Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut et bonne année 2011,

J'aimerais remplacer ma monture à fourche parkinsonnienne de chez Meade supportant mon LX 90 8" ACF par quelque chose de mieux dimensionné pour la photo du ciel profond longue pose. J'hésite entre EQ-6 Pro et Orion Atlas EQ-G. Je garderais le tube qui a l'air assez performant avec son short tube sur le dos.

Par contre la fouche partirait au foin dans la grange.

Que me conseillez-vous?

Posté

Salut,

j'avais eu a faire ce choix il y a de cela deux mois... Les tarifs sont semblables (atlas: 1200 euros chez optique-unterlinden et eq6: 1250 chez lastronome)

J'ai pris contact avec Pierro, le responsable du magasin de modification d'eq6-atlas, et il m'a dit qu'il ne connaissait pas trop l'atlas car il voyait beaucoup plus d'eq6...

Certains pensent que c'est exactement la même chose, moi je nai pas pris de risques et j'ai achete l'eq6 dont je suis tres content. En plus, je trouve le blanc plus joli :p...

C'est donc plus affaire de gouts que de performances je pense...

Nicolas

Posté

Je vote pour l'Atlas EQ-G pro goto. Elle est de couleur noire et son nom en jette un peu plus dans les salons: Qu'est-ce que ta as comme monture ? Heu j'ai une une Atlas EQ-G. Wouah cool...:be:

Blague à part ce sont les mêmes, j'ai l'Atlas goto et c'est que du bonheur.

Posté

Dupont et Dupont. En blanc pour les hommes, en noir pour les femmes (ça mincit)

:jesors: .... je suis déjà très loin ....

Eric

Posté

Bonjour

Je crois que les seules différences sont :

* la couleur : noire ou blanche ?

* le logo : Orion ou SkyWatcher ?

Toutefois, contacter O.U. Pour certains articles Orion, il n'y a pas de frais de port, donc ?

Posté

J'ai pris la blanche (EQ6) car sa couleur fait qu'elle sera un peu moins froide, donc recevra moins de condensation par nuits humides - mais est ce significatif ? pas sur ! en tout cas ça va dans le bon sens.

En fait j'ai pris EQ6 surtout parce que le fournisseur était à portée de voiture, en 1 ou 2 heures, et en cas de probléme je préfére la porter moi méme que l'expédier dans un colis, vu le poids.

Posté

J'ai pris la blanche (EQ6) car sa couleur fait qu'elle sera un peu moins froide, donc recevra moins de condensation par nuits humides - mais est ce significatif ? pas sur ! en tout cas ça va dans le bon sens.

En fait j'ai pris EQ6 surtout parce que le fournisseur était à portée de voiture, en 1 ou 2 heures, et en cas de probléme je préfére la porter moi méme que l'expédier dans un colis, vu le poids.

Posté

IoI j'ai pris la noir car j'ai eux HEQ5 ( blanche ) c'est un enfer la moindre écaille de peinture sa ce voir.

Sur la noir sa ce voir beaucoup moins :p

Niveaux mécanique EQ-6 pro et atlas son identique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.