Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir et bonne année à tous!

Avec ma caméra Orion Starshoot Solar system 3 je n'ai que wxastrocapture qui me la fait tourner mais avec 7 images par seconde en format 1024X768 YUY2 EN RGB c'est encore plus lent! Avec 7 images par seconde es ce que c'est peine perdue pour avoir de belles images! Quand on voit que des cam tournent beaucoup plus vite!! Il y a peut'être un autre logiciel qui pourraît être plus performant avec au moins 10 images seconde! Merci

Posté

Bonsoir, connait pas t'a caméra, mais ne confond pas le nombre d'image par seconde reçut par le PC et le temps de pose réel de la caméra, ce n'est pas tous à fait la même chose.

Si c'est pour du planétaire est que les poses sont en 1/100s alors tu peut très bien figer la turbulence même si la caméra n'a fait que 7 image par seconde au lieu de 10.

Yves.

Posté

Bonjour

Oui! c'est tout à fait vrai ce que tu dis, j'ai tendance à "mélanger". Il suffit alors de faire des avis plus long afin d'avoir un grand nombre d'images. Finalement je me galére la tête pour pas grand chose!

Posté

Attention toutefois à la longueur des films en planétaire ! Une planète, ça tourne. Donc il faut limiter le temps d'acquisition. Sur Jupiter, je faisais 90s.

Posté

Hello !

Bonsoir, connaît pas t'a caméra, mais ne confond pas le nombre d'image par seconde reçut par le PC et le temps de pose réel de la caméra, ce n'est pas tous à fait la même chose

Dans son cas, il se peut que cela soit la même chose. Cette camera utilise un CMOS en rolling shutter, sans buffer mémoire. En claire, c'est le débit de lecture qui fixe le temps de pose.

Je connais assez bien le problème car je développe le support de cette famille de camera sous Qastrocam-g2 (sous GNU/Linux). J'arrive à des temps d'exposition de 1/14s en 1280*1024. En 320*256, j'arrive a 1/50s. Cependant, je ne capture que 50i/s

A toute fin utile :

http://sourceforge.net/projects/qastrocam-g2/

http://thx8411.over-blog.com/

http://thx8411.over-blog.com/article-jupiter-one-more-time-58600302.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.