...

ouch ca fait encore des sousous,la prochaine fois dit a papa noël que le mpcc Baader c'est bien aussi :)

Oui, 26 € de plus pour la bague chez TS...

Sinon non, j'ai bien opté pour le paracorr et pas pour le MPCC en toute connaissance de cause (suite à plusieurs discussions avec plusieurs utilsateurs et aussi des échanges de mail avec TS), car pour mon 200/800 et son F/D 4, y'a apparemment pas photo entre le MPCC et le paracorr au niveau correction.

Posté

Sinon non, j'ai bien opté pour le paracorr et pas pour le MPCC en toute connaissance de cause (suite à plusieurs discussions avec plusieurs utilsateurs et aussi des échanges de mail avec TS), car pour mon 200/800 et son F/D 4, y'a apparemment pas photo entre le MPCC et le paracorr au niveau correction.

Ok, tu as un type 2, j'aurais du m'en douter, avec un 200/800, c'est le bon choix! Tu devrais en être content (connaissais pas le coup des bagues interchangeables;))...

Tu vas nous faire de super photos avec ça!

Posté
Ok, tu as un type 2, j'aurais du m'en douter, avec un 200/800, c'est le bon choix! Tu devrais en être content (connaissais pas le coup des bagues interchangeables;))...

J'espère, parce que j'ai cogité un moment sur la question :be: !

Et mon compte en banque avait une forte préférence pour l'option MPCC... ;)

Sinon j'ai envoyé un mail hier soir à TS vers 21h30 (dimanche donc) et j'ai une réponse ce lundi matin envoyée à 6h41 !! Trop fort TS ...

Donc Tutu avait bien raison, confirmation il faut bien cette bague en plus (référence TRG-1072) :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p930_Tele-Vue-T2-Adaption-fuer-Flattener-und-Paracorr-Universal.html

Posté

Donc conclusion générale de l'histoire, confirmée par un mail de TS et un mail de l'astronome :

avec ce modèle de paracorr, il faut bien rajouter une bague pour le fixer au Canon. Ma "mésaventure" servira peut-être à quelqu'un ...

Sinon, l'astronome me répond la chose suivante :

"Le nouveau Paracorr est effectivement doté d'un filetage géant en sortie. Pour coupler une bague T2, il faut recourir à un adaptateur spécifique. Il existe deux modèles, soit le TRG-1072 (30€) pour les bagues T2 classiques. Pour les boîtiers Canon, on peut également utiliser le CWT-2070 (45€) conçu pour éviter le vignettage."

Donc du coup, quelqu'un connaît cette bague CWT-2070 ? Laquelle choisir ? Un avis là-dessus ?

Finalement, tout cela aura servi à deux choses :

- sur le site TS, ils ont traduit en anglais la description de la fameuse bague TRG-1072 suite à mon mail, jusqu'à hier seule la description en allemand existait :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p930_Tele-Vue-T2-Adaptation-for-Flattener-and-Paracorr-Universal.html

- l'astronome a également modifié le texte descriptif du Paracorr, il est maintenant écrit : "Les utilisateurs de reflex n'ont pas besoin de bagues allonges supplémentaires pour atteindre la bonne distance d'utilisation (55mm à ± 4 mm) au capteur. Pour coupler un boîtier reflex, il faut utiliser la bague TeleVue référence TRG-1072 à compléter par une bague T2. Pour les boîtiers Canon, il existe aussi la possibilité d'utiliser la bague TeleVue CWT-2070 à grand champ permettant de supprimer le vignetting."

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-paracorr-photo-universel-824.html

• 2 semaines plus tard...
Posté

Des fois, c'est vraiment agaçant l'astronomie ...

Donc j'ai eu mon paraccor, mais il fallait une bague en plus pour le viyser sur le canon...

Maintenant j'ai ma bague, il fallait juste attendre une nuit claire pour le tester...

Hier soir nuit claire (mais bientôt la pleine lune), je teste le tout sur la Lune donc ... Et là, impossible de faire la MAP !! Ca m'énerve :mad: ...

En fait, j'ai un PO avec un tube allonge de 35 mm. Le tube me permet de faire la MAP en visuel. Quand je fais de la photo, j'enlève le tube et ça me permet d'atteindre le foyer avec l'APN. Tout ça, sans le paracorr.

Avec le paracorr :

- sans le tube allonge, MAP impossible : le PO ne sort pas assez...

- avec le tube allonge : impossible aussi, le PO ne rentre pas assez !! :cry:

Ca m'énerve !!!

En fait, j'ai réussi à faire la MAP sans le tube, en enfonçant qu'à moitié le paracorr dans le PO... Mais ça m'éverve !!! (Je l'ai déjà dit ?)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.