Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello ! J'ai enfin commandé le matériel suivant hier chez TS :

Equinox 80 ED Sw

TSL804 (lunette guide)

Doppelbefestigung (montage parallèle qui pourra me servir aussi bien pour mon mak que la 80 et la lunette guide)

Adaptor 2" > T2 TSFA2

T2 extension ring TST2V20 (pour la MAP a la wc sans RC)

C'est du tout bon ?

Apparemment je comprends qu'il n'y a pas besoin dinterface type pierro astro avec la cg5...

ça marche direct en branchant l'ordinateur direct au cul de la raquette n'est ce pas ?

Le flatener ce sera l'AT, une fois les finances de retour et je vais réutiliser mon RC T2 Baader pour la bino.

:-)

Posté

Félicitations!

C'est curieux, je rève depuis super longtemps d'une ED pour compléter mon mak également.

Plus, évidemment, un bon gros dob par la suite.

Sinon, pour ton choix d'accessoires, je ne saurai te dire

Posté

Et bien je te souhaite du bon temps.

Pour le branchement direct à la raquette il te faut quand même un câble....

Puis pour l'autoguidage aussi, j'me souviens plus très bien depuis l'temps que

je ne fais plus d'astrophoto...;):D Mais ça doit être la prise st4 ou il faut quand

même passé par un câble genre Pierro astro.

Enfin, D'autres membre plus dans le coup passerons sûrement de confirmer cela.

Posté

Félicitation philming:)

Apparemment je comprends qu'il n'y a pas besoin dinterface type pierro astro avec la cg5...

ça marche direct en branchant l'ordinateur direct au cul de la raquette n'est ce pas ?

:-)

oui, tu peux piloter, via le cul de la raquette, ta CG5 à condition d'installer Ascom ou NexRemote mais il te faudra passer par le port St4 de la Cg5 pour autoguidage ou alors, y'a un truc qui m'a échapé

Posté

Non justement il me semble que ça passe par le port de la raquette justement. Il me semble qu'ajax avait fait le test? Je ne me souviens plus trop

Posté

Ca me surprendrais:rolleyes:

C'est en tout cas ce que je fais avec ma pl1

Pourquoi ne pas passer par le port st4? c'est quoi ta cam de guidage? une toucam?

Il me semble que pour pouvoir utilisé une cam qui ne possède pas de port st4 genre spc900, il faut une interface qui permet de coder le signal de la webcam au protocole st4 (donc via le port st4 de la monture et non de la raquette)

Je n'ai pas retrouvé le post Ajax ou il en parle...t'as un lien?

Posté

Oui, je venais de le lire:)

J'aurai eu tendance à répondre comme AF06 au post 19 ici

...et Ploom n'a pas vraiment donné suite:confused:

Posté (modifié)

Et voila ! J'ai reçu ma commande de chez TS !

La lunette guide TS est carrément une SW 80/400. Même pas rebadgée, et du coup avec la couleur bien assortie avec l'equinox et la CG5 ;-)

5333434773_ea9eea76f8_b.jpg

Je n'ai pas encore le SynGuider, mais ca va venir. Pour le moment je fais juste des essais d'alignement avec les chercheurs, et j'essaye d'équilibrer tout ca. Pas évident du tout. Ensuite comme il y a une bonne surcharge par rapport à mon setup précédent, faurt que je re-règle la vis sans fin de la monture. C'est apparemment à faire à chaque fois que le poids de l'ensemble change. Or la, Equinox + 80/400 + platine double ca fait un gros changement...

Modifié par philming
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Re,

Je ne sais pas si t'as eu ta réponse, mais sache que si tu veux piloter ta CG5 via le PC, il te faut prendre CE CABLE, que tu branche au cul de la raquette et avec un logiciel (genre CdC, Stellarium,...) tu peux tranquillement piloter (bien sûr avec tout le tintouin ASCOM installé préalablement).

J'ai testé et ça le fait.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.